Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempête de libecciu du 04 décembre

grecale2b
 Partager

Messages recommandés

vent moyen de 111km/h mesuré hier vers 21h au cap sacro. a priori les rafales n'ont pas été données. quelqu'un (CFR? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aurait-il une mesure des plus fortes rafales pour hier dans mon coin?

celles de la pointe du cap corse n'ont pas été relevées non plus (que des 0 à partir de 18h, ils ont du avoir un problème avec l'anémo).

merci.

enfin bon, libecciu sympathique hier, comme ça faisait de puis fin juin qu'on n'en avait plus eut. des installations de foire se sont écroulées hier sur la place saint-nicolas. plus de peur que de mal.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je vais regarder ça demain, effectivement ça a dû faire du bien ce petit coup de libecciu, depuis tout le temps...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

CFR quitte à regarder tu peux jetter un oeil sur les RR de vendredi à samedi sur Propriano-Sartène, Sollacaro ou Pina canale STP? Merci...c'était très sympa cet orage et je pense que le cumul pour le coin est intéressant.

Merci a+!

Alex.

Posté(e)

CFR quitte à regarder tu peux jetter un oeil sur les RR de vendredi à samedi sur Propriano-Sartène, Sollacaro ou Pina canale STP? Merci...c'était très sympa cet orage et je pense que le cumul pour le coin est intéressant.

J'aimerais bien, en effet, mais bon ce sont des stations qui envoient leurs relevés... à la fin du mois ! Donc je jetterai un oeil pour le principe mais à mon avis il faudra patienter quelques semaines...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ok merci CFR, j'ai enquêté avec le voisinage et le fond du golfe innondé (baracci...) ça arrive dans l'année mais après 2j de pluie. Là ça s'est fait en 3h... Je reste sur des estimation de 80mm qui pour la zone est déjà une forte pluie au vue des archives...

A+!

Alex.

Ok merci CFR, j'ai enquêté avec le voisinage et le fond du golfe innondé (baracci...) ça arrive dans l'année mais après 2j de pluie. Là ça s'est fait en 3h... Je reste sur des estimation de 80mm qui pour la zone est déjà une forte pluie au vue des archives...

A+!

Alex.

Il aurait été intéressant de faire le canyon du baracci pendant cette crue .... Je plaisante ...car cette été il n'était pas en crue .....

Bon vent les corses ...

Posté(e)

Alors pour les valeurs de vent de Cap Sagro, pas de données dans la BD Clim pour le moment, donc je ne peux rien dire, pour Cap Corse les valeurs sont manquantes comme sur les relevés sur IC, bref on n'en saura sans doute pas plus pour le moment.

Pour les RR, j'ai des données uniquement pour Pila Canale et Sartene (les autres stations on ne saura qu'au début du mois prochain...)

Vendredi 2 : 70.4mm à Pila Canale, 22.4mm à Sartene

Samedi 3 : 5mm à Sartene, 0.4mm à Pila Canale...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...