sebvolley Posté(e) 27 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonsoir, Juste pour faire remarquer qu'en prenant cette photo Je me faisais la reflexion que cela se developperait bien en orage. Je n'ai pas pris d'autres photos par la suite mais ce que j'ai pris pour une enclume s'est développé. La photo est prise en direction de chez Dudule (le hasard...) Et voilà ce qu'il a posté... Beau rideau de pluie Un orage a éclaté à ma grande surprise ici avec 3 énormes coups de tonnerre qui ont coupé l'électricité quelques secondes. Impressionant rideau de pluie que ma soeur a pris pour une tornade lol! C'est vrai que çà ressemblait énormément. 5.8°C sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bienvu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Oui on aurait pu prendre çà un tuba. En outre depuis que j'ai loupé celui de vendredi dans le coin, je tends à en voir partout maintenant. Joli aussi le pileus en forme de tilde. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 novembre 2005 C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. En plus la vitesse a laquelle se déplaçait le nuage et son rideau de pluie était hallucinant. Par ailleurs, en allant au lycée ce matin, un pote qui habite à Chalonnes sur Loire à 10-15 km d'ici m'a précisé qu'il ya eu une énorme averse de grêle puis de neige fondante qui a fait chuter son thermo de 6 à 0°C. Il ya eu 2 à 3 cm de grêle-neige au sol! Ce nuage a disparu quasi instantanément après avoir passé la Loire! Faut croire que le fleuve royal est vraiment capricieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 novembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. En plus la vitesse a laquelle se déplaçait le nuage et son rideau de pluie était hallucinant. Par ailleurs, en allant au lycée ce matin, un pote qui habite à Chalonnes sur Loire à 10-15 km d'ici m'a précisé qu'il ya eu une énorme averse de grêle puis de neige fondante qui a fait chuter son thermo de 6 à 0°C. Il ya eu 2 à 3 cm de grêle-neige au sol! Ce nuage a disparu quasi instantanément après avoir passé la Loire! Faut croire que le fleuve royal est vraiment capricieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la fin. Etant sur Cholet hier après-midi, j'ai bien vu ce superbe Cb dans un ciel quasiment dépourvu d'autres nuages qui a atteint un bon niveau de développement au moment ou il a donné de l'orage. Cependant, il n'a pas disparu d'un coup, il a réussi à passer la Loire tout en faiblissant et on pouvait encore signaler une averse modéré à l'est de Cholet aux alentours de 18h. En tout cas, je dois reconnaitre que ce fut assez particulier comme cas de figure... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la fin. Etant sur Cholet hier après-midi, j'ai bien vu ce superbe Cb dans un ciel quasiment dépourvu d'autres nuages qui a atteint un bon niveau de développement au moment ou il a donné de l'orage. Cependant, il n'a pas disparu d'un coup, il a réussi à passer la Loire tout en faiblissant et on pouvait encore signaler une averse modéré à l'est de Cholet aux alentours de 18h. En tout cas, je dois reconnaitre que ce fut assez particulier comme cas de figure... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être en effet, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il a rapidement perdu de sa puissance en passant la Loire comme dans la plupart des cas. Cette cellule donnait encore de bonnes averses mais plus d'activité électrique. Par ailleurs, il ya eu quelques gouttes chez moi qui ont à peine mouillé le sol. J'ai juste pu admirer ce superbe cb et ce magnifique rideau de pluie (enfin de grêle apparamment). J'en veux encore d'autres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés