Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Centre-Est

tosck
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben pour la neige les biquets c'est rapé de chez rapé lol! il fait pas loin de 6°C sur lyon le thermométre n'a fait que monté toute le nuit. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y en a qui vont être décu quand ils vont ce lever !

Le redoux est vraiment très prononcé, c'estq quand même une surprise........mais pour ce soir tout est remis en cause avec des températures si hautes.....je pense que la neige tombera seulement en deuxième partie de nuit sur Lyon et peut déposer 2 à 5 cm d'après les derniers modèles......mais demain un réveil blanc est sur à 95%....www.meteociel.com regardez très bon.....

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

3° ce matin chez moi, donc le redoux n'est peut être que sur lyon ville et donc sera vite balayé par l'arrivé de la perturbe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'y crois bien évidemment pas, pas plus qu'hier, et j'avais raison. Celà dit, la seule surprise sur laquelle on puisse compter c'est une isothermie qui finit par faire baisser la neige en plaine. Comme les précipitations devraient être assez denses, ça, ce n'est pas impossible. Mais le réveil "noir" est sûr à 95%, il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités, et la météo ne marche pas à l'Incantation... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Dommage d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

je n'y crois bien évidemment pas, pas plus qu'hier, et j'avais raison.

Je te rejoins, il a l'air de faire bien trop doux pour voir débouler la neige, il n'a même pas gelé ou à peine ici à Grenoble, et vu le flux qui nous arrive dessus j'ai du mal à croire que cela puisse donner de la neige en plaine ...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je te rejoins, il a l'air de faire bien trop doux pour voir débouler la neige, il n'a même pas gelé ou à peine ici à Grenoble, et vu le flux qui nous arrive dessus j'ai du mal à croire que cela puisse donner de la neige en plaine ...

Tout à fait d'accord avec vous, certains prennent trop leurs rêves pour des réalités : il n'y aura pas de neige au sol à LYON! Il faut arrêter avec cela, peut-être quelques flocons...

En revanche sur l'Ain, la Loire et pourquoi pas le Nord-Isère (mais à partir de 400m) on peut espérer une couche de neige fraiche au sol. D'ailleurs le buletin spécial d'IC a été mis à jour et il parle de 5 à 10 cm sur Saint Etienne, 15 à 20 cm sur le Pilat et de bonnes petites quantitées également sur les régions précédemment citées.

Voila voila nous allons suivre cette situation tranquillement.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pour la neige moi aussi j'y croit pas trop. et pourtant l'atmo de lyon montre bien un peu de neige avec des intensitées revues a la hausse. alors il y a un petit espoir mais c'est vrai que ce matin il fait "chaud".

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les modèles sont bien plus optimistes qu'hier pour un risque de neige en plaine sur le centre Est, pourtant je n'y crois pas non plus, la T° est bien douce et je ne la vois pas chuter dans la journée, mais bon ne sait oon jamais. A suivre

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Les modèles sont bien plus optimistes qu'hier pour un risque de neige en plaine sur le centre Est, pourtant je n'y crois pas non plus, la T° est bien douce et je ne la vois pas chuter dans la journée, mais bon ne sait oon jamais. A suivre

peut être en fin de journée ... ?? La température ne dépasse pas les 2 degrés à Grenoble, par contre la neige présente a complètement changé, jusqu'à hier elle était poudreuse et légère, elle est désormais lourde et humide !

Le dernier GFS 0,5° est très bon pour le Rhône....je ne prend pas mes rêves pour des réalités....j'interprète juste les modèles qui sont à ma disposition sur metoeciel.com donc allez regardez vous même et vous verrez que la neige devrait remplacer la pluie sur Lyon dès 19h.....et pour eux la pertubation va mourrir sur place en gardant de bonne intensité jusqu'a demain 10h toujours sur forme de neige même sur Lyon....sachant que ce modèle est assez bon puisque très précis....je pense qu'on peut espérer et je répète ce ne sont pas mes rêves qui me font espérer mais ces les modèles regardez vous même.....donc pas la peine de s'en prendre à moi mais au modèle que j'interprète exactement comme ils sont marqués.....et d'ailleurs meteoblue voit également la neige prendre le erlais sur Lyon ce matin dès le début de nuit.....donc pour moi c'est toujours possible.....et regardez les modèles avant de parler....

Le dernier GFS 0,5° est très bon pour le Rhône....je ne prend pas mes rêves pour des réalités....j'interprète juste les modèles qui sont à ma disposition sur metoeciel.com donc allez regardez vous même et vous verrez que la neige devrait remplacer la pluie sur Lyon dès 19h.....et pour eux la pertubation va mourrir sur place en gardant de bonne intensité jusqu'a demain 10h toujours sur forme de neige même sur Lyon....sachant que ce modèle est assez bon puisque très précis....je pense qu'on peut espérer et je répète ce ne sont pas mes rêves qui me font espérer mais ces les modèles regardez vous même.....donc pas la peine de s'en prendre à moi mais au modèle que j'interprète exactement comme ils sont marqués.....et d'ailleurs meteoblue voit également la neige prendre le erlais sur Lyon ce matin dès le début de nuit.....donc pour moi c'est toujours possible.....et regardez les modèles avant de parler....

Personne ne s'en prend à toi personellement, c'est un forum, c'est fait pour discuter; mais tu vois bien que le modèle dont tu parles n'est pas infaillible puisque tu annonces des réveils blancs et de la neige à Lyon tous les jours, et tu vois bien quand même qu'il ne neige pas !

Celà dit, j'espère que tu as raison, je suis comme toi j'aime voir de la neige.

Par ailleurs il me semble qu'on lit les modèles, tous les modèles, et qu'on se tient au courant des prévisions officielles ou non, et si on écrit ça c'est parce que la tendance est ainsi...

Je ne peux qu'espérer que ton modèle ait raison, mais jusqu'ici, tu as quand même bien vu que ça n'était pas la réalité de ce qui se passe au dessus de nos têtes, non? default_innocent.gif

Ca changera peut être ce soir, je n'y crois pas mais je nous le souhaite...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

pas de souci Boubou69, les modèles annoncent bien de la neige, mais c'est la T° actuelle qui me rend très méfiant, elle me paraît bien trop douce en tout cas sur Lyon, dans le nord Isère également d'ailleurs, pour que la pluie se transforme en neige, c'est un avis personnel et j'espère vivement être surpris ce soir par la neige. A suivre, on va surveiller la t° toute la journée, et je pense qu'on sera fixé en fin d'après midi.

Je constate en ouvrant ma fenêtre que la température baisse avec les pluies qui ont commencer il y a 30 minutes......

Evolution depuis ce matin 8h 4°C 10h30 7,7°C 11h30 6,5°C 12h10 4,9°C......je sais pas ais on a tout de même perdu presque 3°C chez moi en à peine deux heures il va falloir continuer à suivre cette évolution.....moi prochain point vers 17h30....où je pense on sera fixer pour ce soir.....

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On voit bien sur les images satellites la petite dépression sur le massif central et le front associé qui stationne sur la vallée du Rhône, provoquant un flux de sud à l'avant faisant grimper les températures.

Ce n'est pas bon du tout pour les Alpes, les températures vont encore grimper cet après-midi à l'avant du front (de larges éclaircies sont présentes sur Chambéry et sont un facteur supplémentaire d'augmentation de température cet après-midi). Le front ne devrait arriver dans les Alpes qu'en fin d'après-midi avec de la pluie bien sûr et une limite-pluie neige vers 600-700m. Peut-être que l'isothermie jouera pendant la nuit et que la neige pourra redescendre en plaine mais je n'y crois plus (le ciel couvert dès ce soir empêchera la chute des températures...). Limite pluie-neige plus basse du côté du Lyonnais à l'arrère du front mais là aussi ça semble bien compromis pour la neige en plaine. default_blink.png

Le vent va tourner au nord dans l'apres midi et une petite chute des temperatures va s'efectuer ...

Peut être que la température va baisser mais il fait quand même 7°C à Lyon alors même si elle devait baisser.... demain sera une journée comme les autres pas de neige ne ville fiabilité 90% lol

Peut être que la température va baisser mais il fait quand même 7°C à Lyon alors même si elle devait baisser.... demain sera une journée comme les autres pas de neige ne ville fiabilité 90% lol

Ce matin j'avais 5°c et de la pluie après les 20 cm de neige tombé la nuit dernière. Il pleuvait neigeait jusqu'à maintenant mais là grosse chute de neige en cours depuis 5 mn. Donc au vu des radar c'est pas fini et la t° ne cesse de baisser.

Je ne sais pas sur Lyon même mais aux alentours peut-etre que la neige ve remplacer la pluie.

A plus

Je n'arrive pas à reporter mes observations. De fortes averses sur Lyon gerland depuis 1H. En regardant dans le ciel on peut voir des flocons en abondance. La limite pluie neige est en train de chuter. Désolé de ne pas l'avoir mis en observations.

Je ne sais pas si d'autres précipitations mais niveau thermomètre ça a bien baisser sur Lyon il fait plus que 2°C....certes le ciel s'est éclairçcit mais il pourrait de nouveau précipiter du moins je pense.....les prochaines précipitations seront neigeuses......et le plus gros de ces précipitations étaient prévue à partir de 18h mais la le ciel devient clair je comprend pas tout merci aux prévisionnistes de nous éclairer....sur la suite des évenementS....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...