marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour, en tout cas ABSOLUMENT RIEN sur NANTES. Pas d'averses, ni neige ... que dalle ! actu : 5.9° Hr=62% 996 hpa ( plus basse valeur enregistrée depuis au moins 6 mois ) ciel nuageux vent de NO faible Mal barré pour la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour, en tout cas ABSOLUMENT RIEN sur NANTES. Pas d'averses, ni neige ... que dalle ! actu : 5.9° Hr=62% 996 hpa ( plus basse valeur enregistrée depuis au moins 6 mois ) ciel nuageux vent de NO faible Mal barré pour la neige.... Nous aurons rien pour cette épisode, l'hiver est encore long /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Il ne neige plus sur Vitré... En attente d'une prochaine averse! Par contre, quelques accidents entre Rennes et Vitré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'hallucine la différence entre Nantes et Rennes....Dans ce flux de N/NO, les averses perdent de la vigueur après avoir traversé la moitié du dpt 35....c'est pour ca que plus au Sud, vous n'avez rien...En tout cas je compatis, ca doit être super frustrant Allez, courage, il y en aura d'autre, la nature a horreur du vide et se rattrape toujours! Gardez l'espoir! Enfin des personnes qui nous comprennent ici chute 3.7C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ben oui je vous comprends...combien de déceptions à Rennes cet été pour les orages (à part 1 monumental) et l'hiver dernier...et combien de posts où je me plaignais......La roue tourne, ne vous inquiétez pas! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Non la roue ne tourne pas car ici c'est jamais Qulqu'un pourrai donner de bons espoirs pour le 49/44 etc. ? En tout cas ici en 30 min la T° à perdu 1C° je suis à 3.5C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Le flux devrait passer à l'ouest en cours de nuit, ce qui serait bien mieu pour le 44 et 49. A suivre au radar cette nuit. S'il n'y a rien, je pense qu'on peut 'une nouvelle fois ? ' remballé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Le flux devrait passer à l'ouest en cours de nuit, ce qui serait bien mieu pour le 44 et 49. A suivre au radar cette nuit. J'ai appelé MF49, ils disent rien pour cette nuit contrairement à MC je ne sais plus quoi en penser Qui croire Météo Consult ou Météo France ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 grosse averse de 3 cm encore. Je suis dans la vallée, j'ai 4-5 cm et sur les plateaux on doit arriver à 8-10, et aucune vigilance aujourd'hui. La circulation est très difficile Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 sud manche ca a un peu fondu mais il reste 4 cm environ (6cm sur ma voiture) il reneige moderement saint james et alentour le + touché 10 cm avec parfois 15 cm en congeres! ma mere vient de rentrer de st james et malgré le trajet de 27km il restait 12 cm de neige sur son toit ! bravo a meteo france pour sa reactivité les accidenté de la route ne savait pas que ca arriverait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'ai appelé MF49, ils disent rien pour cette nuit contrairement à MC je ne sais plus quoi en penser Qui croire Météo Consult ou Météo France ... Vu le résultat d'aujourd'hui, à ta place je croirais MC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Désolé pour les angevins mais c'est encore reparti de plus belle mais sous forme d'une neige abondante et collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'ai appelé MF49, ils disent rien pour cette nuit contrairement à MC je ne sais plus quoi en penser Qui croire Météo Consult ou Météo France ... Ben juge par toi même, MF annoncait quoi aujourd'hui et qu'est ce qui c'est passé......C'est à suivre au radar, mais il faut mieu s'attendre à quedal car déja c'est souvent le cas et deuxièment on est jamais décu ce qui est souvent cas aussi. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui et en plus MF a remis le nord de la france en vigilance orange et chez nous rien??? Il sont en vacances aux antilles ou quoi, ou alors ils ont mis des oeillères???! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...&num_ville=5263 Pour le Maine et loire ... J'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ca retombe fortement ici sud manche isigny ! tres gros flocons deja 1 cm de plus en - de 10min apres avoir fondu un peu la j'ai de nouveau 6 cm ! j'espere que ca va durer au moins 30 minute mais je pense plutot ncore 5 a 10min ca serait deja bien attention au verglas on se croirait en montagne visibilité tres reduite par la neige qui tombe (-50metre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Averses de neiges fortes qui se sont succédées au Havre cet après midi. Actu tout est blanchi même la route surtout en ville haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 oui sam rentre bien les routes on l'air d'aller mais il y a quand meme plus 5 cm localement sur routes notamment pautaubault st james autoroute ca va a peu pres mais ralentissement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 isigny GROSSE neige fini sur ma table et voiture 9 cm ! herbes 7 a 8cm au sol +3 a 5 cm (routes) t°c en baisse 0.5°C et on etait pas en orange je le repete c'est n'importe quoi la il a fallu moins de 25 min pour que la, couche augmente de 3a 4cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bientôt 2.0C° ici si seulement il pouvait neiger une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 toujours de la neige sur Pont-l'Eveque Honfleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> circulation trés difficile sur le secteur la nuit s'annonce trés délicate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 MF a été d'une nullité affligeante aujourd'hui pour les régions Bretagne et Basse-Normandie + Mayenne. Vigilance zéro, Réactivité zéro, Communication zéro. Dis-donc hailstone tu veux pas appeler tes collègues de Toulouse pour leur signaler les chutes de neige dans les régions précitées ? Faudrait pas qu'ils attendent le JT de 20h pour s'en rendre compte... Qu'est-ce que c'est énervant quand on voit qu'avec IC on aurait déclenché la vigilance orange - à juste titre - dès ce matin. Que des professionnels ne le fassent pas est inadmissible. On va en reparler sur le forum ! On va voir ce qu'en pensent marco_p, hailstone, Anikolas, etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Eh Ben ! La neige c'est toujours pour les autres, ici en vendée, nous avons toujours vu le soleil aujourd'hui ! Pas de vent, Tp de 6° cet apres midi, ciel devenant un peu plus nuageux en fin d'apres midi, mais rien de bien menaçant ! Temp en ce moment : 1.6°, Je ne croit plus beaucoup au chance de flocons de neige sur la vendée. Ce département et toujours en marge des dégradations neigeuse. Soit il y a redoux avant la pertubation (comme hier soir) soit les averses se dégonflent sur les département proche des cotes de la manche. (comme Aujourd'hui). Nous ne somme vraiment pas un département chanceux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige à tout ceux qui ont la chance d'en avoir ! Nous, ont se contentera de regarder les images de Tf1 ou les photo d'infoclimat ! Trop venere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Eh Ben ! La neige c'est toujours pour les autres, ici en vendée, nous avons toujours vu le soleil aujourd'hui ! Pas de vent, Tp de 6° cet apres midi, ciel devenant un peu plus nuageux en fin d'apres midi, mais rien de bien menaçant ! Temp en ce moment : 1.6°, Je ne croit plus beaucoup au chance de flocons de neige sur la vendée. Ce département et toujours en marge des dégradations neigeuse. Soit il y a redoux avant la pertubation (comme hier soir) soit les averses se dégonflent sur les département proche des cotes de la manche. (comme Aujourd'hui). Nous ne somme vraiment pas un département chanceux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige à tout ceux qui ont la chance d'en avoir ! Nous, ont se contentera de regarder les images de Tf1 ou les photo d'infoclimat ! Trop venere ! Tu sais il n'y a pas que la vendée, la loire atlantique et la maine et loire nous sommes dans le même cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aussi très déçu mais ca fait partie des règles du jeu qu'il faut accepter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 T°actu:1,2° Chute de neige/grêle, déja 3 cm au sol. Attention cette nuit des chutes de neiges possibles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Journée très intéressante ici aussi ( région de Quimper ) ! après les averses de grésil durant la matinée, nous avons eu le droit à une averse de neige modérée vers 14h30 mais ne tenant pas au sol ( le sol était mouillé ). Tout ceci est de bonne augure pour la nuit prochaine qui pourrait s'avérer intéressante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif T° actu : 2.3°C ( en baisse légèrement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés