Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps ailleurs...

Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Désolé j'ouvre un sujet pour les régions de France moins à la une...entre ce soir et jusqu'à dimanche.

Donc là sur Sartène en Corse du Sud arrivée d'un gros grain, la neige est tirée assez bas (400m) dans le courant descendant...grêle non exclue. Ca rentre par le golf du Valinco et arrose sérieusement les collines depuis 10min...Sur Olmeto rien encore...

A+!

Alex.

Posté(e)

Arrivée d'averses sur Propriano, la neige a bien fondu cette nuit sur les sommets sartenais.

A+!

Alex.

PS: je reporte ces obs. sur la carte des phénomènes dès mon inscrption validée...

Posté(e)

Voilà, grésil à Olmeto désormais et le golfe est bouché...

A+!

Alex.

Posté(e)

Les averses de grêle se succèdent, diamètre 0,8mm. Ciel bouché...

A+!

Alex.

pardon 0,8cm...soit 8mm...

Posté(e)

Et les orages s'activent au large, à suivre!

A+!

Alex.

Posté(e)

Orage de grêle sévère en ce moment...je coupe.

A+ et peut-être qu'enfin je pourrai rapporter tout ça dans les obs. plutôt que sur le forum mais je n'ai toujours pas reçu mon code de validation... (oui c'est un appel à faire vite!)

A+!

Alex. default_crying.gif

Posté(e)

3ème orage de l'aprèm qui quitte le golfe du Valinco... Bonne pluie modérée entrecoupée de passages grêligènes. Le plus gros est à venir, mais la neige en France efface tout ce qui se passe ailleurs...

A+!

Alex.

Posté(e)

Et le temps pourrit continue, pluie modérées toute la nuit et encore ce matin avec retour des orages faibles... Mon pluvio ici sera en action qu'au 1er janvier...dommage...

A+!

Alex.

Fidèle au titre de ce topic, je relate ce qui se passe actuellement en Charente : c'est à dire nothing, rien, RAS, nada...

Je tourne la tête pour vous décrire les somptueux paysages hivernaux de ce coin perdu pour le froid et la neige : un ciel couvert, pas de vent, un oiseau qui passe, des cheminées qui fument...euh et puis un chat qui bronze...euh quoi encore...je cherche...

Permettez-moi de lancer le concours des coins de France où il ne se passe rien actuellement.

Ayant commencé, je m'attribue, de manière quelque peu arbitraire, la première place pour le moment.

A vous...

Sido

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Citation
Fidèle au titre de ce topic, je relate ce qui se passe actuellement en Charente : c'est à dire nothing, rien, RAS, nada...

Je tourne la tête pour vous décrire les somptueux paysages hivernaux de ce coin perdu pour le froid et la neige : un ciel couvert, pas de vent, un oiseau qui passe, des cheminées qui fument...euh et puis un chat qui bronze...euh quoi encore...je cherche...

Permettez-moi de lancer le concours des coins de France où il ne se passe rien actuellement.

Ayant commencé, je m'attribue, de manière quelque peu arbitraire, la première place pour le moment.

A vous...

Sido

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as plus qu'à mettre les charentaises, boire un cognac et rêver à la fenêtre ... default_flowers.gif

Citation
Orage de grêle sévère en ce moment...je coupe.

A+ et peut-être qu'enfin je pourrai rapporter tout ça dans les obs. plutôt que sur le forum mais je n'ai toujours pas reçu mon code de validation... (oui c'est un appel à faire vite!)

A+!

Alex. default_mad.gif

Il y a un problème récent pour les validations de comptes Météoalerte, le retour à la normale sera indiqué sur le forum et dans les Infos-site en page d'accueil. Désolé pour ce contretemps :/

Posté(e)

T'inquiète Olive83 je sais que vous avez du boulo c'est que je suis impatient default_mad.gif

La pluie a cessé vers 14h...nombreux éboulis sur la route...plusieurs dizaines de mm au compteur sûrement.

A+!

Alex.

Salut Alex,

Quelque chiffres dans ton secteur et d'autres postes du Sud de la Corse histoire de pas regretter de pas avoir encore le pluvio sur place ;-)

Depuis hier 10h:

Renno: 97,1 mm

Sampolo: 86,1 mm

Ajaccio: 66 mm

Sartene: 63,8 mm

Pila Canale: 55,6 mm

Conca: 46,8 mm

Figari: 45 mm

Cap Pertusato: 45,2 mm

A++

Posté(e)

Salut Cévennol13 merci pour ces chiffres intéressants, si tu as ceux des ces nouvelles 24h car cette nuit bon orage encore vers 1h et après une courte accalmie ce matin la pluie redémarre de plus belle...Le limite pluie neige est bien redescendue et les hauts sommets derrière Sartène sont de nouveau blancs.

Je vois que ma fourchette annoncée dans un sujet prévision forte pluie en Corse occcidentale n'était pas mauvaise...

A+ pour la suite et vivement le 1er!

Alex.

Le bilan sur VANNES 56 depuis 3 jours est maigre , quelques giboulées donnant peu d'eau , mais pas de neige au sol , un peu sur les véhicules , un peu de verglas hier matin , total de ces 3 journées 3mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...