Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chers collègues, ça devient sérieux.. la dernière image radar confirme la remonté de la cellule avec une direction NE.. si elle continue ainsi et compte-tenu qu'elle se trouve à une quarantaine de kms des côtes, l'impact devrait se situer sur l'est des Bdr Marseille-est/ Aubagne/ La Ciotat d'ici 01h..

T°= -2,7

A mon avis si la cellule touche les terres cela sera plutôt sur le Var, le 13 semble trop à l'Ouest, mais bon elle semble bien active d'autant qu'une autre c'est formé au large du Golfe de Fos. En tout cas le 13 grelotte ce soir, gelées généralisées et déjà -3.6 au metar de Salon! -1.2 chez moi. Une brume givrante se met en place....

Chers collègues, ça devient sérieux.. la dernière image radar confirme la remonté de la cellule avec une direction NE.. si elle continue ainsi et compte-tenu qu'elle se trouve à une quarantaine de kms des côtes, l'impact devrait se situer sur l'est des Bdr Marseille-est/ Aubagne/ La Ciotat d'ici 01h..

T°= -2,7

Oui c'est à suivre mais j'ai peur qu'elle se désagrège quand elle va rentrer dans les côtes...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

J'ai peu d'espoir que des floçons tombent en frange littorale , les température étant légèrement trop douces ( 2°C ... ) , cependant je suis de tout coeur avec vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .@++

Magnifiques paysages givrés ce matin. La température est descendue à -5.5°C à Carpentras. Des faibles chutes de neige touchent actuellement le département de la Lozère, se déplacant vers le SE. Les Cevennes Gardoise pourraient être touchées bientôt! En tout cas la Tx risque d'être bien faible ici avec ces brouillards persistants. 0.5°C actuellement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Effectivement le ciel se couvre par des nuages élevés, la T° reste bloqué à 5,8°C ici, léger vent de nord ouest qui accentu l'impréssion de froid, est ce que les averses( neigeuses??) vont s'aventurer jusqu'au piémont??

bonsoir à tous . MF vendredi avait mis le département R-ALPES en vigil-orange . résultat : 2 cm içi à chuzelles ( 22 KM sud de lyon ) . cet aprés midi RAS selon MF et bien 3 h de chutes de neiges ( flocons gros comme des oeufs de poules ) nous avons actuellement presque 10 cm de bonne poudreuse ! bonne soirée à tous et pourvu que tout cela se réalise encore cet hiver ! default_blink.png

Aprés avoir atteint 5.7°C en milieu d'aprés midi, le thermomètre baisse avec 3.8°C. La baisse s'accélère avec la levée d'un leger vent d'Est depuis 10min. 3ème espoir de voir des flocons cette nuit aprés mercredi dernier et vendredi matin (n'ayant rien donnés ici..... default_sleeping.gif ). Le voile nuageux s'épaissit par l'Ouest.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Aprés avoir atteint 5.7°C en milieu d'aprés midi, le thermomètre baisse avec 3.8°C. La baisse s'accélère avec la levée d'un leger vent d'Est depuis 10min. 3ème espoir de voir des flocons cette nuit aprés mercredi dernier et vendredi matin (n'ayant rien donnés ici..... default_sleeping.gif ). Le voile nuageux s'épaissit par l'Ouest.

je ne veux pas te casser le moral, mais n'aies pas trop d'espoir pour cette nuit, on annonce des pluies.et même si ca venait à se transformer en neige, ca ne donnerai rien tellement ca va être faible.

Montpellier:

Eclair aperçu sur la mer! avec tonnerre audible lointain!

ligne de precipitations visible sur le radar, longeant la cote, de beziers vers montpel, t° 4.1°C et stable.

bizarre, quelqu'un sur la cote pour confirmer?

bonsoir

comme le dit john j'apperçoit ces lueurs depuis anduze c'est vraiment curieux il doit y avoir un conflit de masse d'air dans ce secteur! vu les températures car il fait 2,9°c ici même

bon ça fait hors sujet mais ce serait interressant de discuter sur ce phénomène!

bizarre, mon thermo joue au yoyo, tantot à 3.1°C, puis à 4.2°c pour ensuite replonger vers 3.2°C...

orage toujours en approche, va-t-il toucher les cotes?

ca serait cool d'avoir des échos des personnes vivants a sete!

Habitant Palavas, au bord de la plage, je confirme, éclairs très bien visibles (et surperbes d'ailleurs) sur la mer, direction SW, à proximité de Sète environ, tonnerre très bien audible...

Incroyable, quelle surprise !

Mais cela arrivera-t-il dans les terres, c'est la question ?

bsr à tous, je vous confirme qu'un orage est bien en formation du coté de Sète....mais il ne semble pas vouloir rentrer dans les terres...il semble longer la cote tout en restant actif...le vent est quasi nul voir....La temp est très fraiche autour de 6°....Je vous tiens au courant en cas d'évolution....

bsr à tous, je vous confirme qu'un orage est bien en formation du coté de Sète....mais il ne semble pas vouloir rentrer dans les terres...il semble longer la cote tout en restant actif...le vent est quasi nul voir....La temp est très fraiche autour de 6°....Je vous tiens au courant en cas d'évolution....

bizarre, la temperature plonge sur juvignac, baisse de 1.2°c en 5 mins... l'air serait-il happé par la cellule, et donc de l'air plus froid des terres intérieures la remplace?

EDIT: observant des amas de cumulostratus, leurs direction est SW-NE, soit de la mer... encore plus bizarre tout ceci

Après une observation attentive...il semble en fait qu'il y ai un léger flux de sud ouest en basse couche car il y a quelques nuages d'entrée maritime qui survolent montpellier alors que le ciel et complètement clair au dessus de nos tetes....Et il semble aussi, qu'a l'inverse en altitude le flux soit lui orienté a l'ONWO.En effet les nuages d'altitude de l'orage ne semblent pas vouloir venir recouvrir la ville de MOntpellier.... Mais le tonnerre est toujours audible....N'y a t il pas quelqu'un de Sète sur ce Forum?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...