Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige et glace en Lozère

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Balade autour du lac de Charpal (Sud Margeride) à 1326 m d'altitude cet après-midi. Peu de neige (7/8 cm) mais des paysages de toutes beauté !

Les températures sont descendues à -10°C cette nuit et le lac commence à geler (90% de sa surface était recouverte d'une fine pellicule de glace) le fond du lac étant quand à lui bien pris par les glaces, lui donnant l'allure d'un lac du grand Nord : le début de l'inlandsis lozérien ? default_laugh.png

En tout cas les goélands leucophée (le gabian méditerrannéen) n'avaient pas l'air d'apprécier la sitaution, pas plus que les canards default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Drôle d'ambiance de marcher dans la neige et la glace avec plus de 50 goélands qui crient et qui donnent une ambiance de Calanques ! default_wub.png

dscn1296.jpg

dscn1310.jpg

dscn1316.jpg

dscn1331.jpg

dscn1347.jpg

dscn1398.jpg

Toutes les photos (plus de 35) ici : http://meteomassifcentral.over-blog.com/

Allez pour rigoler j'ajoute les photos (de mauvaise qualité) des goélands en train de se demander qu'est ce qu'ils font ici default_santa.gif

dscn12869te.jpg

dscn13868po.jpg

Merci pour toutes ces photos, je ne pensais pas que le Mt Lozère avait autant blanchi (cet AM, depuis les collines près de chez moi on ne voyait pas de neige dans les Cévennes, contrairement au Ventoux qui lui avait pris de belles couleurs hivernales).