Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi instabilité SE et Corse

bru
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les Retours d'est se confirment, l'activité commence en mer et le ciel est couvert ici actuellement à Aix-en-Provence avec un air froid qui domine.

Il semble bien qu'il ne fasse pas assez froid en paca ( pour l'instant ) pour la neige avec 2°C de moyenne. Croisons les doigts mais j'ai bien peur que les 300m par MF soit justifié. Peut-etre ce soir....

alors pour dire ce matin a cagnes(06) pas de neige en ce moment ! ya kan meme dé gelé blanche dans mon jardin ... et il fait 1.9°C mais quand meme de l'instabilité en mec et litoral je me demande si cela va evoluer et allé juska la neige .... je l'espère

***Message modération : Pour le confort de tous, évitez le langage SMS sur le forum, merci.***

Je me trouve à l'extrèmité ouest de la zone nuageuse. Comme prévu à les nuages ne semblent pas franchir le rhône pour l'instant. Il y a un cisaillement directionnel de vent: flux de SO en basse couche et N à l'étage moyen. La couche nuageuses est plus consistante vers l'est. L'instabilité est bien présente ca fait plaisir!

pluie et neige mêlée sur le metar de calvi!

côté est, sur bastia on se les pèle avec ce vent glacial qui n'arrête pas de souffler.

hier, la neige est descendue assez bas en castagniccia (400m selon certains témoignages, mais je n'ai pas lesm oyens de vérifier).

Une "corse-matin" 23/11/05

les cols sont toujours interdits aux poids lourds.

l'isotherme 0°C se situe aux alentours de 200m.

Sur Toulon, fine pluie et froide depuis 08h30, les nuages arrivent du Nord (l'aspect du ciel est "neigeux"), la température chute encore (7,6°C à 08h30, 6,5°C actu, Tnn de l'automne en cours.). Les sommets provençaux doivent donc logiquement blanchir ce matin, guère de doute notamment pour la Sainte-Baume culminant à + de 1000m.

Il a neigé (ou neige encore) à Besse sur Issole (83), Jipé2B m'a prévenu qu'il neigeait de façon soutenue ce matin sur Corté (2B).

Comme le signale Ben13 à Arles, le ciel est maintenant totalement couvert avec une allure "neigeuse". Il fait seulement 2.7°C avec un mistral vivifiant....

10:00 Le Luc/Le Cannet (83) faible neige MET/SYN

10:00 Marseille/Marignane (13) faible neige MET/SYN

10:00 Salon de Provence (13) faible neige MET/SYN

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_wub.png

Houu! les faibles neiges ne sont plus trés loin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...