Canada Goose Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Je me pose cette question depuis longtemps, à savoir pourquoi, sur le site de MF, la Haute-Garonne fait partie des départements qui sont le moins souvent actualisés lors du suivi climatique mensuel? C'est quand même un comble vu que le siège de MF est à Toulouse! Et, d'autre part, quand il est publié (le suivi mensuel), il est on ne peut plus succint et ne propose que très peu de stats... (CF le fameux mois d'août 2003 où il n'y a presque rien!). Pour cette année, pas de mise à jour depuis le mois de... juin! Alors je m'adresse à marco p, CFR et d'autres qui sont dans le coin, pourquoi cela? En outre, il n'y a presque pas d'autres stations que Toulouse ou Saint Gaudens qui sont citées alors que dans d'autres départements on donne des valeurs de stations secondaires situées dans des communes minuscules... Alors même si je n'accorde que très peu de crédit aux valeurs de ce genre de stations, il serait intéressant de les comparer avec celles de Toulouse et celles des autres départements. Je n'y comprends rien! Merci de vos lumières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Et bien... Personne n'a d'explications ou on me snobe? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Et bien... Personne n'a d'explications ou on me snobe? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur quel support constates-tu ce genre d'anomalies?Est-ce sur le site MF? message modifié oui c'est vrai, j'ai regardé au hasard 4 autres départements et c'est le 31 qui est le plus en retard. Ce n'est pas exhaustif mais c'est vrai que ce n'est pas très normal et assez embêtant pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Je n'ai, pour ma part, pas d'explication à te proposer... C'est bien regrettable en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Sur quel support constates-tu ce genre d'anomalies? Est-ce sur le site MF? Oui, comme mentionné dans mon 1er message. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Oui, comme mentionné dans mon 1er message. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'ai lu trop vite.Mais en effet tu as raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Bonsoir, Je ne suis pas de MF, mais c'est bien le CDM du département concerné qui rédige ce suivi mensuel? Dans ce cas, on peut émettre l'hypothèse que son contenu dépend du temps que le personnel dispose pour le rédiger, de la priorité avec laquelle il le traite, et de ma liberté qu'ils s'accordent ou non de mettre des chiffres à l'intérieur. Avec celà, ils paraissent plus ou moins rapidement et son plus ou moins longs selon les départements. Celui de l'Allier (03) est, entre autres, très bien fait, d'autant plus qu'il est mis gratuitement à disposition. A l'inverse, d'autres sont tenus mons régulièrement à jour. Le plus simple serait sans doute de l'adresser à ton CDM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Dans le même domaine ne croyez-vous pas que les grandes villes doivent Payer pour être citées lors des bulletins météo sur les (grandes) radios!gerardlh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés