Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

site et copyright?

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

j'ai actuellement l'idée de créer un site. Mais un de mes soucis est de savoir comment on fait pour insérer un lien d'un autre site en tout légalité.

Quel est le protole type? du genre est ce qu'il faut envoyer un mail de demande puis est ce qu'il faut mettre l'adresse du site...ECT.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il suffit de demander par mail ou autre tout simplement.

Essaye d'avoir une trace écrite de son acceptation.

M'enfin là je parle plus pour des photos-vidéos. Pour les liens, je pense pas qu'il puisse y avoir problème. Je pense qu'il est conseillé de demander quand même.

Entièrement d'accord avec Damien49, mieux vaut prévenir les sites vers lesquels tu mets des liens. Surtout pour les organismes comme MF, ils te diront si t'es dans les règles.

Jette un coup d'oeil par là, notamment la fin de l'article 2:

http://www.meteo.fr/guide/conditions1.html

En pratique, je ne vois pas beaucoup de sites respectant parfaitement ces conditions... donc ne te casses pas trop la tête, sachant qu'il ne semble pas y avoir de problèmes avec MF qui a pourtant l'air assez "stricte"au vu des conditions ennoncées... donc pour les autres...doit pas y'avoir de blèmes.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Autre chose car cela m'est arrivé. Une photo d'un ami d'un ami par exemple.

Donc là le problème c'est qu'on n'a pas la trace écrite d'acceptation directement de l'ami qui prète sa photo. Ca ne vaut pas pour preuve. Il faut l'acceptation directe de la personne concerné. Bref si on veut beaucoup de photos (pas mon cas dans tout les cas) ca peut vite devenir lourd et astreignant.

Je pense que le plus simple reste de tout simplement déclaré sa source, en mettant par exemple la signature de la photo de la personne si elle n'y ai pas avant de la publier. Bref ne pas laissez sous-entendre que la photo nous appartient. Déjà faire juste ça, arrange la plupart des conflits potentiels je pense.

Voilou. default_blush.png

Autre chose car cela m'est arrivé. Une photo d'un ami d'un ami par exemple.

Donc là le problème c'est qu'on n'a pas la trace écrite d'acceptation directement de l'ami qui prète sa photo. Ca ne vaut pas pour preuve. Il faut l'acceptation directe de la personne concerné. Bref si on veut beaucoup de photos (pas mon cas dans tout les cas) ca peut vite devenir lourd et astreignant.

Je pense que le plus simple reste de tout simplement déclaré sa source, en mettant par exemple la signature de la photo de la personne si elle n'y ai pas avant de la publier. Bref ne pas laissez sous-entendre que la photo nous appartient. Déjà faire juste ça, arrange la plupart des conflits potentiels je pense.

Voilou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi mets les photos sur ton serveur default_blush.png