Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RESERVE AIR FROID terme ambigüe ?


Messages recommandés

TORRENT

Je ne pense pas, au vu des derniers runs GFS on ne s'oriente pas vers cela, mais plutot vers un flux de Nord ou Nord Ouest recurrent.

Par ailleurs il faut deux conditions qui ne sont pas reunies à l'heure actuelle, un enneigement complet de la Russie qui est seulement en train de se constituer pour permettre la creation de reserves de froid, l'autre condition est l'etablissement d'un flux d'ouest au prealable, ce n'est pas non plus ce qui est vu dans le dernier run.

Il faut attendre que la situation se decante pour y voir plus clair...

ANECDOTE aujourd'hui, 09:08 Message #195

Arrête avec tes réserves d'air froid, Torrent, elles ne jouent pas le rôle que tu leur attribues.

MOI J'AI ECRIT

Si le froid est présent à un endroit et que le flux s'oriente de façon à ramener l'air de cet endroit il ramène bien le froid de cet endroit ... ça parait logique mais peut-être que je "m'enduit d'erreur"

D'où le terme réserve de froid ?

théoriquement oui mais dans les faits, on n'est pas en thermique pure non plus.

METEOR

QUOTE(GD @ 25/11/2005 - 18:35)

théoriquement oui mais dans les faits, on n'est pas en thermique pure non plus.

Et bien oui même dans les faits.

Nous "bénéficions" actuellement de la réserve de froid arctique mélangée à de l'air océanique plus doux.

Ce froid n'étant pas, à priori, généré sur place.

C'est pareil, mais à l'inverse, lorsque nous subissons l'air plus chaud provenant des régions tropicales.

Le climat sur place est bien la résultante des flux thermiques et de matières provenant des différentes régions et y compris de la région considérée elle-même.

Qu'en pensez-vous je suis perdu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on est tout de même en thermique.

Des stocks de chaleur et de froid terrestres se constituent et se défont en permanence en fonction des différents flux qu'eux-mêmes ils contribuent quelquefois à provoquer.

Et dans ce sens ils ont une influence probable sur le climat que nous subissons.

Ils ne sont pas les seuls évidemment et au niveau capacité thermique les océans leur sont bien supérieurs.

J'ai vraiment l'impression de raconter des banlaités effectivement.

Aussi j'aimerais que des météorologues avertis nous en disent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on est tout de même en thermique.

Des stocks de chaleur et de froid terrestres se constituent et se défont en permanence en fonction des différents flux qu'eux-mêmes ils contribuent quelquefois à provoquer.

Et dans ce sens ils ont une influence probable sur le climat que nous subissons.

Ils ne sont pas les seuls évidemment et au niveau capacité thermique les océans leur sont bien supérieurs.

J'ai vraiment l'impression de raconter des banlaités effectivement.

Aussi j'aimerais que des météorologues avertis nous en disent plus.

oui mais les échelles de temps caractéristiques ne sont pas les mêmes!Ecoulement fort ou lent, coefficient de transfert de chaleur entre milieu variable etc...

Moi aussi je m'y perds. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un moteur de la circulation atmosphérique, il n'y en a qu'un : le soleil.

C'est de son influence que naissent les jets qui vont chercher à annuler son influence thermique.

Les masses d'air ont aussi leur importance. Elles sont essentiellement définies par leur épaisseur (altitude de la tropo, conservation du TP) et leur conservation de ThétaprimeW .

De la présence ou non de jet de basse couche ou d'anomalies de ThétaprimeW vont pouvoir surgir des situations explosives, en fonction de ce qui se passe en altitude.

En général ces masses d'air seront transportées par le jet, mais il peut arriver qu'elles le dévient ou l'explose carrément.

Ces situations sont graduellement plus ou moins explosive, donnant un nuage, plus ou moins violent, et les résultats qu'on voit.

A cause du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un moteur de la circulation atmosphérique, il n'y en a qu'un : le soleil.

C'est de son influence que naissent les jets qui vont chercher à annuler son influence thermique.

Les masses d'air ont aussi leur importance. Elles sont essentiellement définies par leur épaisseur (altitude de la tropo, conservation du TP) et leur conservation de ThétaprimeW .

De la présence ou non de jet de basse couche ou d'anomalies de ThétaprimeW vont pouvoir surgir des situations explosives, en fonction de ce qui se passe en altitude.

En général ces masses d'air seront transportées par le jet, mais il peut arriver qu'elles le dévient ou l'explose carrément.

Ces situations sont graduellement plus ou moins explosive, donnant un nuage, plus ou moins violent, et les résultats qu'on voit.

A cause du soleil.

ok Gombervaux merci pour ce rappel indispensable que c'est le Soleil le moteur de notre climat.Dans les situations hivernales on l'oublie un peu trop souvent.

En tous cas moi je l'oublie.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...