-Vercors- Posté(e) 7 novembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour à tous, Voici quelques photos de la banlieue de Grenoble ... à 25 minutes en voiture (pas de métro ni de bus pour aller là bas ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ces photos ont toutes été prises le 7 novembre 2005, depuis le massif de la Chartreuse, et plus particulièrement depuis le Charmant Som qui culmine à 1800m environ ! Là haut le silence était tout simplement GRANDIOSE ! sans parler de la beauté des paysages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit Panorama : Chamechaude, 2020m, depuis le Sappey en Chartreuse, sur la route du Charmant Som, à 10 minutes de Grenoble: Le sommet du Charmant Som : Le massif de Belledonne qui culmine à près de 3000m d'altitude : Le massif des Grandes Rousses, avec ses glaciers ... mais aussi le Pic de l'Etendard, le pic de la Pyramide et le pic Blanc (Alpes d'Huez) ... tous ces sommets dépassant facilement les 3000m : Chamechaude, Chartreuse, 2020m ... en arrière plan Belledonne : Le pic de l'Etendard (à gauche) et le grand Pic de Belledonne (à droite) : Magnifique vue sur la Chartreuse, le Vercors, le Dévoluy (l'Obiou est au centre), le Taillefer et Belledonne, Grenoble est juste en dessous ... : Le Charmant Som sous le coucher de soleil : Coucher de soleil derrière la Sûre : .... et la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La brume envahit les plateaux ... : Derniers rayons sur le sommet du Charmant Som : Au tour de la lune de faire son apparition : Allez, maintenant il faut rentrer à la maison ... : Que l'on ne vienne pas me demander maintenant pourquoi je ne veux pas quitter Grenoble... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant il va falloir attendre la neige en moyenne montagne, pour mercredi peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2005 Partager Posté(e) 7 novembre 2005 De superbes photos!. J'aime particulièrement la toute dernière: les vues des villes à la tombée de la nuit sur une toile de fond de montagnes, c'est ma faiblesse... Je comprends bien sur pourquoi tu veux pas quitter Grenoble... même si malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de m'y balader. Salutations du Luxembourg... et bonne chance avec cette neige pour mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2005 merci greisere pour ces photos magnifiques ! je te comprends de ne pas vouloir quitter grenoble, même si moi je n'y habite pas; c'est plutot l'isere que j'aimerais ne pas quitter...tout y est ! ville, montagne (sauf la mer !) ...c'est vraiment un privilège d'habiter là, même si ce n'est pas l'avis de certains parisiens qui méprisent la province... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Cest sur qu'avec la neige tout ces allentours doivent etre bien jolie. Sur ta derniere photo c'est Venus que tu as photographie avec la lune si cette photo vient de ces jours ci. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 novembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Merci pour vos agréables commentaires Sur ta derniere photo c'est Venus que tu as photographie avec la lune si cette photo vient de ces jours ci. Alors là merci Williams, je ne savais pas du tout que c'était Vénus ! la photo a bien été prise hier, le 7 novembre, en direction du Sud Ouest /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif en fait je pensais que c'était la grande Ours ou une étoile "banale" .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent que j'habite encore trop loin des Alpes même si je peux voir ces dernières et le Mont Blanc par temps clair. Bon je ne vais pas me plaindre non plus, je ne suis qu'à 40 min de Grenoble par l'autoroute. Vive l'Isère et la région Rhône-Alpes… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 novembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Une petite encore ... Mercredi 8 novembre 2005 - Grenoble /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 très joli toutes tes photos ! mais quel manque de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 novembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Très belles photos! Moi aussi j'ai été conquis par ces superbes paysages quand je suis venu étudier à Grenoble et dans la région, à tel point que j'y vis toujours! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés