LMK Posté(e) 2 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Avec ce temps enfin plus doux, j'ai fait un petit tour "en ville" (enfin du côté du front de mer et de Port-Camargue), histoire de me rendre compte de l'état de la plage, l'état du ciel était pas mal non plus, j'ai fait une petite série de photos, disponibles sur ce lien: 2/12/2005 au Grau-Du-Roi voilà en espérant que ça vous plaira Je sais que c'est pô bien de mettre des grandes images sur le forum mais je vous montre quand même ma préférée: voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Salut! Dans le flux de sud rapide d'hier, la Provence a reçu pas mal de précipitations, du coup le sommet du Ventoux se pare d'une jolie couverture neigeuse, visible d'ici, à 115km Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 ah! merci pour la photo du Ventoux! quelqu'un sait à peu près quelle est l'épaisseur de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 ah! merci pour la photo du Ventoux! quelqu'un sait à peu près quelle est l'épaisseur de neige? Je te le dirai demain car j'y monte. En revanche je ne pourrais pas faire de photos . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Slt Avec le zoom que tu as fais j'ai l'impression qui a beaucoup de neige vers la pointe , combien de cm ya t'il ? Sur le site de l'aigoual il parle de 4 cm de neige donc, demain jy ferai un tour je ferai quelques photos Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Bonsoir Sans chiffres exacts, une photo tirée du site de la station du Mont Serein, à 1400 m sur les pentes du Ventoux, peut déjà donner une idée de l'enneigement , mais à vue, guère plus de 8 à 10 cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Oui apparemment vers 1400m on tourne entre 5 et 10cm mais au dessus de 1700/1800m il pourrait y avoir bien plus (et de sacrées congères ). Je verrai bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Pour te répondre Hailstone (désolé je n'ai pas d'appareil numérique donc pas de photos du Ventoux à vous proposer ...) je suis donc monté au Mt Serein par Malaucène ce matin, premières plaques en versant nord vers 900m, enneigement régulier vers 1300m, environ 5cm à la station (quelques congères plus conséquentes). Ensuite je suis monté jusqu'à 1700m "à patte" (j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'en haut) : à cette altitude (limite de la forêt) la neige était gelée (plus pratique pour marcher car on ne s'enfonce pas) et atteignait environ 20cm (parfois plus, le vent ayant fait son oeuvre). Le sommet était rarement visible et le vent du sud soutenu soulevait d'immense nuages de neige que je recevais avec plaisir quelques centaines de mètres plus bas). L'après-midi je suis monté sur le versant sud (premières plaques vers 800m dans les chênes blancs, aux couleurs magnifiques) mais finalement moins de neige à 1500m au dessus du chalet Reynard qu'à 1000m (route coupée 1km après le chalet Reynard, bien que sèche et sans neige au niveau de la Fontaine)... Eh oui seulement quelques plaques au dessus de 1500m en versant sud (l'enneigement semblait à peine régulier au sommet ), 1 à 2cm au bord de la route : le vent de sud qui accompagnait les précipitations de vendredi (y a-t-il seulement eu de la neige vendredi à cette altitude-là?) n'y est sans doute pas étranger ... Le ciel était clair jusqu'à 15h45 et l'ambiance fraiche (à cause du vent, sensible sur ce versant) puis les nuages sont arrivées en quelques minutes et le ciel s'est complètement couvert (visiblité inférieure à 150m avec des nuages défilants à une allure folle). Il était temps pour moi de redescendre (j'ai retrouvé le ciel clair et le soleil vers 1400m d'altitude) et de laisser le sommet sous une épaisse écharpe de nuages. La pluie qui passe le rhône atuellement devrait apporter un peu de neige ce soir là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Salut! Je me suis baladé dans mon petit "paradis sur terre" cet après midi et j'ai constaté les effets du coup de Sud de la semaine dernière. Voici donc quelques clichés de la plage de l'Espiguette, au coeur du plus grand massif dunaire du littoral méditerranéen français, qui est recouverte par de nombreux bras de mer (un peu comme des "flaques" de mer) infiltrés sous l'action du vent, c'est une plage en perpétuelle évolution car le sable est très fin (alluvions du Rhone), nul doute qu'un bon coup de mistral lui rendra bientôt son allure de "mini désert". On voit sur la dernière photo le sémaphore de l'Espiguette (ou se trouve la station MF de ma commune) ainsi que le phare, entre les 2 un pylône complètement dégagé tous azimuts, sur lequel aucun anémomètre n'est installé, un sacrilège! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visite... Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred38 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant je connais cette plage par coeur l'été, autant là on reconnait pas! Magnifique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Et oui notre plage de l'Espiguette toujours aussi magnifique ! qui peut envier notre département avec son paysage contrasté ainsi que son climat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés