boubou69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 À lyon il fait vraiment pas chaud 2,2°C actuellement et 2,8°C Lyon bron....les températures sont moins élevées que prévues, je vous assure les précipitations devrait sérieusement arriver en fin d'am avec l'isothermie et la tombée de la nuit ça sera de la neige, la preuve avec les quelques flocons qui sont tomber il y a 5 minutes mais qui maintenant se sont arreter.......prochain point à 17h30 de retour des cours avec un point température et précipitations et prévisions à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 A mon avis ça va etre vraiment limite. D'après les models, dans les Monts du Lyonnai, à 600m ça serait pluie et neige mélées. L'iso 0° remontera ce soir à 900m. A suivre et j'espère que les optimistes ont raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 L'ido remontera à 900 mètres en journée de demain et pendant très peu de temps la neige sera en plaine une grand partie de la nuit selon moi jusq'au petit matin....on peut vraiment espérer les gars....au moment ou j'écrit il se met à neige içi à Lyon 5 avec un ciel très sombre et 2,0°C....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 A en croire MF la neige serais au rdv en cette fin de journée et une partie de la nuit mais demain réchauffement c sur.. Prion pour une petite couche de 5 cm sa serais pas mal dejas sur a regions lyonnaise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 D'aprés le modele WETTER3 la neige va bien tomber le 03/12/05 de 00h a 12h00 jusqu'en plaine sur sur Grenoble .Le modele annonce la pluie le 02/12/02 a 18H00 cela reste quand meme a confirmer actuellement le ciel est couvert la temperture est montée jusqu'a 2.6° actu 2.0° en baisse .Selon WETTER3 la neige est annoncée pour 18h sur la moyenne vallée du rhone a 00h et 06h sur Grenoble par contre désole les Lyonnais et les gars du nord Isere mais vous il semble que vous allez avoir la pluie a partir de 18h00 cela reste a voir selon la temperature a suivre..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 novembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bonsoir moi je ne vois rien venir pour 18h00, mais bon c'est possible ce soir et cette nuit. y à t'il un radar qui prenne plus à l'ouest du rhône que celui là http://www.girovaghi.it/METEO/radar.htm merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Selon WETTER3 la neige est annoncée pour 18h sur la moyenne vallée du rhone a 00h et 06h sur Grenoble Je te suis pas là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige en vallée du Rhône est annoncée pour 18h , 06h ou 00h ??? Parce que , si c'est 18h , j'ai du mal à comprendre , parce qu'il fait 3,5°C actu . Ce serait dans la nuit , alors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je ne comprend pas votre pessimiste....d'ailleurs IC va dans le même sens que moi avec de la neige humides certes mais de la neige tenant au sol.....certes la température montait bien mais la commence à redescendre içi dans le 5 ème avec 1,8°C.....un réveil blanc demain est tout à fait probable et le bulletin sqpécial va dans mon sens vous l'avez lu ou pas ????? il est bon pour toutes les altitudes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bah moi je l'ai lu et il parle de la journée de demain et la soirée et donc pas cette nuit mais peut etre je me fourvoie. extrait: Lundi 28 Novembre 2005 Ce soir et cette nuit, il continue de neiger un peu sur le relief... Nouvelle aggravation très probable demain... Départements concernés : Loire, Rhône, Isère, Savoie, Haute Savoie, Ain, Drôme. En cours de journée de Mardi, une nouvelle offensive neigeuse est attendue jusqu'en plaine. Celle ci se confirme en soirée et début de nuit suivante. Cette zone perturbé provient de la perturbation qui s'étire du Sud Ouest à la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Sa va être chaud sur Saint Etienne actu 4° Mais bon je pense que c'est possible enfin je l'espére un reveile blanc ? Vous en pensez quoi pour les Stéphanois ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Voici le lien : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=71 5 à 10 cm en plaine ca me parait beucoup et aussi 20cm pour le Pilat ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'ose esperer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je ne comprend pas votre pessimiste....d'ailleurs IC va dans le même sens que moi avec de la neige humides certes mais de la neige tenant au sol.....certes la température montait bien mais la commence à redescendre içi dans le 5 ème avec 1,8°C.....un réveil blanc demain est tout à fait probable et le bulletin sqpécial va dans mon sens vous l'avez lu ou pas ????? il est bon pour toutes les altitudes.... Mais non moi aussi je suis comme toi j'aime par dessus tout voir de la neige en plaine mais s'il devait se passer quelque chose d'intéressant, je pense que MF aurait au moins parlé de ce risque , ce qui n'est pas le cas du tout ! J'ai 38 ans, je suis la météo tous les jours en hiver et c'est une ou deux fois seulement par an que MF rate un épisode conséquent, et encore, seulement parce qu'ils ont sous estimé les quantités... ...Par ailleurs tu parlais d'épisode neigeux cet après midi et tu as bien vu que mis a part 3 flocons remplacés par la pluie il ne s'est rien passé, exactement comme prévu dans les bulletins de MF. Le bulletin spécial d'IC parle de demain pas de cette nuit ! Je ne cherche pas du tout à encenser MF, mais je dis ça pour éviter de rêver et d'être déçus! Restons lucides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 "risque de petites chutes de neige passagères faible et éparses, sous forme de pluie plutôt, en dessous de 400m." Voilà le bulletin de 18h de MF69 pour ce soir ! Quant à demain: il est question de " faibles précipitations éparses et passagère, sauf en fin de journée ou un passage un peu plus actif pourrait amener de la neige à basse altitude voire en plaine". Mais même demain, de là à en poser 5 à 10 !... Enfin, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 A mon avis ça va etre vraiment limite. D'après les models, dans les Monts du Lyonnai, à 600m ça serait pluie et neige mélées. L'iso 0° remontera ce soir à 900m. A suivre et j'espère que les optimistes ont raison ! Voila les previsions pour ton village : http://meteociel.com/getprevi.php?code=25730 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions présentées ici sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS Mais c'est tout de meme de bonne augure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Voici mes previsions : http://www.meteo-mc.fr/neige/previ3j/bulletin-mc.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 28 novembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 mais c'est pour quand ces precipitations ? a un moment on parlait ce soir 22h, sur le radar, le gros est passé: on a eu de la bruinasse. IC parle de demain apres midi ........ alors c'est pour quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je ne comprend pas votre pessimiste....d'ailleurs IC va dans le même sens que moi avec de la neige humides certes mais de la neige tenant au sol.....certes la température montait bien mais la commence à redescendre içi dans le 5 ème avec 1,8°C.....un réveil blanc demain est tout à fait probable et le bulletin sqpécial va dans mon sens vous l'avez lu ou pas ????? il est bon pour toutes les altitudes.... Je comprend pas comment tu peux endeduire vu la temperature kil y a! explike moi vite fais sil te plais .la nuit et tomber , le gros de la perturbation et passer donc je voi pas?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de presiser comment tu prevoi cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Le bulletin special d'IC vient d'etre actualisé : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=71 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Le bulletin special d'IC vient d'etre actualisé : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=71 oui bien vu! je vien de le voir en effet il se pourais qu'il neige de facon significative demain soir sur notre regions (69), attendon de voir MF ! a suivre de pres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Mais non moi aussi je suis comme toi j'aime par dessus tout voir de la neige en plaine mais s'il devait se passer quelque chose d'intéressant, je pense que MF aurait au moins parlé de ce risque , ce qui n'est pas le cas du tout ! J'ai 38 ans, je suis la météo tous les jours en hiver et c'est une ou deux fois seulement par an que MF rate un épisode conséquent, et encore, seulement parce qu'ils ont sous estimé les quantités... ...Par ailleurs tu parlais d'épisode neigeux cet après midi et tu as bien vu que mis a part 3 flocons remplacés par la pluie il ne s'est rien passé, exactement comme prévu dans les bulletins de MF. Le bulletin spécial d'IC parle de demain pas de cette nuit ! Je ne cherche pas du tout à encenser MF, mais je dis ça pour éviter de rêver et d'être déçus! Restons lucides ! Tout à fait d'accord. Rien à rajouter. Je précise que ca fais maintenant 4 hivers que je suis à Lyon et je n'ai jamais vu plus de 1 cm sur les voitures et l'herbe dans l'aglomération lyonnaise du moins a mon niveua (LYON 7 ET 3) pourtant des quantité égal a 10 cm était prévues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Ouai , un centre depressionaire en plein sur l'auvergne , enfin st etienne sera touchés par de fortes chutes de neiges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre de trés trés prés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 28 novembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Tout à fait d'accord. Rien à rajouter. Je précise que ca fais maintenant 4 hivers que je suis à Lyon et je n'ai jamais vu plus de 1 cm sur les voitures et l'herbe dans l'aglomération lyonnaise du moins a mon niveua (LYON 7 ET 3) pourtant des quantité égal a 10 cm était prévues... l'annee derniere il est tombé 10cm a lyon .. mais c'est vrai que lyon c'est pas terrible pour la neige comparé au reste de la region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 C'est surtout '"l'effet urbain" qui veut ça. A la Croix Rousse, Caluire, Ste Foy ou Ecully, sur les hauteurs, il reste encore des plaques de neige ce soir. Et puis, aucune montagne ne vient créer de l'orographie, comme à Grenoble ou St Etienne avec le pilat... Bon. pour demain d'après IC on peut espérer 2 - 3 cm... Si c'est le cas, on devrait avoir une vigilance orange demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 28 novembre 2005 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 je ne comprends pas également pourquoi certains s'obstinent à vouloir absolument que la neige tombe alors que l'on est en plein redoux : à Lyon (intra muros) : 4°C à 16h, 4.5 à 19h, mais surtout 5.5 à cette heure! Pour demain, nous verrons bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran69 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je précise que ca fais maintenant 4 hivers que je suis à Lyon et je n'ai jamais vu plus de 1 cm sur les voitures et l'herbe dans l'aglomération lyonnaise du moins a mon niveua (LYON 7 ET 3) pourtant des quantité égal a 10 cm était prévues... tu devais pas etre la le 28 dec 04 c' est vrai que les dernieres descentes froides n' ont pas donné grand chose en quantité pour Lyon contrairement à ce que l' on pouvait esperer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés