editas Posté(e) 18 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Averse "petitement orageuse" vers 13h00 sur Nevers. A peine un grondement... Rien chez moi. Par contre, c'est particulièrement noir actuellement au SSO. Des cellules orageuses, se renforcent à l'ouest de St Pourçain, dans l'Allier. Je suis pile poil, dans la trajectoire et si cela ne se dégonfle pas, je vais avoir le son et lumière vers 19h00. actu: 21.3°c dans une ambiance lourde et faiblement ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Finalement, ça s'est déclenché en arrivant sur Versailles puis Pontoise. Mais un cumulus vient d'exploser au niveau de Chartres, alors que la température explose elle aussi (+26.6°C contre +24.7°C au plus bas lors du passage orageux de tout à l'heure). Début d'une belle soirée? A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 18 septembre 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Averse "petitement orageuse" vers 13h00 sur Nevers. A peine un grondement... Rien chez moi. Par contre, c'est particulièrement noir actuellement au SSO. Des cellules orageuses, se renforcent à l'ouest de St Pourçain, dans l'Allier. Je suis pile poil, dans la trajectoire et si cela ne se dégonfle pas, je vais avoir le son et lumière vers 19h00. actu: 21.3°c dans une ambiance lourde et faiblement ensoleillée. Salut les Centros, Editas, içi à l'est de la ville on a eu 3 gouttes (ou 4) comme tu l'as cité. Par contre oui on risque d'avoir le son mais peut être plus de lumière dans très peu de temps et il fera nuit de bonne heure... Waiting, je prépare la bouée...et les bottes. Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 18 septembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Averses orageuses ce matin avec 9 mm à Saint Pierre des Corps et seulement 1,5 mm de l'autre côté de Tours à La Riche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir les Centradingues Absolument rien ici et sans doute pas plus à St Hilaire, du moins j'espère Et sans doute rien à attendre non plus pour la suite, vu comment ça s'organise dans le ciel Allez, une journée à oublier, à ce rythme on va finir septembre sans atteindre le mm Actu 23°C et pression de 1008,5hPa Tn à 14,2°C et Tx à 24,4°C Vent de secteur S à 5km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 18 septembre 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut les Centros, Editas, içi à l'est de la ville on a eu 3 gouttes (ou 4) comme tu l'as cité. Par contre oui on risque d'avoir le son mais peut être plus de lumière dans très peu de temps et il fera nuit de bonne heure... Waiting, je prépare la bouée...et les bottes. Denis C'est passé, ça a fait *****tttt ! la lumière du soleil est revenue, les bottes sont rangées. Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir, Pas d'averse orageuse, le temps est resté assez nuageux. La tx a été de 24.6°c et une tn de 11.6°c. 0.5mm Actu couvert et il fait 16.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2014 C'est passé, ça a fait *****tttt ! la lumière du soleil est revenue, les bottes sont rangées. En ce qui me concerne, guère mieux. C'était hyper noir, le ciel était très torturé, il y a bien eu des grosses gouttes........ mais .......... 5 minutes. Résultat : un cumul fantastique de ......... 0.8mm. Tout est passé à l'est, dans un silence assourdissant. Flop ! La terre est toujours craquelée. aujourd'hui : Tn: 16.2°c ---- ---- Tx: 21.9°c Pas grand chose à attendre de la nuit. Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 septembre 2014 0.0000000001mm avec 3 gouttes tombées hier. En revenant du lycée y'a quelques minutes, j'ai remarqué une cellule très active électriquement (1flash/s) à l'ONO. Eh bah je pensais pas qu'elle était aussi loin (c'est celle entre 61 et 72) RAS ici, sinon chaude journée, comme les dernières. Ca fait plaisir, mais c'est pas très agréable en cours. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 bonsoir les centrinos et bien ici a flopland rien... qqs gouttes sur Blois (à l'ouest) ce matin, qqs une ce midi rien à Courbouzon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier lever de soleil de feu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec mon nouveau portable @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Ça cartonne sur Le Mans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Une vrai centrale électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Je confirme, j'étais dessous avec Sylvain et ça nous a démoli les yeux! Malheureusement, les impacts étaient extrêmement minoritaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je confirme, j'étais dessous avec Sylvain et ça nous a démoli les yeux! Malheureusement, les impacts étaient extrêmement minoritaires... Je me doutais que tu étais dans le coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le 72 est encore en train de reprendre assez cher, décidément ils ont été servis sur le 72 en l'espace entre hier et ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ca sent la douche dans pas longtemps par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 19 septembre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Un orage d'une forte intensité à touché boussac vers 14h30. 14mm en 5 minutes Un véritable déluge de grele et de pluie! et quelques fortes bourrasques , cet orage semble être arriver dans l'ouest de l'allier prudence à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 19 septembre 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 A peine un orage qui a donné 5/6 coups de tonnerre vers 13h40! Un peu d'eau pendant 10min et c'est fini. Le soleil est revenu depuis 14h30. Gros flop déjà hier avec à peine 2/3 coups de tonnerre le matin. Espérons qu'il y aura quelque chose de plus consistant ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 19 septembre 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Un orage d'une forte intensité à touché boussac vers 14h30. 14mm en 5 minutes Un véritable déluge de grele et de pluie! et quelques fortes bourrasques , cet orage semble être arriver dans l'ouest de l'allier prudence à vous! Bonjour, Merci, ça semble monter direct vers le 58 en passant par le sud 18... On va surveiller... Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 septembre 2014 avec mon nouveau portable Un peu saturée, mais bien. Un orage d'une forte intensité à touché boussac vers 14h30. 14mm en 5 minutes Un véritable déluge de grele et de pluie! et quelques fortes bourrasques , cet orage semble être arriver dans l'ouest de l'allier prudence à vous! Effectivement, ça a l'air de cogner dur. Le gros de la troupe n'est encore pas arrivé sur la Nièvre, qui devrait être plutôt concernée dans sa partie centrale. Je crois, sauf revirement de situation, que cela devrait passer, un peu à l'est de chez moi. _______________________________ Après un début de journée plutôt calme, les orages se sont succédés depuis midi. Pas trop violents, avec un coup de tonnerre toutes les 5 minutes, pas trop pluvieux (5.8mm pour le moment), mais presque stationnaires, vu la lenteur avec laquelle, ils se déplacent vers le nord. actu: 16.9°c sous un ciel bâché, avec une pluie modérée et avec quelques coups de tamtam épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Presque rien à Blois ce midi. Et rien à Courbouzon. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 septembre 2014 C'est frustrant ... A 14h, une ligne d'orage concernait le Sud de la région. Sauf que, vent de SO, donc ce n'est pas venu (alors qu'avec un vent de Sud ç'aurait été le cas) Là, une ligne d'orage sur le SO de la région. Avec le vent de SO de toute à l'heure, ça serait peut-etre venu vers nous. Mais non, il a fallu que le vent tourne au Sud... Bref c'est jamais dans la bonne direction pour nous concerner, d'autant plus que ces orages sont assez lents. RAS et Rien A Espérer non plus. C'est plus frais aujourd'hui, (Tx 23°C en début d'aprem), la faute à un voile épais et récurrent, même si l'Hx de 28-29 rendait l'atmosphère assez chaude. Actu totalement dégagé, mais T°C en chute (21°C actu) C'est dommage que cette dernière période estivale (bon, y'en a pas eu des centaines non plus cet été) se termine sans orages. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 septembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, Pour vous informer des gros orages sur l'Allier. Voila une photo envoyé par ma soeur qui est dans le centre de Bourbon L'Archambault (Nord Allier). Déluge pendant 15 min avec au compteur 32 mm sur le pluvio de mon père à 3 km de la photo. Beaucoup de caves inondées et les commerces les plus à raz de la route. A noter aussi 32 autres mm hier. Ca fait quand même déjà 64mm depuis hier ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Voila une photo envoyé par ma soeur qui est dans le centre de Bourbon L'Archambault (Nord Allier). Déluge pendant 15 min avec au compteur 32 mm sur le pluvio de mon père à 3 km de la photo. Beaucoup de caves inondées et les commerces les plus à raz de la route. Merci Damien pour ce témoignage. Effectivement, cela n'a pas fait semblant à Bourbon. En ce qui me concerne, cet orage s'est plus ou moins effondré, avant de pénétrer dans la Nièvre. Mes Collines n'ont eu à déplorer qu'une pluie modérée et quelques rares grondements. Un arrosage ordinaire, sans plus. Bon, ce n'est pas terminé, il y a encore de la réserve sur le sud du Cher et le nord de l'Allier, mais c'est assez stationnaire et il est difficile d'imaginer la suite de l'évolution de ces cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Presque rien à Blois ce midi. Et rien à Courbouzon. .. Bonsoir Cyle, Bonsoir à tous, Je confirme tout à fait les propos de Cyle. Il est tombé 3 gouttes, ce qui n'a même pas eu pour effet d'abattre la poussière :-( On a pas d'autres choix que de s'en contenter. Bonne nuit à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés