Volcegur Posté(e) 5 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Non vincent ce n'est pas moi "mendois" ! Il n'y a toujours pas de tempête à l'horizon ! (dommage ). Il y a 1/2 heure j'ai eu ma mère qui se trouve à Cocurès (alt 610m sud du Mont Lozère) près de Florac la situation était sensiblement la même qu'à Mende. Je vous tiens au courant de l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Depuis 40min de la neige modérée a forte tombe sur Roche La Molière ( hauteurs de St Etienne - 600m d'altitude ) Tout est blanc et sa continu voire même s'instensifiait ... Actu -0.4° Le gros devrait arriver vers 3h la neige tombe droit donc pas de vent mais elle est lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Selon Bison Futé la RN88 est coupée à tous les véhicules entre le Puy et Firminy en raison de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 janvier 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Salut ! Neige modérée ici à Mayres (575m) depuis 18h45 et près de 2 cm au sol, tout est bien blanc maintenant. Prudence sur la RN 102 (Col de la Chavade 1266 m). Et à en croire les radars, ça ne va pas s'arranger dans la nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Cool tes observations sur la Lozere tao48! C'est partie pour durer ces chutes de neige! Il va y avoir de belles photos à prendre le week end prochain! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir sur le Piémont neige depuis 18h00, faible à modéré, neige humide et collante T°actu:0,5°C. Je sent que les conterforts sud vont se prendre une des ces couches , Mont-AIgoual, Mont Lozére:50cm????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir neigeux à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon APN est déjà prêt pour ce we /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une virée en Lozère ou à l'Aigoual ou même les deux La situation semble tout à fait propice à un épisode cévenol neigeux Attendons la suite... Je viens de poster sur photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir neigeux à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon APN est déjà prêt pour ce we /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une virée en Lozère ou à l'Aigoual ou même les deux La situation semble tout à fait propice à un épisode cévenol neigeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons la suite... Je viens de poster sur photolive... Lol mon APN est en charge et dés qu'il est prêt photos! Sinon toujours neige modéré, 1cm, T°:0,5°C stable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: énorme flocons actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 bonsoir l'épisode neigeux commencé à 18h est fini depuis une bonne demie-heure. 4 cm de neige tres poudreuse. T :-2,9°. Quelques gros flocons virevoltent encore, mais pas de quoi s'égosiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Les chutes de neiges reprennent aprés une accalmie de 1h15 elle sont modérées mais bon .... Actuellement 2cm et une température de -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 La neige continue de tomber et la c'est fort voire même abondant mais elle devrait refaiblir dans quelques instants malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et voila comme je l'avais dis que il allait avoir des surprises et c'est le cas ... Actu sur les hauteurs de St Etienne la neige continuer de tomber on n'approche les 3cm A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Le derneir run est en traion de sortir et il est exellent pour la Loire et le Rhone et toute la vallée du Rhone PS: il neige encore fort sur Saint Etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 En direct live des Cévennes : Neigeusement vôtre... Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 janvier 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 janvier 2006 6,5 cm ici à Mayres, 20 cm demain matin ?? A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah je suis content pour tous les cévenols et surtout pour Cathy : tu vois la roue tourne ! Merci pour toutes vos photos A Clermont, la neige au sol ne fond pas et pour cause il gèle bien : -3.4°C à 22h00 locales à Clermont-Aulnat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah je suis content pour tous les cévenols et surtout pour Cathy : tu vois la roue tourne ! Merci pour toutes vos photos A Clermont, la neige au sol ne fond pas et pour cause il gèle bien : -3.4°C à 22h00 locales à Clermont-Aulnat ! Salut Vincent, J'ai même pas tellement c'est beau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos de ce we risquent d'être terrible Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah je suis content pour tous les cévenols et surtout pour Cathy : tu vois la roue tourne ! Merci pour toutes vos photos A Clermont, la neige au sol ne fond pas et pour cause il gèle bien : -3.4°C à 22h00 locales à Clermont-Aulnat ! Et oui enfin depuis qu'on l'attendait , elle est enfin a nos portes, j'espére que demain la pluie n'apparaitra pas trop tot pour en profiter un peu et faire de jolie clichés.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et oui enfin depuis qu'on l'attendait , elle est enfin a nos portes, j'espére que demain la pluie n'apparaitra pas trop tot pour en profiter un peu et faire de jolie clichés.......... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain en faisant tes photos il faudra penser à ceux qui bossent Vivement le we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 C'est un truc de fou qui est en train de s'abbatre sur Saint Etienne depuis 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Moi c'est 1cm toutes les 2min looooool Actuellement , c'est une vraie tempête de neige qui s'abbat sur Saint Etienne on peut amintenant dire entre 4 et 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Moi c'est 1cm toutes les 2min looooool Actuellement , c'est une vraie tempête de neige qui s'abbat sur Saint Etienne on peut amintenant dire entre 4 et 6cm On veut des clichés demain ! C'est la fête dans le Massif central avec ces remontées humides qui s'enfoncent dans l'air froid... Un petit "cévenol" d'hiver !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 janvier 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 janvier 2006 La RN102 interdite aux poids lourds (Col de la Chavade 1266 m) 9,5 cm à 00h20 à Mayres et ça tombe toujours au même "rythme" !, à savoir 1,80 cm à l'heure. Et à l'heure où je poste on passe les 10 cm. A suivre... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 6 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 La soirée a été assez calme avec des chutes de neige faibles ! Il neige de façon modéré à cette heure tardive. 5cm environ -0,5° ! Les routes du centre ville sont très glissantes car toutes recouvertes de neige ! prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour à tous 15 cm de neige ce matin. Il neige toujours actuellement. A tout à l'heure, je vais bosser Cathy30960 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés