Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Aujourd'hui temps peu nuageux et très agréable avec un petit vent bien refraichissant : ça fait longtemps qu'on a plus eu ce temps-là!

Températures assez chaudes, de l'ordre des 23/24°.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bienvenue Clément sorcerer.gif

Belle journée estivale par ici, avec un beau ciel bien dégagé durant toute la matinée et une grande partie de l'apm.

Quelques cumulus devenant un peu plus nombreux ce soir.

Mais le gros point négatif, c'est ce vent d'E bien virulent qui dessèche tout sneaky2.gif

Actu 23°C et pression de 1015,7hPa

Tn à 9,9°C et Tx à 24,6°C

Vent d'E à 9km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Très belle journée.

Ciel uniforme ce matin.

Quelques nuages dans l'après-midi, qui n'ont que très peu caché le soleil.

Parfaitement dégagé en soirée.

Et tout comme chez vous : ce p... de vent de NE.

Tn:12.6°c ---- ---- Tx: 23.2°c

Actu: 18.0°c sous un ciel limpide, qui n'attend que les étoiles.

Fraicheur relative ce matin avec 9.8°C. On peut presque parler de chaleur puisque la Tx a atteint 24.9°C, mais bon ce vent d'ENE soufflant à +40km/h n'a pas donné à la journée la saveur de celle d'un plein été (peut-etre le fait d’être en cours y est aussi pour quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Centraliens !

Que demander de mieux : rien !

Il fait beau (de très rares humilis)

Il fait bon (actu: 23.1°c).

Le vent est pratiquement tombé.

En somme, tout va bien.

Un temps antitoubibesque... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Net changement de temps par ici avec une couverture nuageuse bien compacte depuis ce matin, laissant toutefois quelques belles éclaircies ponctuelles.

Résultat, plus frais que la veille... mais moins de vent (soit c'est du grand beau avec un vent de fou, soit c'est calme mais sous un ciel couvert unsure.png )

Actu 22°C et pression de 1013,5hPa

Tn à 11,4°C et Tx à 22,7°C

Vent de secteur E à 3km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté! J'ai pas eu beaucoup de temps avec tous les travaux dans ma futur maison....

J'ai décaissé 80m2 de terre sur 30-40cm! sick.gif

Il me reste a faire beaucoup de chose, dalle, isolation, électricité, eau, écoulement, fenêtre...etc

Je vais avoir du mal à y habiter avant l'hiver.

Sinon belle journée mais plus nuageuse qu'hier.

Tn de 7.8°c et tx 23.6°c.

Actu 19.0°c

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai décaissé 80m2 de terre sur 30-40cm! sick.gif

Pas simple les travaux de restauration.

ça fait les muscles, ça ruine le dos, mais que de bonheur quand tout est fini (un jour sans doute...)

Bon courage à toi Nico.

Tn: 12.7°c ---- ---- Tx: 24.0°c

Sixième jour sans pluie.

Actu: 19.7°c sous un bleu pur.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bienvenue à Clément, le petit nouveau de la troupe des régions centrales.

Je m'excuse de ne pas être plus présent actuellement mais on est en plein dans l'époque des certificats médicaux donc j'ai beaucoup de travail actuellement. C'est très rentable car les RV sont courts donc on en profite pour prendre le maximum de monde blush.png

Finalement cette période de beau temps et sans pluie tombe bien pour moi dans la mesure où j'ai à peine le temps de mettre les pieds dehors. Du coup, c'est une période plus facile à supporter pour moi. Mais l'absence de pluie commence tout de même à devenir pesante...nous n'étions plus habitués à un temps aussi sec...

Actuellement, il fait chaud (24 degrés) mais le ciel est couvert sur le blésois depuis ce midi...

Bonne fin de journée à tous,

T41

Effectivement, ça occupe et ça fait mal partout ce genre de travaux happy.png Mais au moins on a la satisfaction de l'avoir fait soi-même (sans parler de l'économie, bien sûr!)

Côté ciel, guère mieux qu'hier avec un ciel plombé de brumes et de grisaille, rares étaient donc les éclaircies...

Actu 21,5°C et pression de 1013,8hPa

Tn à 11,5°C et Tx à 23,1°C

Vent de secteur NO très faible (rafale maxi 17km/h)

Et toujours aucune goutte de pluie à l'horizon...

Je m'excuse de ne pas être plus présent actuellement mais on est en plein dans l'époque des certificats médicaux donc j'ai beaucoup de travail actuellement. C'est très rentable car les RV sont courts donc on en profite pour prendre le maximum de monde blush.png

T41

Et bien, c'est du joli, les médecins ne connaissent pas la crise dry.png Je dois patienter jusqu'au 16 septembre pour obtenir un rdv chez mon médecin habituel, faut pas être mourrant thumbdown.gif

D'ailleurs, je recherche un médecin pouvant me fournir un arrêt de travail de complaisance: es-tu partant? Tu prends combien pour ça?

biggrin.png

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonsoir;

Merci à vous!

Journée qui a commencée sous le soleil mais actuellement le ciel est tout gris. Températures assez chaudes.

Posté(e)

Salut les Centros !

J'ai presque honte (enfin pas tant que çà...), en voyant vos posts nordistes, de vous annoncer encore le beau temps, dans la région sudiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut même une belle journée d'été, avec des médiocris presque joufflus vers 17h00.

Un ciel pratiquement estival, qui n'était pas si loin à un moment, de générer un cumulus à grosses gouttes.

Rien de vraiment orageux, mais quand même...

On se serait cru...... en été (non je blague, on est en automne, mince default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Voila donc : en résumé, une bien belle journée, avec des températures aux normes.

Tn: 12.7°c ---- ---- Tx: 25.2°c (quand même)

Bonsoir

Belle journée, meme si un peu grise, la Tx est tout à fait convenable (23.2°C). Ce temps ni chaud ni frais, ni beau ni moche, devrait nous accompagner encore au moins quelques jours, ça fait du bien d'avoir un peu de stabilité (mais pas trop : le beau temps est celui qui change!)

Bonne soirée

EDIT : Bienvenue Clément, j'avais pas vu que tu étais arrivé blush.pngflowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Oui, aucun repos avec les travaux! C'est quand même dur. De loin ça parait facile, et on a l'impression que ça peut se faire vite.

Je pensais emménager au mieux fin septembre pour passer la saison hivernal sur les hauteurs.

Mais j'en suis loin, une pièce de 60m2, j'ai passé du temps à raboter et poncer les poutres. ^^

171961IMG5003.jpg

Sinon calme plat, au niveau de temps, juste un gros cumulonimbus à l'horizon à l'est.

8.4°c et 25.8°c pour les températures.

Actu ciel assez chargé avec 13.4°c.

Bienvenue Clément

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Aucune évolution ce matin, avec un ciel complètement bouché sick.gif

Ambiance très douce cependant, avec 16,8°C actu pour une Tn à 16,7°C

Pression à 1013,4hPa

Vent nul

Oui, aucun repos avec les travaux! C'est quand même dur. De loin ça parait facile, et on a l'impression que ça peut se faire vite.

En même temps, vu la taille des engins de chantier sur la photo, ça ne peut pas avancer bien vite non plus biggrin.png

Mais belles poutres sinon thumbup1.gif

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Je pensais emménager au mieux fin septembre pour passer la saison hivernal sur les hauteurs.

Mais j'en suis loin, une pièce de 60m2, j'ai passé du temps à raboter et poncer les poutres. ^^

ça, c'est du rustique costaud !!!

Effectivement, comme le dit Bofix : même si tu as un peu d'aide familiale, les engins utilisés, ne sont pas adaptés, à la mesure du chantier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sera beau sans doute, mais dans un moment encore.

Ménage ton dos...

Salut les Centristes !

Brume esthétique ce matin, avec au-dessus, un ciel bleu pâle qui devrait sans doute, laisser rapidement passer les rayons.

Actu: 13.3°c ce qui est la Tn provisoire.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

14°7 à Ferrières au minimum de la nuit, et bien plus doux à Tours avec 17°c à Saint Pierre des Corps.

Bienvenue Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour tous ces bienvenus, c'est vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Aujourd'hui, après dissipation du brouillard matinal (enfin, si c'est du brouillard), le soleil commence à percer timidement la couverture nuageuse. Les températures sont plutôt douces.

Bonjour les centrabeaux(belles)

du gros œuvres Nico!! dur a faire mais quand c'est fini tu as de quoi être fière!!! Courage !!!

Après tu peux habiter que dans une partie de la maison mais c'est pas toujours confortable

c'est sure qu'avec le camion et la pelleteuse que tu as a ta dispo ça va être long whistling.gif .

sinon gris et brouillardeux ce matin et puis cela c'est levé

actu grand beau mais ciel pas d'un bleu profond (légèrement laiteux)

108.5mm pour le mois d'aout et un total de 645.5mm depuis Janvier

@+

cyle avec qqs photos de retard...

PS tous les docteurs ne roulent pas sur l'or ermm.gif

Posté(e)

Merci pour tous ces bienvenus, c'est vraiment sympa smile.png !

Mais nous sommes sympas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas s'en empêcher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu, comme souhaité, le soleil est omniprésent au-dessus des mes Collines.

Il fait bon (actu: 23.3°c) et les barbecues ont parfumé tous les environs, de leurs effluves diverses.

Tout comme hier, le ciel est presque pré-orageux par moment.

8ième jour sans pluie.

8ième jour de bonheur.

Et même avec un baromètre pas si transcendant, ça a l'air de tenir.

Comme quoi, quand ça veut...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps assez doux, mais pas franchement ensoleillé... qq gouttes hier a St Quentin en Yvelines pour ma rentrée, et ça reste bien nuageux bien que ça soit fin aujourd'hui

23,7°C

Posté(e)

Malgré ce baromètre qui ne cesse de descendre, il a fait bien beau toute la journée.

Et toujours ces petites (bien petites) tourelles, par moment dans le ciel.

Tn: 13.3°c ---- ---- Tx: 25.3°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...