toto42 Posté(e) 19 novembre 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 novembre 2005 Comme à chaque fois, l'arrivée de la neige et du froid rend le forum beaucoup moi intéressant (selon moi). Les messages se multiplient. Dans le forum "observation", le suivi des températures froides est inondé de messages. On en a du type: Oh non, les nuages reviennent, la température va remonter. ou encore attention la tempé a baissé de 0.3°C en 10 min. Et ces personnes inscrivent un message toutes les 20 minutes. Ca devient lassant. Dans le forum "prévision", on retrouve les habituels: Est-ce qu'il va neiger sur ma ville? Et bien sur, à chaque nouveau run son lot de déception et espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2005 J'aime pas beaucoup le qualificatif "d'excités" employé, mais force est de constater qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis là toto42. 3 mots par post pour dire "GFS est splendide!" ou " -0,000001°, ça gèle!!!" ne présentent VRAIMENT aucun intérêt. Alors je formule le voeu pieux qu'un peu de maturité s'empare de nos forumeurs pour que tout cela reste LISIBLE et apporte une vraie information structurée et enrichissante pour tous. Le forum n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange... Je me répète pour la centième fois: quand vous postez, vous postez pas pour vous, mais pour des centaines de personnes; le moins que l'on puisse faire, ne serait ce que par simple respect, c'est d'être ordonné dans son propos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Puis-je me permettre ma petite remarque. Les forums de prévisions sont pollués par les "GFS c'est le meilleur", "mais non c'est NOGAPS", "tu parles, c'est une girouette" enfin bref, ca commence à être pénible pour suivre les analyses. 3 ou 4 heures sans se connecter au forum et l'on retrouve le sujet avec 20 posts supplémentaires qui n'apportent rien. Arrêtons les guerres de clochers svp... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le forum, "observations", on ne peut pas emêcher l'enthousiasme de ceux qui veulent faire partager leur impatience, leur joie de connaître un évènement météo particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Comme chaque hiver le forum est floodé par des messages de gens qui râlent et qui se plaignent... Mais il en faut pour tous les goûts, et finalement cela fonctionne pas si mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés