Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Au Soler à coté de Perpignan rien à signaler pour le moment. 1012.5 hPa, 14.1°C, 75%HR, vent de secteur SE. Quelques gouttes tombent en ce moment mais rien de significatif. Wait and see.

Cordialement, Tornade66.

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Au Soler à coté de Perpignan rien à signaler pour le moment. 1012.5 hPa, 14.1°C, 75%HR, vent de secteur SE. Quelques gouttes tombent en ce moment mais rien de significatif. Wait and see.

Cordialement, Tornade66.

ca arrive, ca arrive. Y a du beau bordel qui remonte de catalogne. Déjà quelques gouttes vers Collioure /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

sur les bdr ca revient ou pas?

on a des cellules qui remontent en direction du 13???

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut !

Ici en haute vallée de l'Ardèche MAYRES(07), pluie quasi continue plus ou moins forte toute la journée et s'intensifiant depuis 21 h. Aucune activité orageuse mais vent soutenu ESE.

64,2 mm enregistrés au pluvio depuis 5h30mn ce matin,

La nuit n'est pas finie...

A+

Pour illustrer mon propos, voici un petit aperçu de l'orage qui vient de faire rage sur Nice, photo prise il y a une demi heure :

http://img232.imageshack.us/img232/4071/or...120050486vl.jpg

***Modération: merci de penser aux visiteurs en bas débit! default_pinch.gif ***

Bien noté, j'y penserais pour les prochaines en utilisant le lien URL

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L' espace d' un instant, ce fut splendide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n' avais rarement vu un si grand nombre d' impactes de foudres et si proche de ma maison default_pinch.gif actuellement l' activité s' est nettement calmée, le plus gros ne se situant plus sur nice ouest mais plus à l' est

Bonsoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je confirme les obs des collègues azuréens ce soir : on vient d'assister (il semble maintenant que ça file vers le golfe de Gênes & la Ligurie) à un magnifique spectacle depuis les hauteurs de Nice.

Si la pluie reste pour l'instant modérée (pas de pluvio), le feu d'artifice était de toute beauté, avec des éclairs très "flashants" ,limite aveuglants par moments, avec le violet pale comme couleur dominante...

Si le gros s'éloigne donc vers l'Italie, quelques éclairs, moins aveuglants sont maintenant visibles vers le NO, en montagne donc, secteur Esteron puis Verdon au loin , mais en moins violent..

T° globalement stable depuis cet AM avec 12.3° actu......le Mercantour a dû prendre la neige vers 1600 m.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réponse demain matin si c'est dégagé default_pinch.gif

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Ces fortes averses et ce grésil étaient-ils cantonés au NW Cantal???? puisque d'après les relevés d'Aurillac, le cumul de précip sur la journée est bien plus faible!

Dans le sud est du cantal chez moi le cumul depuis ce matin est de 5mm tombé surtout ce soir par les remontées de sud.a+

Re-photo de Nice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 1ère photo d'orage de ma fille de 15 ans default_pinch.gif

http://img305.imageshack.us/img305/7986/ec...211050037bx.jpg

***Modération: le poids de la photo est tout à fait raisonnable, le problème étant plutot sa taille en pixel qui déforme quelque peu les pages du forum; du 800 par 600 est par contre envisageable. Bravo à votre fille en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***

==> edit 23h14 merci Sebaas pour la manip , ça faisait la 3ème fois que je tentais -sans succès- de la diminuer à une taille raisonnable pour tous !

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

sur les bdr ca revient ou pas?

on a des cellules qui remontent en direction du 13???

J'espère bien, en tout cas, sur l'image satellite, une bonne cellule orageuse arrive droit sur nous, mais seulement bien dans la nuit!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques impactes au large de la Catalogne, croix vertes sur la carte de météocentre, les cellules remontent tranquillement vers le nord...... à suivre

arrete de raler atmosphere nous sommes obliger d'etre toucher par de tres fortes precipitation car la la grosse cellule qui touche le var et l'est des bouches du rhone va se decaler vers l'ouest dans quelque heure en se renforcant default_pinch.gif donc de se point ne t'inquite pas

par contre peut on avoir un lien sur les cours d'eau du vaucluse gard l'herault et surtout l'aude ?

merci

soyez vigilant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Hummm..pour l'instant, pas grand chose a signaler sur Nimes...il faut surtout surveiller l'emergence de cellues orageuses..

Ce qui est passé en fin d'apm était bien un hors d'oeuvre.. le plat de résistance nous sera servi en milieu de nuit.. je ne vois pas comment il pourrait en être autrement aux vues des radars et satellites.. plusieurs grosses cellules s'organisent et remontent..

default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit (certainnement bleue !) à tous !

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

en effet, les 1eres cellules orageuses entre enfin dans le golfe du lion poussées par l'instauration progressive du flux SE default_pinch.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais effectivement la cellule présente au large de la Catalogne se dvp bien tout en remontant vers le nord, je pense que Le Gard et L'Hérault vont avoir cette cellule d'ici 1h ou 2.............

Oui la méditerranée est ce soir une véritable poudrière à orages! je pense aussi à un V sur la Catalogne, pour le moment la pointe est en mer mais le sud des PO est touché par des pluies situé à l'oposée. Les premières lignes de grains du Golfe du Lion filent droit vers l'Aude. Sur PACA plur rien pour l'instant ainsi que sur le Gard (Hormis sur le massif de l'Aigoual).

Quelques impactes au large de la Catalogne, croix vertes sur la carte de météocentre, les cellules remontent tranquillement vers le nord...... à suivre

Oui d'ici 1 à 2h c'est fort possible a moins que nous soyons maudit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...