Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dégagé ce matin , il fait 12,7 °C

, Tn provisoire , pas un brin de vent .

Du vent cette nuit vers 50 km/h et tonnerre entendu en liaison avec les orages qui ont touché la Chartreuse et l'est Isèrois .

3,0 mm tombés ici soit 30,0 mm depuis hier 00h .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas mal d'impacts très proche entendus cette nuit entre 3h et 5h, accompagné de pluie forte intermittente. Au pluvio auto : 12.7 mm depuis minuit et 18.6 mm sur l'épisode. 17°C ce matin, Tn de 16.8°C.

J'irai vérifier le pierron dans la matinée. Il m'a l'air bien rempli tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 100%, le ciel est couvert 6/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 17.2°c, le minimum de la nuit est de 14.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 27.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 42.4mm, et depuis le début de l'année 538mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil bien présent ce matin. Quelques nuages sans grandes conséquences pour le moment surtout en direction du SSE.

Cumul des petites pluies de la nuit dernière 0,9mm.

Ta 20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin avec encore quelques nuages 14.4°C. Bonne pluie cette nuit avec 9mm de tombés, ça manquait même si ce n'est rien comparé à dans le sud biggrin.png, de toute façon ce mois de septembre reste globalement bien sec. Tn 12.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage cette nuit effectivement avec un cumul de 12,6mm ici, maintenant et depuis se matin le ciel et mitigé avec nuages et beau moment de soleil, la tn de la nuit fut de 13,9°C, température actuelle 23,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx provisoire (?) 19.2°C sous quelques rayons de soleil ce matin, mais maintenant ciel très nuageux sous de gros cumulus menaçant ça sent l'averse, seulement 17.9°C un des endroits les plus froid de la Haute-Savoie d'après romma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée sèche ici mais très nuageux pas beaucoup de soleil ! Actu un peu de soleil tx définitive 21.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé cette après midi avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, la tx de la journée fut de 25,7°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques gouttes dans pas longtemps, température actuelle 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable et bien ensoleillée d'après Madame !

Tn de

12,7 °C

et Tx de 23,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 20,2 °C

, la Txx de la semaine aura été de 24,3 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge tout à l'heure entre 23h30 et minuit sur l'Autoroute des Titans (alias A40), visibilité quasi-nulle, très forte pluie, avec quelques centimètres d'eau sur la chaussée!

Quelques flashes lumineux de temps à autres, beaucoup plus fréquents en arrivant sur le bassin Genevois, l'orage semble longer le Jura et s'engouffrer dans la brêche lémanique. Actu le tonnerre gronde encore.

Aujourd'hui à Lyon, journée maussade, orageuse en deuxième partie d'après-midi avec une cellule qui n'est pas passée loin (même un arcus?), un peu au Nord-Est de Lyon.

Salut'

Ah zut, donc il y a bien eu quelque chose hier soir sur Collonges. Dommage j'ai raté ça à cause du sommeil cette fois, mais j'ai bien vu un eclair au nord vers 23h, si seulement l'orage avait eu lieu plus tôt. Ca va, tu as pu scanner mes plans de pistes sinon ?

Quelques nuages dans la matinée, mais une journée majoritairement ensoleillée sur Collonges ce samedi. Maxis proches de 24 a 25, Tn autour de 13 sous le ciel dégagé a l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,4 °C

et Tx de 20,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 15,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une beau soleil ce matin, cette après-midi des nuages ont bourgeonné. A noter un fort orage cette nuit avec une belle activité électrique.

Ma station météo a relevé une tn de 14,5°C

et une tx de 25

,4°C. Cumul de 12,4MM.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 13,1°C

et une tx de 25

°C. Cumul de 10MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une nuit agitée (surtout le début de nuit, fortes pluies et orage), le soleil revient ce samedi matin, mettant fin à l'épisode pluvio-orageux qui aura apporté 100 mm en 3 jours. Les nuages reviennent dans l'aprème avec une petite averse vers 16h30.

Tn 16,4°C

-- -- Tx 26,8°C

Actu: 18,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...