gerardlh Posté(e) 24 novembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Je souhaiterai pouvoir rafraichir mes données sans allumer moi même mon ordi en clair que l'ordinateur démarre ,weatherlink aussi et c'est le cas et envoient les données sur mon site internet qui est http://gerardlh.free.fr/meteo/current_Vantage_Pro.htm.que se soit automatique l'ordi s'arrêterait tout seul après .Si quelqu'un connait une astuce je suis preneur, et je pense que nous sommes très nombreux à souhaiter ce système pour ne pas laisser l'ordi allumé toute la journée. BON SOIR AU 330 infoclimateurs présent e soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir Gerardlh, Cette question me plait car j’ai toujours été très étonné que le sujet ne soit pas abordé plus souvent. En fait je mes suis aperçu que beaucoup de météo-amateur diffusant leur station sur Internet, soit laissaient leur PC allumé en permanence, soit faisaient le téléchargement manuellement de temps en temps quand ils allumaient leur PC. Pour une station automatique, ces deux solutions sont pour moi inacceptables, je ne veux pas être dépendant de ma station et je veux rester libre de m’absenter aussi longtemps que je veux. Pour ma part je n’utilise pas Weatherlink ni une Vantage, mais le problème est le même. J’ai mis au point une méthode que j’ai décrite sur mon site à cette page : http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/fo...automatique.htm notamment le paragraphe « enregistrement permanent sur PC » Je suis très intéressé pour discuter de cette méthode (ou d’autres) avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 novembre 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le monde est petit j'ai eu ton site de gif/sur/yvette par un parapentiste (Daniel) .Bref je trouve dommage de laisser l'ordi allumé toutes le journée souvent je prends 5 mm le matin à 6h30mm pour l'allumer mais c'est galère.Je vais étudier ton article ce weekend.MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir Gérard, Pour les gens qui ont ordinateur pas trop vieux, le mien à un CM de 4 ou 5 ans assez haut de gamme, il y a dans le bios une possibilité de démarrer l'ordi à heure et date fixées. Il est même possible de le démarrer par commande réseau ou par USB. Ceci fait il faut programmer, comme le fait Michel, Windows pour lancer une applie (weatherlink), puis arrêter le micro. J'ai lu et communiqué à Michel ces possibilités de ma CM, mais je ne les ai pas essayées car sans intérêts pour moi qui débranche mon micro quand je ne m'en sert pas, il contient beaucoup trop de choses précieuses pour que je le laisse sous tension. En effet les micros ressent sont toujours sous tension même éteint pour permettre au système d'effectuer les démarrages sus décrits. J'ai préféré utiliser un petit serveur sur un portable bas de gamme qui consomme 10 fois moins que le micro, qui ne fait que ma météo et qui lui est allumé 24h/24h. Si tu veux plus de détails je peux te passer une copie de la notice de ma CM. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, Sur le site donné plus haut, il y a un paragraphe qui me surprend : Il reste cependant un problème : La sortie de veille ainsi planifiée n’allume pas l’écran, or Wswin32 a besoin de l’écran allumé pour créer les graphes des fichiers html (car il le fait par « copie d’écran »). J’ai résolu le problème en installant un programmeur journalier sur le secteur qui commande un relais qui simule l’appuie sur une touche et ainsi allume l’écran. Ca marche bien mais j’aimerai trouver une solution plus élégante (plus soft !). Avez-vous une idée ? Je ne vois pas en quoi un moniteur éteint ou allumé influencerait la copie d'écran. La copie d'écran marche très bien avec un moniteur éteint. Le moniteur, c'est juste (pour expliquer grossièrement) ce qui permet d'afficher la mémoire vidéo de la carte graphique. Par exemple, cela veut dire que même si votre moniteur est très mal réglé (avec les boutons de réglage sur la façade avant : tordu, couleurs saturées, décalé avec affichage d'une bande noire, disproportionné, etc ), l'image résultant de la "capturé d'écran" par un quelconque logiciel sur l'écran ne sera pas ce que vous voyez précisément sur votre moniteur, mais le contenu même de la mémoire vidéo de la carte graphique. C'est exactement le même principe lorsque vous enregistrez un programme sur votre magnetoscope avec la TV éteinte. Que la TV soit allumée ou éteinte, qu'elle soit bien réglée ou non, l'enregistrement ne sera aucunement influencé. Pour résumer la chose : le moniteur n'est qu'une manière de voir le contenu de la mémoire de la carte graphique. Tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, Tu me fais plaisir JeromeR28, je n'ai pas pu convaincre mm91 de ce fait: Les copies d'écran sont des copies de la mémoire vidéo et pas de l'écran. Chez moi mon serveur tourne écran éteint , chez mon ami Rieux son serveur n'a.....pas d'écran! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir JérômeR28, (et Chamois) Je comprends que tu sois surpris et tu as tout à fait raison: en fonctionnement normal, même si « j’éteints » mon écran (avec le bouton secteur situé sur le moniteur), cela n’empêche pas du tout les copies d’écran. (et Chamois m’a bien convaincu !) Quand le PC est en veille (Windows), en général on sort de cette veille soit en appuyant sur une touche, soit en déplaçant la souris et cela a pour effet « d’activer » (et non « allumer ») l’écran. (ça ne change rien que le bouton du moniteur soit sur « ON » ou sur « OFF ») Par contre quand on sort de la veille par les « tâches planifiées », il se trouve que ça « n’active » pas l’écran, et les copies d’écran sont impossibles. (Dans mon document il faudrait remplacer le terme « allumer » par « activer ») D’après ton explication, on pourrait dire que dans ce cas de sortie de veille, « la carte graphique n’est pas activée » plutôt que « l’écran n’est pas activé » D’où ma bidouille qui simule l’appui sur une touche. D’ailleurs, avec ce système (qui marche bien), la plupart du temps quand je mets le PC en veille je mets aussi l’écran sur OFF et mes copies d’écran se font bien. Mais si tu me trouves une autre solution plus « soft » je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2005 (Dans mon document il faudrait remplacer le terme « allumer » par « activer ») J'ai modifié mon document: http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/fo...automatique.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 D'accord, je cerne mieux le problème. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait un tour sur google pour voir s'il existait des logiciels qui pemettaient d'activer/desactiver les écrans de veille en suivant un planificateur, mais je n'ai rien trouvé. Sinon, c'est techniquement faisable, mais je ne sais pas si ça existe déjà. A moins d'avoir des connaissances en programmation et de le créer soi-même, mais là, c'est encore une autre "paire de manche" comme on dit. Si un jour, je trouve la solution, je te fais signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2005 D'accord, je cerne mieux le problème. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait un tour sur google pour voir s'il existait des logiciels qui pemettaient d'activer/desactiver les écrans de veille en suivant un planificateur, mais je n'ai rien trouvé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, c'est techniquement faisable, mais je ne sais pas si ça existe déjà. A moins d'avoir des connaissances en programmation et de le créer soi-même, mais là, c'est encore une autre "paire de manche" comme on dit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un jour, je trouve la solution, je te fais signe ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info, j'avais essayé en faisant un script programmant l'appui sur une touche et en le planifiant sous Windows. Ca n'a jamais marché. Voir éventuellement cette discution (un peu longue): http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153581&Page=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour Michel (et tout le monde), Une idée toute bête me vient en lisant le post ! Pourquoi ne désactives-tu pas la fonction de mise en vieille si elle te pose un problème ? Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour Rieux, Le principe de départ est de ne pas laisser le PC en marche, d’où l’idée de le laisser en veille ! Est-il possible de faire exécuter un programme sans sortir de la veille ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « désactiver la veille ». Peux-tu préciser ta pensée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oui autant pour moi ma solution n‘est valable que pour un Pc que l’on laisse démarré. A ma connaissance il n’est pas possible qu’un PC exécute un programme en vieille, sauf crise de somnambulisme ! Tu peux quand même toujours tenter, dans les paramètres des options d’alimentation de mettre jamais face à l’extinction du moniteur. Sans aucunes garanties mais tu peux toujours essayer. Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 26 novembre 2005 J'ai fait un tour sur google pour voir s'il existait des logiciels qui pemettaient d'activer/desactiver les écrans de veille en suivant un planificateur, mais je n'ai rien trouvé. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Voici un logiciel qui pourrait faire l'affaire... Auto Power On software A tester en tous cas pour voir si il est compatible avec votre configuration Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 novembre 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Le souhait du départ c'est de ne pas laisser l'ordi allumé 24h/24. J'ai un neveux programmeur en informatique qui habite malheureusement loin .Pour lui celà dépend du :bios. Actu quand j'allume l'ordi le système va jusqu'à l'ouverture de weatherlink. il faudrait que la programmation comprenne aussi l'ouverture du site et la régénération des données . Avec un réveil programmé à 6h00,12H et 17H.le tour serait joué.Et là encore problème puisqu'il faut appuyer sur le bouton marche sur la tour. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Merci pour vos tuyaux : Rieux, Je viens de faire l’essai. Que je mette en veille par le poussoir de l’unité centrale ou par temporisation : en mettant « extinction du moniteur » sur « jamais », c’est pareil, le graphique "aktuell.gif" est crée sous forme d’une page blanche. Ce qui signifie que même dans ce cas, la carte graphique est désactivée et non ré-activée au moment de la tâche planifiée. Donc pour l’instant il n’y a que mon programmeur secteur + relais + fil sur une touche du clavier qui arrive à faire cette ré-activation. (cela nécessite une bonne synchronisation entre le programmeur et la tâche planifiée sur le PC, mais ça marche, j’ai mis des bonnes marges !) JackT, J’ai regardé ton lien, ça à l’air de correspondre à ce que je cherche (et surtout à ce que cherche gerardlh, ne l’oublions pas !) puisque normalement ce programme « réveille » (et rendort) complètement le PC. Dommage qu’il ne soit pas gratuit et surtout en français. Mais je ferai prochainement la manip avec la version d’essai et je te tiens au courant. Le seul reproche que je fais à mon système actuel est de n’être pas très « soft » Mais payer 25 euros uniquement pour être plus « soft » ce n’est pas très élégant non plus ! PS, je suis en train de bidouiller le graphique « neige », j’ai du mal notamment pour modifier les points que je met en place ainsi que l'échelle. Je vais te faire certainement un message sur l’autre post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2005 gerardlh, si je comprend bien actuellement tu génères tes données manuellement et tu les transfert sur ton site manuellement. Il est bien évident qu’il faut d’abord que ceci se fasse automatiquement (ce que fait chez moi Wswin32 et ftp-uploader) avant de chercher à mettre en marche et arrêter le PC par programmation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 novembre 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2005 oui le matin je démarre l'ordi qui m'affiche en auto weatherlink puis je clic sur current _Vantage_Pro etc pour que la station soit sur le site avec des données régénérées.j'aurai voulu celà en auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 oui le matin je démarre l'ordi qui m'affiche en auto weatherlink puis je clic sur current _Vantage_Pro etc pour que la station soit sur le site avec des données régénérées.j'aurai voulu celà en auto. Bonjour Gérard, envoie moi un courriel, tu as un problème dans la configuration de weartherlink qui comporte son propre ftpCordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 3 décembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 3 décembre 2005 c vraiment dommage qu'on ait pas inventé de station météo qui envoie les données directement sur un site internet! Cela aurait été le rêve de beaucoup de possesseurs de stations météo je pense.... si ca se trouve ca existe déja non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés