Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoLR, toute la météo pour le Languedoc Roussillon, la France et mêm

Laurent34
 Partager

Messages recommandés

Et bien voila ... Je me lance, avec un site contenant des previsions pour le Languedoc Roussillon bientôt des données climatologiques précises pour chaque département de cette région, et d'autres nouveautés, j'ai mis en place une carte de vigilance et voila j'vous laisse découvrir et juger ! Merci de faire tourner ce site si il vous a plu et de mettre un commentaire sur le livre d'or si possible default_laugh.pngdefault_mellow.pngdefault_laugh.png Merci d'avance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici l'adresse : http://meteoLR.vip7.com

Ps : soyez indulgents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'travaille dessus depuis pas mal de temps et c'est un de mes premiers sites default_w00t.gif Merci ! default_mellow.png

eDiT : Je vois que sous Internet explorer le menu n'est pas totalement comme je voudrai je changerai ça demain, le site est optimisé pour Mozilla FiRefox.

Bonsoir,

Comme tous, j'aime bien ce site qui est trés bien réalisé !

Mais je me pose juste une petite question !

Est on en droit de prendre les images de prévisions de "la chaine méteo" par exemple afin d'agrementer son site. Ne sont t'elle pas soumises à copyright ?

Je pose cette question, car il y a quelques temps j'étais à la recherche de telles prévisions libre de droit pour mettre sur mon site, mais sans réponses.

Merci

Frank

Bonsoir,

Est on en droit de prendre les images de prévisions de "la chaine méteo" par exemple afin d'agrementer son site. Ne sont t'elle pas soumises à copyright ?

Je pose cette question, car il y a quelques temps j'étais à la recherche de telles prévisions libre de droit pour mettre sur mon site, mais sans réponses.

Merci

Frank

Bien réalisé ça se discute ...

Les 2 ou 3 rubriques intéréssantes sont sur IC (cartes phénomènes, inpact de foudre, etc) et les previsions à 7j sont un plaggia de LCM. Le rapport du Gulf Stream est un plaggia rédigé en plus mal...

Une 1000ènieme recopie qui ne sert à rien et qui se fout bien de la protection intellectuelle. A fermer très vite.

De toute façon les sites de Laurent34 dure rarement plus de 15j ... (cf bricedenice)

QUOTE(Darkangel52 @ 16/11/2005 - 22:27) *

Bonsoir,

Merci

Frank

Bien réalisé ça se discute ...

Les 2 ou 3 rubriques intéréssantes sont sur IC (cartes phénomènes, inpact de foudre, etc) et les previsions à 7j sont un plaggia de LCM. Le rapport du Gulf Stream est un plaggia rédigé en plus mal...

Une 1000ènieme recopie qui ne sert à rien et qui se fout bien de la protection intellectuelle. A fermer très vite.

De toute façon les sites de Laurent34 dure rarement plus de 15j ... (cf bricedenice)

Les prévisions à 7 jours nationales il est clair que je n'est pas le temps de les faire je ne suis pas un robot et je n'ai pas le temps désolé et logiquement j'ai le droit d'insérer une image dès que je mets le lien du site concerné. Si ce n'est pas le cas et que vous avez des preuves ok j'enlève tout de suite ces prévisions, je respecte la propriété intellectuelle. Deuxièmement et pour répondre aux remarques piquantes et peu intéressantes de Parpayou, la carte de phénomène vient d'infoclimat c'est logique puisque je dis bien dans deux rubriques du site que je cherche un programmeur pour améliorer le site en profondeur (et donc par la même occasion créer une carte phénomène), NB : un lien figure pour aller directement sur infoclimat . Les impacts de foudres viennent de meteocentre.com mais tout le monde a le droit de prendre ces cartes c'est marqué en bas la seule condition c'est de ne pas en faire une utilisation commerciale (for non-commercial use only) mais peut etre es tu trop inculte pour comprendre trois mots d'anglais ... D'où j'ai plaggié le rapport du gulf stream ??????? C'est moi qui l'est redigé à partir du rapport des scientifiques Américain ! J'avais fait ce rapport pour alertes-meteo.com puis ayant ouvert un site et que c'est moi qui l'est fait j'ai aussi entièrement le droit de mettre sur mon site ce qui est fait de ma main.

T'as de la mémoire dis donc .... Oui j'ai arrêté Brice de Nice, on va dire que j'ai évolué default_blush.png , toi si tu en es resté à ce niveau restes y default_w00t.gif mais n'essaye d'emporter les autres avec toi, avant de critiquer on fait comme ça on est critiquable default_sleeping.gif . Merci à tous les autres pour votre soutiens. Mais je finis juste en disant que le site est en construction toujours et n'a pas finit de s'aggrandir. default_mad.gif

Les prévisions à 7 jours nationales il est clair que je n'est pas le temps de les faire je ne suis pas un robot et je n'ai pas le temps désolé et logiquement j'ai le droit d'insérer une image dès que je mets le lien du site concerné. Si ce n'est pas le cas et que vous avez des preuves ok j'enlève tout de suite ces prévisions, je respecte la propriété intellectuelle.

1.Ca me parait pourtant clair:Condition d'utilisation LCM. As tu demandé l'accord à LCM ? Si oui OK.

2. Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de reprendre les carte de meteocentre, mais simplement que ça n'avait aucun interêt.

3. Donc, quand on fait le bilan je ne trouve rien de fantastisque à ton site, que ça te vexe ou non.

Personnellement, je ne commenterai qu'une chose: je trouve très discutable de rediffuser encore une fois le très célèbre article issu du pentagone, sans commentaires critiques, alors que sa discussion a fait l'objet de nombreux posts sur infoclimat et sur d'autres sites scientifiquement sérieux comme realclimate. Celà donne dès sa première sortie une très mauvaise image à ce site.

oK Marco, chacun son point de vu mais tout le monde n'a pas lu les forums d'infoclimat, il y a peut etre des gens qui ne savent rien de ce rapport et qui voudraient en entendre parler ... Je vais faire une demande a LCM et retirer les prévisions a 7j, pour le reste je suis vraiment découragé et quand on critique pourquoi ne pas donner des idées en échange surtout quand on ne créé rien (parpayou) ... Et puis je l'ai deja dit ce qui est sur le site actuellement n'est qu'un début ce n'est pas finit mais vu le critique de parpayou (qui sacharne non ? oui oui c'est ça de l'acharnement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^) mais bon les critiques positives m'encouragent et je vais continuer et chercher, chercher et chercher encore pour trouver une personne qui m'aiderait à créer de modules permettant d'améliorer le site et comme ça faire taire les mauvaises langues car moi je suis seul quoi qu'on en dise j'ai pas beaucoup de temps libre et je ne peux pas tout faire en 10 minutes, parpayou tu es capable ? alors mets en oeuvre default_blush.png On attend ça avec impatience...

Ce soir je vais bosser à fond sur le site et créer de nouvelles rubriques. Je laisserai un message quand ce sera fait. default_w00t.gif

oK Marco, chacun son point de vu mais tout le monde n'a pas lu les forums d'infoclimat, il y a peut etre des gens qui ne savent rien de ce rapport et qui voudraient en entendre parler ... Je vais faire une demande a LCM et retirer les prévisions a 7j, pour le reste je suis vraiment découragé et quand on critique pourquoi ne pas donner des idées en échange surtout quand on ne créé rien (parpayou) ... Et puis je l'ai deja dit ce qui est sur le site actuellement n'est qu'un début ce n'est pas finit mais vu le critique de parpayou (qui sacharne non ? oui oui c'est ça de l'acharnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^) mais bon les critiques positives m'encouragent et je vais continuer et chercher, chercher et chercher encore pour trouver une personne qui m'aiderait à créer de modules permettant d'améliorer le site et comme ça faire taire les mauvaises langues car moi je suis seul quoi qu'on en dise j'ai pas beaucoup de temps libre et je ne peux pas tout faire en 10 minutes, parpayou tu es capable ? alors mets en oeuvre default_blink.png On attend ça avec impatience...

Ce soir je vais bosser à fond sur le site et créer de nouvelles rubriques. Je laisserai un message quand ce sera fait. default_laugh.png

Y'a pas d'acharnement de ma part et même si tu trouve ma critique un peu piquante elle n'est pas pour autant fausse. La preuve tu dis respecté la protection intellectuelle et 2 post plus bas tu vois bien de toi même que tu n'a pas lu les conditions d'utilisation de leur site et qu'il faut que tu les enlève à la hate.

Alors oui moi je fais pas de site, mais pas parce que je n'ai aucune connaissance technique en la matière (c'est même tout le contraire c'est mon job) mais parce que je n'ai pas suffisament de connaissance en méteo pour apporter quelque chose de nouveau et intéressant à la communauté. Florent 76, par exemple lui va amené quelque chose de nouveau, toi c'est un mixte de lcm, infoclimat, meteoalerte mais dans l'ensemble tout existe déjà. Moi j'approuve pas cette démarche, et chaque fois que quelqu'un propose un site dans ce forum qui n'apporte rein de nouveau et reprend les idées des autres, je le denonce de la même façon. Après que tu sois pas d'accord c'est ton droit.

Et Le mieux c'est de voir dans 6 mois ou en est ton site default_sorcerer.gif

Bon je crois que parpayou a raison ... Le site n'est peut etre pas pret ... pour etre super, je vais continuer a travailler dessus. A bientot j'espère default_flowers.gifdefault_clover.gif Relancement du site ce week end, avec des nouveautés, du coup le site serait moint discutable ! On va oublier ce mauvais episode et repartir de zéro ! Donc en attendant je retire le site du net... a samedi ou dimanche !

Je retire ce que j'ai dit, je me fou de ce que dit parpayou ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, mise en place d'une prévision vocale sur la page de prévisions à 3 jours pour le languedoc roussillon pour J+1 et bientot pour J+4 dans la semaine. Bientot également, partenariat avec un site actuellement en construction ... Bonne visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retire ce que j'ai dit, je me fou de ce que dit parpayou ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, mise en place d'une prévision vocale sur la page de prévisions à 3 jours pour le languedoc roussillon pour J+1 et bientot pour J+4 dans la semaine. Bientot également, partenariat avec un site actuellement en construction ... Bonne visite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T"as une voix très charmante en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ta page "nous soutenir":

"Nous serions dans la possibilité de recevoir des paiements pas Paypal, Chèque ou virement bancaire."

Ca me semble pas clair, qu'elle est votre possibilité alors? espèces uniquement? default_laugh.png

La page "contact" ne semble pas fonctionner sur firefox.

Graphiquement c'est plûtot agréable, mais ton skin est quand même un peu froid pour une region comme LR et pas super représentatif de la région.

Voila pour mes commentaires sur la forme, sur le fond on en a déjà suffisamment parlé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La voix ce n'est pas la mienne je suis un homme ^^ , pour la page nous soutenir je vais modifier ça, le pas signifie par , faute de frappe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La page contact fonctionne logiquement puisqu'elle ouvre ta messagerie (outlock par défaut) et met mon mail. Pour le skin bon j'avoue c'est pas super représentatif mais à défaut de voir la neige et comme on arrive en hiver on rêve et on fait rêver les languedociens comme on peut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Merci pour ton message nicolas et oui tu as bien compris cette partie ainsi que les previsions a 7 jours pour la France entière et les prévisions saisonnières seront en lignes courant semaine prochaine, je laisserai un message une fois ceci fait. default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La voix ce n'est pas la mienne je suis un homme ^^ , pour la page nous soutenir je vais modifier ça, le pas signifie par , faute de frappe default_cool.png . La page contact fonctionne logiquement puisqu'elle ouvre ta messagerie (outlock par défaut) et met mon mail. Pour le skin bon j'avoue c'est pas super représentatif mais à défaut de voir la neige et comme on arrive en hiver on rêve et on fait rêver les languedociens comme on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais d'ou vient alors cette voix dans ce bulletin?? Une cops à toi ?? J'ai l'impression de la connaitre..

Pour outlock par defaut, tu apprendras rapidement que ce n'est plus une option par defaut et que ta balise est a enterrer rapidemment sous peine de laisser beaucoup de personne sur le bord de la route (Firefox, Opera, safari, konqueror & Co et peut être déjà ie7 beta).... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour outlock, bizarre car chez moi cette balise marche sous firefox default_huh.png mais bon, je ferai une page avec mon mail et voila, sinon pour la voix c'est quelqu'un de ma famille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour outlock, bizarre car chez moi cette balise marche sous firefox default_laugh.png mais bon, je ferai une page avec mon mail et voila, sinon pour la voix c'est quelqu'un de ma famille. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non en fait ce que je voulais dire c'est que ca ne marche que si ta Outlook comme messagerie par defaut, les gens qu'utilise firefox ont souvent Thunderbird ou autre comme messagerie par defaut. Donc ça ne marchera pas, idem pour ceux qui sont sous linux. Donc effectivement mieux vaut mettre ton adresse.

bonjour a tous

bravo laurent je viens d'aller sur ton site il est tres bien et complet , j'ai meme vu que tu as fais etat des innondations que nous avons eut

habitante du langudoc roussillon me voila ravie

bonne continuation a toi

Merci sinephia, demain soir reactualisation des previsions a 3 jours avec peut etre un bulletin special suivant l'évolution ... Des qu'un phénomène important aura lieu en Languedoc Roussillon, un dossier sera fait default_innocent.gif A bientot !

choutte vivement demain alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attend avec impatience j'espere que le bulletin special va annoncer la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

allé neige ou pas neige ce n'est pas ce qui compte finalement c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tu peut etre sur que je viendrais régulierement voir ton site

et encore merci pour les petits languedocien , j'espere que sa dit comme sa default_innocent.gif