Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Oui je crois m'en souvenir. default_flowers.gif

A l'époque nous avions des températures minimales de l'ordre de -6/-7°C en basse Ariège. C'était un froid sec, les inversions étaient marquées en plaine. Certains arbres étaient totalement givrés en début de période.

Les température maximales n'étaient pas si basses que cela, elles étaient en fait largement positives (5 à 7°C je crois).

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

0,1°C à Nice-aéroport et -3,5°C à Cannes...

Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu du givre sur la voiture de ma mère au mois de novembre.

Le record de ces 2 stations ont été battus ce jour là. Le froid est extrèmement rare en novembre sur la Côte d'Azur, la mer étant généralement encore bien douce à cette période de l'année...

Vraiment superbe vague de froid, qui avait touché la quasi-totalité de la france.

Même cette fin novembre 2005, c'est de la gnognotte en terme de froid default_w00t.gif

Oui vague de froid intense pour la saison souvent un peu oubliée..et pourtant si mes souvenir sont exact -8°C ici, -9.3 à Bretigny, jusque -11°C dans le sud de mon dpt(91 Milly la forêt)), -13°C à Nancy, -15°C en moselle, -20°C à Mouthe...Les tx étaient aussi trés froide avec par ici au meilleur de la journée du 23 ou 24 -2.5/-3°C !

Ces températures ont eu lieu en tte fin de la vague e froid je crois avec des températures à 850hp légèrement<0°C..de belles inversion!

D'ailleur un front avait ensuite traversé le pays donnant de la pluie avec des températures encore négatives (-1°C ici) entrainant bcp de verglas en raison des sols encore gelés.

Pour moi ce fut une des vagues de froid majeure des 10 dernières années au vu de l'époque a laquelle elle à eu lieu (fin de l'automne début d'hivers).