Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici des nuages sont present au sud-ouest, le vent se renforce legerement 10 à 15 km/h et -1.1°c sa baisse un peu... default_wub.png

en tout cas il semble que le vent soit de secteur Est à nord-Est ou même nord à nord-Est la terre elle est bien gelé et dure.

Voici 7 photos prise ce matin lors du brouillard givrant, c'est si rare que j'ai pris des photos.

Photos brouillard givrant

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici le ciel est presque entierement nuageux, 2 à 3 étoile visible, vent froid faible.

Temperature en legere hausse -0.9°c. Les nuages arriverait t'il un peu plus tot que prevu ??

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici 1,5° t stable en 1 et 1,5° depuis 3 heures 6km/h de mistral c'est vraiment pas grand chose. la neige demain matin? croisont les doigts!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici a l'est d'aix il fait -1.4°c

je vois des étoiles, mais les nuages semblent arriver lentement...

a suivre

Ici a Saint jean de védas (4km de montpellier) température en baisse constante, actu 3.4°c contre 6°c annoncés par mc (vraiment pitoyables au passage default_blink.png )

Si tu regardes les relevés de l'aéroport montpellier fréjorgues il indique 5.3° c à 20h constant depuis 19h. Ils ne sont donc pas tant à la rue que ça, après si toi tu habite plus à l'extèreieur de montpellier normal que tu est moins. Par exemple dès juvignac il n'annonce plus que 5°

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est ses nuages reste là c'est mal barré pour Venelles, le ciel est deja totalement nuageux, petit vent pression en baisse 1007 .9 hpa temperature en hausse constante -0.7°c.

21h07 : aie aie aie, sa augmente encore -0.6°c c'est la pluie qui nous attent ici en tout cas on dirait bien.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

on principe on dit "grande monté grande chute" mais la c'etait plutot grande baisse, mais aussi forte hausse.

-0.5°c, des éclaircies se devellopent, j'espere que la hausse va cessé et que sa va redescendre, mais bon j'y crois plus trop.

La tramontane ne permet pas une baisse suffisante du mercure sur le littoral de LR, la plus part des températures sont suppérieures à 4°c, sauf ici bizarrement lol, 2.1°c actu sans vent, d'ailleurs pour la plaine littorale c'est dans le Gard que la situation est pour l'instant la plus propice, il gèle déjà à Nîmes-Garons. Bien entendu si le vent se lève il mettra tout le monde d'accord...

Bonsoir,

Ici à Puget/S/Argens (4Kms de Fréjus bord de Mer donc) il fait 1.5°C à 21h55.

Mais la température est en baisse constante depuis 16h de l'aprés-midi.

Doucement mais surement.

Sur ma station Vantage Pro Alerte Neige déclenchée.

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

on principe on dit "grande monté grande chute" mais la c'etait plutot grande baisse, mais aussi forte hausse.

-0.5°c, des éclaircies se devellopent, j'espere que la hausse va cessé et que sa va redescendre, mais bon j'y crois plus trop.

Il est que 22h.

Ici aussi dans le centre var, la T° est passée de - 0.6 à -0.3 °C, donc remonte doucement, mais çà semble se maintenir, peut-être parce que les nuages arrivent à peine... on pourrait esperer par isothermie descendre un peu, le problème c'est que MF ne prévoit demain matin que de faibles averses ici...

Mais bon, tout est possible alors on garde espoir... mais on va se coucher... bonne nuit aux motivés!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici la temperature semble avoir cessé de monté, pour se stabibliser à -0.5°c c'est toujours pas mal, mais cela serais super qu'elle baisse encore un peu.

PS : Merci à Sebaas34/77 d'avoir bien voulu changer mon pseudo.

On aura peut etre des flocons demain.

22h08 Désoler je modifie, c'est encore mieux sa rebaisse à nouveau Yaaahoooouuuu default_shifty.gif

22h32 baisse lente mais réguliere actu : -0.7°c

et voilà le vent met tout le monde d'accord, nette hausse du mercure actu avec la levée de la tramontane, 4.5°c, à noter l'apparition du picto neige tout à l'heure sur l'écran de ma Vantage, il va vite disparaitre je pense, du coup je l'ai pris en photo lol, histoire d'immortaliser ce mommnt rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez je vous en fait profiter un peu (à regarder avec modération!):

copiedephoto2418od.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...