uminigus Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Des pluies modérées à fortes tombent en ce moment sur sommières (30). Il parait que dans l'après ca doit se degager dans le gard. Pour l'instant ca n'a pas l'air , meteo france c'est tromper. Je pense quà 16 H , lors de la reactualisation de la carte de vigilance , lhérault et le gard seront toujours en alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Des pluies modérées à fortes tombent en ce moment sur sommières (30). Il parait que dans l'après ca doit se degager dans le gard. Pour l'instant ca n'a pas l'air , meteo france c'est tromper. Je pense quà 16 H , lors de la reactualisation de la carte de vigilance , lhérault et le gard seront toujours en alerte orange. il me semble bien sue depuis 12h la dépression n'est pas plongée aussi bas que prévu, en bref elle est restée plus proche de la france que dans les prévisions. Résultats les remontées se font tjs ds le 30 et 34 et les PO mange peu par rapport a cki été prévu mais sa devrait changer bientot . @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bon les pluies reprennent depuis 13h00, elles sont faibles à modérés, vent d'est à nord est faible, T°:12,5°C, pluvio:10mm..........peut-être des orages dans l'aprés-midi???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Salut à tous, ici à saint jean de védas (a 2km de montpellier) le ciel est noir, et le tonerre gronde, svp j'avais un lien avant vers un radar pluie gratuit pour la région mais je l'ai perdu si quelqu'un pouvait m'en envoyer un par mp svp ce serait sympas ! Merci bcp, uminingus c'est clair qu'un restera en vigi orange, et ce, jusqu'à minimum 6h demain matin à mon avis, car toute la nuit les pluie serait encore présente même si c'est de façon plus faible, cette apres midi il va pleuvoir fort et les sols seront gorgés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 PENSEZ VOUS QUE TOULOUSE VA AVOIR DE LA PLUIE PLUS OU MOINS FORTES DANS LES PROCHAINES HEURES? ***Evitez les couleurs et les majuscules svp... *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Re en marge de nos régions, à noter les 1ères chutes de neige en Espagne, certes dans des villes assez froides en hiver...avec 0° à Salamanque à 12h (neige), +1 Valladolid (neige) ou +2 à Madrid-Colmenar (pluie & neige) Segovie ou Burgos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 oui, je vois le picto neige forte sur l'espagne... eh ben sacré temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bon moi qui croyait que l'épisode allait se décaller sur l'ouest de la région et le roussillon ici les pluies se renforcent et deviennent fortes actuellement, j'y comprend + rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 boum, impact à 900 metres de moi... hmm deconnection immédiate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 En tout cas, dans le 06 on a été sacrément gatés Environ 35mm sont tombés hier soir, mais on a surtout eu droit à un orage très fort, avec des impacts de foudre toutes les 10 secondes Un spectacle magnifique depuis les hauteurs de Nice, dommage que je n'aie pas eu d'APN Je t'invite à aller dans la rubrique "photos" du forum, j'ai posté 3 photos qui illustrent bien l'orage que nous avons connu hier soir sur Nice. Les photos ont été prises depuis les hauteurs de Fabron. Sur la dernière photo, je pense que la foudre a du tomber vers Carras - station Haliotis. Le coup de tonnerre était ahurissant et simultané avec la foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 C'est vraiment de petits orages sur Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le flux n'est pas d'est comme prévu mais de S-E, sa change pas mal de chose tout de même dans les prévisions actu! Méfiez vous sa risque des surprises comme actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 apres une pause, cela semble se reactiver sur le golfe du Lion. les decharges sont de + en + nombreuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 cela n'implique que moi mais les petits orages sont de moins en moins espacé et s'alignent de plus en plus en mer... apres celui ci sur montpel en ce moment meme il y a 2 autres cellules écarlates en mer et une troisième en formation derrière (écho bleu clair depuis 20 mins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le flux n'est pas d'est comme prévu mais de S-E, sa change pas mal de chose tout de même dans les prévisions actu! Méfiez vous sa risque des surprises comme actu..Oui effectivement Les rafales sur le Mont-Aigoual sont tjrs orienté sud-sud est ce qui apporte actu pas mal de pluie sur le Gard en tout cas sur les Cévennes et le piémont....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 13 novembre 2005 Pérols (34) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Un orage vient de passer au dessus de Pérols, au sud-est de Montpellier, c'est le 3ème depuis ce matin Activité électrique assez faible dans l'ensemble mais les nuages les plus épais donnent de courtes mais violentes averses accompagnées de rafales de vent d'Est. 7mm de pluie recueillis dans mon pluvio depuis le 1er orage de 4h30. L'épisode pluvio-orageux est loin d'être terminé, d'autres orages sont en préparation au dessus de la mer. PhilippeC. webmaster de passion-meteo.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 boomer84 :"il me semble bien sue depuis 12h la dépression n'est pas plongée aussi bas que prévu, en bref elle est restée plus proche de la france que dans les prévisions." la depression s'est encrée sur le sud de l'espagne. le front froid qui lui est associée fait remonter des cellules orageuses prises dans un flux de sud est dynamique et instable. leurs lignes de mir -> l'herault et l'aude voir par extension le gard et les PO. d'ailleurs une ligne s'organise au large du cap béar. l'activité orageuse s'y renforce! organisée en ligne SE/NO, jusqu'à quel stade va t elle evoluée (en V?) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 renforcement des 2 cellules écarlates se dirigeant vers Montpel.. Cb visible par moment de chez moi avec bcp de congestus tout autour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ca y est maintenant le tonnerre se fait entendre ici, pluie faible actu, ciel menacant vers le sud, moi qui croyait que l'épisode était définitivement fini dans le Gard, je me trompais, 14mm au pluvio.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ciel vraiment noir sur la mer. Sa va repeter à Montpellier et plus fort que précedement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 L'épisode est très très loin d'être fini, il ne fait que commencer, de très nombreuses cellules continuent à se dévellopper en direction de l'herault (avec deux grosses cellules, la première d'ici 45 minutes) et l'aude principalement, moins pour le gard et les PO, en tout cas pour les prochaines heures grâce au vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ciel vraiment noir sur la mer. Sa va repeter à Montpellier et plus fort que précedement Tant que ça seb twister?? est ou ouest montpell ?? ***Conversation à tenir en MP, merci!*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Reprise de pluie fortes sur Perpignan (Parc des expositions) Après une accalmie depuis 13h la cellule semble se réactiver, avec nottament une dégradation arrivant d'argeles. Le ciel s'assombri. A suivre. Beny /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ici a coté de montpellier, on entend les premiers coups de tonerre au loin, ça va donner ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Voila la vue vers la mer il y a 5min. Maintenant, pluie forte sur Montpellier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés