Lolo45 Posté(e) 24 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La chute de la pression est impressionnante depuis ce matin.En 24h je suis passé de 1031 Hpa à 1007 actuellement et ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Moi aussi depuis que je suis rentré des cours la pression ne cesse de baisser, elle a baisser de 5 hPa. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir, Idem pour moi ! Je suis passé en 24h de 1027 à 1006 mbar. Mon logiciel WSwin m'indique même "tempete" en prévision météo. Première fois que je vois ceci depuis que je l'ai (2 mois ) Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Cette chute de pression assez rare entraine de gros problèmes de circulation au Tunnel du Fréjus, avec 3 kms de bouchons coté français et 8 kms de bouchons côté italien a priori, alors que la neige approche... Bison futé: SAVOIE - Difficultés PL Tunnel du Fréjus En raison de la mise en place d'un alternat pour une différence de pression atmosphérique entre la France et l'Italie, le tunnel du Fréjus est saturé pour tous les véhicules pour une durée indéterminée. Le temps de passage est actuellement de trois heures, les poids lourds étant stockés sur l'aire de Rieu-Sec. En conséquence, il est demandé, de suivre les itinéraires signalés par les panneaux à messages variables qui permettent de rejoindre l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc. http://www.bisonfute.equipement.gouv.fr/gi...ash=0&noFlash=0 Webcam : http://www.tunneldufrejus.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 c'est assez incroyable cette info, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène. Comment cela se traduit il sur place ? Un enorme courrant d'air ? Et quelle est la différence de pression observée entre les 2 cotés du tunnel qui ne sont distants que d'une 10aine de kilometres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 novembre 2005 C'est déjà arrivé par la passé, mais très rarement : cela nuit à la sécurité de l'ouvrage, notamment en cas d'incendie ou d'incident dans le tunnel. Là ça a l'air de perdurer et avec l'arrivée de la neige, les camions stopppés en côte pourraient avoir des soucis pour repartir s'ils ne sont pas garés très près les uns des autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 C'est ce que je trouve le plus impressionnant ce soir, bien qu'on y était préparé depuis une semaine par l'ensemble des modèles (super prévisibilité au passage!). Jetez un oeil à ça: http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=06370 pour cette journée de jeudi. - 36 hPa en 24H! Ce n'est quand même pas courant en Europe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 24 novembre 2005 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Oui c'est dingue cette chute! jusqu'ou vas t'elle arrivée on est deja aux alentours de 990 hpa, c'est pas trop vilain, alors?! pour l'histoire du tunnel, je me doutais qu'il existais de tels phénomènes Oozap, mais de la à envisager une fermeture du tunnel, je suis vraiment surpris! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'imagine que la différence de pression entre l'Italie et la France doit se ressentir très fortement également e altitude, au niveaux des crêtes et des cols? ou celle-ci n'est t'elle différente que dans les basses couches? En tout cas, cela nous montre une nouvelle fois combien les phénomènes météo détermine notre vie, petits humains que nous sommes! à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Sur nancy, si je ne me trompe pas on est passé de 1027 hier à minuit à 997 actu à minuit... - 30hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés