Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Merci à PhilOuest! c'est coooool...

J'ai envoyé un MP à Neige29, Iroise29 mais aussi à bicri qui se trouve à Vannes.

Espérons que leur réponse sera positive.... default_cat.gif

Inscription de Neige29 ce jour.... un grand merci à lui . Souhaitons lui la bienvenue ! Pleins de mm dans son pluvio et de l'assiduité.... default_stuart.gifdefault_devil.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

euh il faut du temps pour recevoir le mail de confirmation lors de l'inscription a la base pluvio?

Je pense que jmmuggianu te répondra assez vite. Les demandes doivent fuser en ce moment.

Sinon, merci à toi de ton inscription.

La Bretagne commence à être bien représentée puisque outre Neige29 et toi, seb56, Pigui29 de Benodet devrait nous rejoindre si son pluvio est ok.

Bienvenue à tous ! default_wub.png

Effectivement la Bretagne va cartonner au niveau de la base pluvio à ce rythme, de mon côté j'attends encore plusieurs réponses suite à des MP d'invitation.

Si quelqu'un connait la personne qui habitent à Mur de Bretagne ( il me semble ) merci de le contacter et lui proposer la base pluvio.

Pour ceux qui paniquent à l'achat d'un pluviomètre ou qui se demandent ce que c'est et combien ça vaut, il existe ça qui peut suffire à faire des relevés sans se ruiner, seul contrainte il faut sortir pour aller lire les graduations par rapport au pluvio electronique.

Donc pour deux euros et quelques, une petite feuille excell, beaucoup peuvent faire des relevés et partager leurs données avec leurs voisins.

En tous cas merci à la vague d'inscription en cours de la part des Bretons, et ainsi on verra bien si il pleut tout le temps chez nous.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

cdlt.

J'ai une petite question pour la base pluvio.

J'aimerai savoir si on peut participer si on donne seulement le cumul du mois.

Je ne suis pas chez moi la semaine, je ne peux donc pas faire de reports jounaliers.

Je ne connais donc pas le nombre de jours où les précipitaions sont sup à 1mm ou 10 mm, ni le Rmax.

Sinon, j'ai eu un cumul de 69 mm pour Octobre.

Je ne suis pas chez moi la semaine, je ne peux donc pas faire de reports jounaliers.

Je ne connais donc pas le nombre de jours où les précipitaions sont sup à 1mm ou 10 mm, ni le Rmax.

Le problème vient du fait que le pluvio n'est parfois vidé qu'une fois par semaine. Phénomène d'évaporation les jours où la température est assez élevée. Ensuite se pose le problème ( et plus souvent qu'avec un pluvio vidé journellement ) des pluvios qui débordent.

Enfin, lorsqu'une semaine est à cheval sur deux mois, on ne sait pas toujours ce qu'il faut attribuer à un mois plutôt qu'à un autre.

Les pluvios électroniques sont ( assez souvent ) moins précis que les pluvios manuels mais grace à leur data logger on évite ce type de désagrément...

Peut être qu'un membre de ta famille peut relever à ta place pendant ton absence, ça ne lui prendrais pas tellement de temps même pas 1 minute par jours et tu lui laisserais choisir l'heure du relevé hebdomadaire...

Je possède un pluviomètre électronique, mais je n'ai pas encore de logiciel pour ma station. Celle-ci ne conserve pas les données, je ne peux donc pas les consulter.

Par contre, au cas où la fin du mois tombe en semaine, je demande à mes parents qui notent la valeur et remettent à 0.

Je peux donc avoir une valeur sûre pour le mois, pas besoin de vider le pluvio. default_shifty.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Re :

Petite question : je me suis inscrit à la base pluvio il y a une semaine et je n'ai pas encore recu de mail de confirmation. Est-ce normal?

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Re :

Petite question : je me suis inscrit à la base pluvio il y a une semaine et je n'ai pas encore recu de mail de confirmation. Est-ce normal?

Bizarre, ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jmmuggianu STP ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre, ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jmmuggianu STP ? default_stuart.gif

Non, rien de bizarre...

J'ai immédiatement répondu à notre ami dès réception de son mail lui disant que ce serait fait pendant le WE ( ce qui a été effectivement fait )

J'ai parfois des semaines extrêmement chargées et je n'ai pas pu d'avantage m'occuper de mon site perso, de MeteoSudEst que de la Base Pluvio. default_online2long.gif

J'essaie en revanche de garder du temps chaque première semaine du mois afin d'afficher le plus rapidement possible les cumuls envoyés par les collègues pluvionautes...

A bientôt

Bsr,

A quand de la pub pour la base pluvio en page d'accueil d'Infoclimat ?

J'ai invité un nouveau breton à y participer et il m'a avoué ne pas l'avoir vu sur le site alors qu'il y passe régulièrement, de plus il regrette de ne pas avoir de pluviomètre, donc pour moins de 5 euros en jardinerie ou ici on peut faire des relevés fiables à moindre cout.

Autrement je n'ai pour l'instant que 35 mm ici à Rennes Saint Gregoire pour ce mois de Novembre, bien maigre pour le mois en théorie le plus arrosée.

A suivre