Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la neige dans le Morvan


Nico89
 Partager

Messages recommandés

Un petit -7.6° ce matin dans la cité ducale, exactement comme hier d'ailleurs. J'espérais être débarassé de ce genre de fortes gelées qui est idéal pour cinq bonnes minutes de grattage intensif à l'aube, mais visiblement le printemps se fait attendre.

Rebelote demain ? default_flowers.gif

70 jours de gel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Nevers -6,9° hier, -5,1° aujourd'hui : série de 4 jours consécutifs avec des Tn < -5° !

C'est quand même ironique : à Nevers nous avons donc eu deux séries de 4 jours consécutifs de forte gelée, une en automne (novembre) et une au printemps !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nevers -6,9° hier, -5,1° aujourd'hui : série de 4 jours consécutifs avec des Tn < -5° !

C'est quand même ironique : à Nevers nous avons donc eu deux séries de 4 jours consécutifs de forte gelée, une en automne (novembre) et une au printemps !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, nous sommes situés dans une zone de bonne fraîcheur le matin, car les nuits sont bien claires et sans vent, nous avons en ce moment à Brassy entre -7° et -8° tous les matins depuis le début de la semaine, ce matin, -8.2°.

Résultat : aucune amorce de la végétation, par ailleurs , la moyenne des tn actuelle de mars est de -4.1°, ce qui est très bas, environ 4° en dessous des normales. Concernant les tx, ce n'est guère mieux, car la moyenne actuelle est de 5°, contre 10° en moyenne.

QUoiqu'il arrive, l'anomalie négative sera forte. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la valeur exacte n'étant pas sur mon ordi, mais le déficit pour mars au niveau de Tn sur Nevers tourne actuellement autour de 3,5° (déficit encore plus creusé pour les Tx!).

Ce matin j'ai une Tn à ma sonde de -5,9° (j'attends la valeur de Météo France).

5è jour consécutif de forte gelée... default_blush.png et l'hiver continu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la série de fortes gelées sur Nevers, mais il s'en est fallu de peu : -4.7° !

Deuxième jour consécutif sans gelée dans le Morvan, avec une tn de +1.2 ce matin et 2.7° hier matin.

Le vent du sud fait son oeuvre, la neige devient rare et limitée à quelques forêts et zones abritées, au dessus de 500 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...