Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat: qui sommes-nous? Qui recherchons-nous?

Messages recommandés

Cher(e)s passionné(e)s de météo.

Nous sommes réellement une super bande de potes. Nous travaillons dans la sérénité en essayant d'améliorer le site continuellement.

En tant qu'administrateurs de l'association, nous nous retrouvons 3 fois par an pour concrétiser et aborder des sujets importants. Nous ne voulons en aucun cas changer notre mode de fonctionnement et sommes toujours disponibles pour recueillir votre avis !

Malgré la progression phénoménale d'Infoclimat en terme de notoriété et d'audience, je peux vous assurer que notre équipe est solide et forte de convictions inébranlables et ne se laissera jamais attirer par les voix des sirènes comme par exemple faire un site commercial avec des prévisions farfelues justes bonnes à attirer l'audience.

Nous sommes des gens sérieux. C'est dans cette optique que nous souhaitons vous donner la meilleure information possible tout en restant dans les limites de ce que la science peut apporter aujourd'hui de plus fiable.

Nous voulons rester un site amateur, ce qui nous permet aujourd'hui d'affirmer que nous ne subissons aucune pression et que de toutes manières, nous avons assez de cran pour résister à ce genre de chose.

Je ne vous cache pas que la tâche est grande c'est pourquoi nous cherchons des gens ayant les mêmes convictions que nous et sachant travailler en groupe (comme dans tout milieu associatif), dans la bonne humeur et qui aient du temps à consacrer à lire entre autre les différents mails internes qui permettent à Infoclimat de fonctionner tel quel (chacun travaillant à distance).

Les domaines de travail sont larges sur Infoclimat : informatique, programmation, conception de nouvelles rubriques, renforcement de la modération, pages pédagogiques... toutes les idées sont bonnes à prendre !

J'invite donc ceux qui seraient heureux de venir participer à l'élaboration d'Infoclimat à se rendre dans les statuts et le règlement intérieur de l'association afin d'en découvrir les modalités, puis à venir en discuter avec moi sur MSN Messenger : henri_bullot@hotmail.com.

L'équipe est composée de jeunes ayant pour moyenne d'âge une vingtaine d'années. Mais bien entendu, ce n'est pas l'âge qui compte mais les compétences de chacun.

Ni austères et ni sectaires, nous acceptons les bonnes volontés du moment que le contributeur (puis par la suite) le responsable technique fasse preuve d'un état d'esprit ouvert et qu'il comprenne bien que nous fonctionnons en concertation mutuelle et permanente.

Il est bien évidemment clair que nous sommes en perpétuelle évolution afin de toujours faire découvrir à un maximum de passionné(e)s la météorologie au sens large !

Voila, vous avez un peu plus d'indication aujourd'hui sur les motivations qui nous guident et sachez malgré tout que nous ne sommes pas prétentieux, mais simplement des gens qui aiment la météo avec passion mais sérieux !

Très amicalement à tous et avec l'espoir de trouver parmi vous de futurs contributeurs à Infoclimat !

Henri Bullot

Président de l'association Infoclimat.

Riton.

PS : vous pouvez demander plus de renseignements sur ce que nous attendons de vous ainsi que sur notre mode de fonctionnement interne en posant vos questions ici. L'ensemble des animateurs d'Infoclimat vous répondra avec joie et précisions.

Bravo pour votre professionnalisme et votre ouverture d'esprit. Merci d'avoir crée un concept aussi accessible qu'harmonieux, merci de nous offrir l'opportunité d'exprimer et de partager notre interêt pour la météo.

Merci à toute l'équipe !

Très cordialement.

Aymeric.

Edit : Je n'ai malheureusement pas les compétences adéquates pour apporter ma pierre à l'édifice et par manque de temps peut-être aussi mais je continuerai à suivre tout ce qui attrait à la vie du site.

Coucou Riton !

Pour ma part je pense que les précisions apportées sur le dévouement de l'équipe est superflux puisque ça je le sais et j'espère que pour tout le monde ce n'est qu'une confirmation !

Pour ma part je n'ai pas le temps, encore moins avec la fac (mon site n'y aide pas non plus), si parfois le temps me revient je suis là mais je sais pas faire grand chose. Pour le moment je me bornerais à rester assez actif, et je pense qu'essayer de respecter les règles s'est déjà pas mal et j'invite le maximum de gens à le faire entre autre sur le forum.

En effet à défaut de pouvoir aider à faire progresser le site efforçons nous de ne pas le ralentit avec des messages inutiles, insultants ou en mettant des observations orages dans les obs temps calme etc...

A++ et je t' default_w00t.gif Infoclimat !

• 3 weeks later...
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

En tant que petit amateur de météo depuis mon plus jeune âge, je ne peux que féliciter les créateurs de ce site.

D'un point de vue personnel, infoclimat m'a énormément appris.

Avant infoclimat, je n'étais qu'un simple amateur qui ne loupait aucun bulletin météo et qui aimait les phénomènes météo intéressants (orages, chaleur, froid, neige, vent...)

Désormais, depuis que je fréquente ce site et son forum, c'est à dire 3 ans, je suis capable de comprendre les modèles numériques et même de tenter certaines prévisions, j'ai appris énormément sur la climatologie etc...

Sans infoclimat, ceci n'aurait pas été possible...

La quantité d'informations -gratuites- mises à la disposition du public est énorme. Alors que beaucoup sont tentés de faire payer le moindre service, infoclimat demeure un site totalement gratuit, et ce malgré le succès et la notoriété grandissants du site.

Quant au forum, il reste très lisible, et les modérateurs font du très bon travail, malgré les critiques lues ça et là. cela reste un forum accessible aux novices comme aux prévisionnistes les plus aguerris, et c'est bien cela qui fait son charme default_flowers.gif

Encore merci aux responsables de ce site pour votre dévouement et votre travail bénévole.

default_santa.gif