Polux69 Posté(e) 29 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 novembre 2005 rien d'autre sur le radar MF. A part l'isere et les savoies c'est cuit pour le rhone. MF avait raison. Sinon si on regarde GFS 05 il voit a tout casser 2mm sur lyon cette nuit. Qui tomberait faiblement donc rien a esperer au sol meme sur les reliefs ou j'attends maximum un petit saupoudrage temporairement dans la nuit et si il y'a une averses mais la température est encore positive à 600m d'alti.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 4,9°C dans le 6eme et 5,5°C sur mon thermo dans le 7éme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Le gfs 12z est optimiste pour les précipitations pour le centre Est mais est-ce que la réalité sera aussi optimiste, je ne crois pas, pour moi lorqu'il fait mauvais duex jours de suite et que le temps s'éclaircit comme c'est le cas actuellement, c'est que le front est passé, après il y aura peut être des averses par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Fin de suivi pour le bulletin special IC, dans le meilleur des cas 1 cm en plaine et 3 à 5 cm à 500m. Y'a plus qu' à attendre le prochain épisode hivernal et neigeux, en attendant il suffira d'aller à la rencontre de nos si belles montagnes environnantes pour voir la neige tombée ces jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 uhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 idem je rejoint la majorité des personnes qui disent que la neige ne seras pas au rendez vous sur lyon .Dejas hier pas mal annoncer un reveil blanc mais avec une temperature de 5° a lyon sa aurais etais dure! pour ce qui est de ce soir alors la jen doute fortement, il a neiger tt lapres midi sur les mont du lyonnais et pluie sur lyon .! reveil blanc sur a 98% meme! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon souhaitons que sela ne soit pas le cas tout de meme... merci de tenir au courant de l'evolutions des températures et du temps dans vos villes et villages respectif pour mieu suivre et comprendre ce que cela nous reserve.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 IC me déçoit la dessu gros plantage ben voila on peut plier notre post je pense et on se retrouve la semaine prochine apparament puisque seul MC confirme seul risque c'est si ciel clair vergals car gelé et vu comment c'est mouillé ... mefiance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2005 IC me déçoit la dessu gros plantage ben voila on peut plier notre post je pense et on se retrouve la semaine prochine apparament puisque seul MC confirme seul risque c'est si ciel clair vergals car gelé et vu comment c'est mouillé ... mefiance.... Il suffit de fermer ce post pour que la neige tombe, donc sortez les chaines si vous devez circuler ce soir... Sinon, si c'est la fin de l'épisode hivernal, il aura été pas mal du tout, plus pour l'est du centre est que pour la région Lyonnaise, comme souvent, n'oublions pas on est pas encore en Décembre, ce n'est donc que le début. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 29 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 29 novembre 2005 A l'ouest du rhone les radars MF payants sont quasi-vierges... meme une averse semble compromise pour la loire et le rhone. IC ce sont trompés, celà arrive ! surtout en météo. Mais ils nous ont bien fait saliver ces saligots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Ce que je comprend pas c'est le dernier GFS qui voit cette nuit 5 mm exactement de précipitations sur le Rhône.....source: www.meteociel.com je ne sais pas quoi en pensez.....cela me fait espérer un peu de neige au réveil ce matin.....et vous vous en pensez quoi de cette sortie de modèle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Dommage, pour le réveil blanc sûr à 95% demain, on devait être dans les 5% Je le déplore aussi, mais ça sentait la foire depuis longtemps, cette affaire ! Rendez vous au prochain épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Au vu des radars, si il y a des précipitations ça risque d'être surtout à l'Est de notre région, mais bon rien est impossible en météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Ce que je comprend pas c'est le dernier GFS qui voit cette nuit 5 mm exactement de précipitations sur le Rhône.....source: www.meteociel.com je ne sais pas quoi en pensez.....cela me fait espérer un peu de neige au réveil ce matin.....et vous vous en pensez quoi de cette sortie de modèle.... Ca me fait doucement rire ce GFS 12Z! Il annonçait 0°C dans le couloir rhodanien avec précipitations neigeuses ce soir , et résultat : précipitations pluvieuses et temp. de 4,8°C à 19h . Je ne comprends pas un si gros plantage ... Actu : 3,3°C en baisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 À lyon le ciel devient super clair....la température chute littérallement....1,3°C......attention aux plaques de verglas après les bonnes pluies de la journée..... Des petites chutes de neige ne sont pas exclues en seconde partie de journée .... chutes de neige qui sont en ce moment au nord de l'Auvergne mais cela reste assez flou....en tout cas si précipitations cette nuit neige ca sera avec si le ciel reste clair quelques traces au ol vu que la température baisse très vite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Je crois que ça veut simplement dire que les modèles sont des outils, imparfaits mais utiles, et que la réalité c'est souvent un peu différent. Et en matière de neige, "un peu" c'est beaucoup. La bonne prévi, ça doit être les modèles+l'expérience+l'observation...Et un peu de chance /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon, ben ...Je suppose qu'on se retrouve tous dès le prochain épisode hivernal en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2005 NMM a été pas mal pour ici : tout s'est joué à 5 dixièmes de degrés, et on a eu de la neige fondue au lieu d'une neige froide (voir suivi centre-Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 novembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Effectivement, les prévisions se sont trompé d'environ 2°C ce qui a considérablement changé le temps de ce matin. a 7h, il pleuvait faiblement avec quelques flocons par moment avec 1.4°C ceci est sans doute a cause de la couverture nuageuse de la nuit qui est resté trop longtemps. en tout cas, a partir de 600m, il a neigé plusieurs centimetres : les monts du lyonnais sont tres blancs ! c'est finit l'épisode neigeux .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés