Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Ouest

migus
 Partager

Messages recommandés

default_mad.gif Bonjour, en tout cas ABSOLUMENT RIEN sur NANTES. Pas d'averses, ni neige ... que dalle !

actu default_crying.gif :

5.9°

Hr=62%

996 hpa ( plus basse valeur enregistrée depuis au moins 6 mois )

ciel nuageux

vent de NO faible

Mal barré pour la neige.... default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_mad.gif Bonjour, en tout cas ABSOLUMENT RIEN sur NANTES. Pas d'averses, ni neige ... que dalle !

actu default_crying.gif :

5.9°

Hr=62%

996 hpa ( plus basse valeur enregistrée depuis au moins 6 mois )

ciel nuageux

vent de NO faible

Mal barré pour la neige.... default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Nous aurons rien pour cette épisode, l'hiver est encore long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif

J'hallucine la différence entre Nantes et Rennes....Dans ce flux de N/NO, les averses perdent de la vigueur après avoir traversé la moitié du dpt 35....c'est pour ca que plus au Sud, vous n'avez rien...En tout cas je compatis, ca doit être super frustrant default_mad.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Allez, courage, il y en aura d'autre, la nature a horreur du vide et se rattrape toujours! Gardez l'espoir! default_crying.gif

Enfin des personnes qui nous comprennent default_mad.gif ici chute 3.7C°

ben oui je vous comprends...combien de déceptions à Rennes cet été pour les orages (à part 1 monumental) et l'hiver dernier...et combien de posts où je me plaignais......La roue tourne, ne vous inquiétez pas! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Non la roue ne tourne pas car ici c'est jamais default_crying.gif Qulqu'un pourrai donner de bons espoirs pour le 49/44 etc. ? default_crying.gif

En tout cas ici en 30 min la T° à perdu 1C° je suis à 3.5C°

Le flux devrait passer à l'ouest en cours de nuit, ce qui serait bien mieu pour le 44 et 49.

A suivre au radar cette nuit.

S'il n'y a rien, je pense qu'on peut 'une nouvelle fois ? ' remballé.

Le flux devrait passer à l'ouest en cours de nuit, ce qui serait bien mieu pour le 44 et 49.

A suivre au radar cette nuit.

J'ai appelé MF49, ils disent rien pour cette nuit contrairement à MC je ne sais plus quoi en penser default_devil.gif Qui croire Météo Consult ou Météo France ...

grosse averse de 3 cm encore. Je suis dans la vallée, j'ai 4-5 cm et sur les plateaux on doit arriver à 8-10, et aucune vigilance aujourd'hui. La circulation est très difficile Bravo. default_devil.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

ca a un peu fondu mais il reste 4 cm environ (6cm sur ma voiture)

il reneige moderement

saint james et alentour le + touché 10 cm avec parfois 15 cm en congeres!

ma mere vient de rentrer de st james et malgré le trajet de 27km il restait 12 cm de neige sur son toit !

bravo a meteo france pour sa reactivité

les accidenté de la route ne savait pas que ca arriverait default_devil.gif

J'ai appelé MF49, ils disent rien pour cette nuit contrairement à MC je ne sais plus quoi en penser default_devil.gif Qui croire Météo Consult ou Météo France ...

Vu le résultat d'aujourd'hui, à ta place je croirais MC...

Ben juge par toi même, MF annoncait quoi aujourd'hui et qu'est ce qui c'est passé......C'est à suivre au radar, mais il faut mieu s'attendre à quedal car déja c'est souvent le cas et deuxièment on est jamais décu ce qui est souvent cas aussi.

A suivre.

Posté(e)

ca retombe fortement ici sud manche isigny !

tres gros flocons

deja 1 cm de plus en - de 10min

apres avoir fondu un peu la j'ai de nouveau 6 cm !

j'espere que ca va durer au moins 30 minute mais je pense plutot ncore 5 a 10min ca serait deja bien

attention au verglas

on se croirait en montagne visibilité tres reduite par la neige qui tombe (-50metre)

Posté(e)

oui sam rentre bien

les routes on l'air d'aller mais il y a quand meme plus 5 cm localement sur routes notamment pautaubault st james

autoroute ca va a peu pres mais ralentissement

a+

Posté(e)

isigny GROSSE neige fini

sur ma table et voiture 9 cm !

herbes 7 a 8cm

au sol +3 a 5 cm (routes)

t°c en baisse 0.5°C

et on etait pas en orange je le repete c'est n'importe quoi

la il a fallu moins de 25 min pour que la, couche augmente de 3a 4cm !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

toujours de la neige sur Pont-l'Eveque Honfleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> circulation trés difficile sur le secteur la nuit s'annonce trés délicate default_w00t.gif

MF a été d'une nullité affligeante aujourd'hui pour les régions Bretagne et Basse-Normandie + Mayenne.

Vigilance zéro,

Réactivité zéro,

Communication zéro.

Dis-donc hailstone tu veux pas appeler tes collègues de Toulouse pour leur signaler les chutes de neige dans les régions précitées ? Faudrait pas qu'ils attendent le JT de 20h pour s'en rendre compte...

Qu'est-ce que c'est énervant quand on voit qu'avec IC on aurait déclenché la vigilance orange - à juste titre - dès ce matin. Que des professionnels ne le fassent pas est inadmissible. On va en reparler sur le forum ! On va voir ce qu'en pensent marco_p, hailstone, Anikolas, etc

Eh Ben ! La neige c'est toujours pour les autres, ici en vendée, nous avons toujours vu le soleil aujourd'hui ! Pas de vent, Tp de 6° cet apres midi, ciel devenant un peu plus nuageux en fin d'apres midi, mais rien de bien menaçant ! Temp en ce moment : 1.6°, Je ne croit plus beaucoup au chance de flocons de neige sur la vendée. Ce département et toujours en marge des dégradations neigeuse. Soit il y a redoux avant la pertubation (comme hier soir) soit les averses se dégonflent sur les département proche des cotes de la manche. (comme Aujourd'hui). Nous ne somme vraiment pas un département chanceux !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige à tout ceux qui ont la chance d'en avoir ! Nous, ont se contentera de regarder les images de Tf1 ou les photo d'infoclimat !

Trop venere !

Eh Ben ! La neige c'est toujours pour les autres, ici en vendée, nous avons toujours vu le soleil aujourd'hui ! Pas de vent, Tp de 6° cet apres midi, ciel devenant un peu plus nuageux en fin d'apres midi, mais rien de bien menaçant ! Temp en ce moment : 1.6°, Je ne croit plus beaucoup au chance de flocons de neige sur la vendée. Ce département et toujours en marge des dégradations neigeuse. Soit il y a redoux avant la pertubation (comme hier soir) soit les averses se dégonflent sur les département proche des cotes de la manche. (comme Aujourd'hui). Nous ne somme vraiment pas un département chanceux !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige à tout ceux qui ont la chance d'en avoir ! Nous, ont se contentera de regarder les images de Tf1 ou les photo d'infoclimat !

Trop venere !

Tu sais il n'y a pas que la vendée, la loire atlantique et la maine et loire nous sommes dans le même cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aussi très déçu mais ca fait partie des règles du jeu qu'il faut accepter ...

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Journée très intéressante ici aussi ( région de Quimper ) ! après les averses de grésil durant la matinée, nous avons eu le droit à une averse de neige modérée vers 14h30 mais ne tenant pas au sol ( le sol était mouillé ). Tout ceci est de bonne augure pour la nuit prochaine qui pourrait s'avérer intéressante /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

T° actu : 2.3°C ( en baisse légèrement )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...