Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Cela va-t-il toucher le département 13? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Chers collègues, ça devient sérieux.. la dernière image radar confirme la remonté de la cellule avec une direction NE.. si elle continue ainsi et compte-tenu qu'elle se trouve à une quarantaine de kms des côtes, l'impact devrait se situer sur l'est des Bdr Marseille-est/ Aubagne/ La Ciotat d'ici 01h.. T°= -2,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Enfin une bonne nouvelle. A craindre, de la pluie? de la grèle ou de la neige ? T°= -2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 A mon avis si la cellule touche les terres cela sera plutôt sur le Var, le 13 semble trop à l'Ouest, mais bon elle semble bien active d'autant qu'une autre c'est formé au large du Golfe de Fos. En tout cas le 13 grelotte ce soir, gelées généralisées et déjà -3.6 au metar de Salon! -1.2 chez moi. Une brume givrante se met en place.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Chers collègues, ça devient sérieux.. la dernière image radar confirme la remonté de la cellule avec une direction NE.. si elle continue ainsi et compte-tenu qu'elle se trouve à une quarantaine de kms des côtes, l'impact devrait se situer sur l'est des Bdr Marseille-est/ Aubagne/ La Ciotat d'ici 01h.. T°= -2,7 Oui c'est à suivre mais j'ai peur qu'elle se désagrège quand elle va rentrer dans les côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 26 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Sa reste au bord j'espère que quelques flocons vont tomber /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 novembre 2005 J'ai peu d'espoir que des floçons tombent en frange littorale , les température étant légèrement trop douces ( 2°C ... ) , cependant je suis de tout coeur avec vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Magnifiques paysages givrés ce matin. La température est descendue à -5.5°C à Carpentras. Des faibles chutes de neige touchent actuellement le département de la Lozère, se déplacant vers le SE. Les Cevennes Gardoise pourraient être touchées bientôt! En tout cas la Tx risque d'être bien faible ici avec ces brouillards persistants. 0.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ouais je sais pas si elles arriveront jusqu'a chez moi de plus la T° est de 5,6°C actu c peu trop pour la neige, peut-être du grésil????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 chez moi le ciel est entrain de se couvrir la temperature est de 3°C peut etre une surprise ? ps:certain modeles voit de la neige dans le sud est pour mardi et mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Effectivement le ciel se couvre par des nuages élevés, la T° reste bloqué à 5,8°C ici, léger vent de nord ouest qui accentu l'impréssion de froid, est ce que les averses( neigeuses??) vont s'aventurer jusqu'au piémont?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 27 novembre 2005 Ternay Partager Posté(e) 27 novembre 2005 bonsoir à tous . MF vendredi avait mis le département R-ALPES en vigil-orange . résultat : 2 cm içi à chuzelles ( 22 KM sud de lyon ) . cet aprés midi RAS selon MF et bien 3 h de chutes de neiges ( flocons gros comme des oeufs de poules ) nous avons actuellement presque 10 cm de bonne poudreuse ! bonne soirée à tous et pourvu que tout cela se réalise encore cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Aprés avoir atteint 5.7°C en milieu d'aprés midi, le thermomètre baisse avec 3.8°C. La baisse s'accélère avec la levée d'un leger vent d'Est depuis 10min. 3ème espoir de voir des flocons cette nuit aprés mercredi dernier et vendredi matin (n'ayant rien donnés ici..... ). Le voile nuageux s'épaissit par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Aprés avoir atteint 5.7°C en milieu d'aprés midi, le thermomètre baisse avec 3.8°C. La baisse s'accélère avec la levée d'un leger vent d'Est depuis 10min. 3ème espoir de voir des flocons cette nuit aprés mercredi dernier et vendredi matin (n'ayant rien donnés ici..... ). Le voile nuageux s'épaissit par l'Ouest. je ne veux pas te casser le moral, mais n'aies pas trop d'espoir pour cette nuit, on annonce des pluies.et même si ca venait à se transformer en neige, ca ne donnerai rien tellement ca va être faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Météo Nice : Plein soleil malgré quelques cirrus. Tn 5,4° (approximative) Tx 12,9° Actu 7,1° Très agréable ce midi en plein soleil sur la prom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Montpellier: Eclair aperçu sur la mer! avec tonnerre audible lointain! ligne de precipitations visible sur le radar, longeant la cote, de beziers vers montpel, t° 4.1°C et stable. bizarre, quelqu'un sur la cote pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 novembre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bonsoir comme le dit john j'apperçoit ces lueurs depuis anduze c'est vraiment curieux il doit y avoir un conflit de masse d'air dans ce secteur! vu les températures car il fait 2,9°c ici même bon ça fait hors sujet mais ce serait interressant de discuter sur ce phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bizarre, mon thermo joue au yoyo, tantot à 3.1°C, puis à 4.2°c pour ensuite replonger vers 3.2°C... orage toujours en approche, va-t-il toucher les cotes? ca serait cool d'avoir des échos des personnes vivants a sete! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel34 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Habitant Palavas, au bord de la plage, je confirme, éclairs très bien visibles (et surperbes d'ailleurs) sur la mer, direction SW, à proximité de Sète environ, tonnerre très bien audible... Incroyable, quelle surprise ! Mais cela arrivera-t-il dans les terres, c'est la question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bsr à tous, je vous confirme qu'un orage est bien en formation du coté de Sète....mais il ne semble pas vouloir rentrer dans les terres...il semble longer la cote tout en restant actif...le vent est quasi nul voir....La temp est très fraiche autour de 6°....Je vous tiens au courant en cas d'évolution.... bsr à tous, je vous confirme qu'un orage est bien en formation du coté de Sète....mais il ne semble pas vouloir rentrer dans les terres...il semble longer la cote tout en restant actif...le vent est quasi nul voir....La temp est très fraiche autour de 6°....Je vous tiens au courant en cas d'évolution.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bizarre, la temperature plonge sur juvignac, baisse de 1.2°c en 5 mins... l'air serait-il happé par la cellule, et donc de l'air plus froid des terres intérieures la remplace? EDIT: observant des amas de cumulostratus, leurs direction est SW-NE, soit de la mer... encore plus bizarre tout ceci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Après une observation attentive...il semble en fait qu'il y ai un léger flux de sud ouest en basse couche car il y a quelques nuages d'entrée maritime qui survolent montpellier alors que le ciel et complètement clair au dessus de nos tetes....Et il semble aussi, qu'a l'inverse en altitude le flux soit lui orienté a l'ONWO.En effet les nuages d'altitude de l'orage ne semblent pas vouloir venir recouvrir la ville de MOntpellier.... Mais le tonnerre est toujours audible....N'y a t il pas quelqu'un de Sète sur ce Forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 oui, des observations, sinon je vais bientot partir en voiture l'observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Tiens bonne surprise, qu'est ce qui cause cette instabilité??????? Ici ciel nuaguex avec quelques troués, T°:2,1°C actu.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 on note une legere incurvure des isobares vers le NE et meme N vers le rhone... ceci rammene sans doute ce leger flux de SW observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés