Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premiere offensive hivernale dans les Pyrénées

Messages recommandés

vu les températures a 850hpa et les précipitations assez soutenu, on peut enfin s'attendre a la premiére offensive de l'hiver dans les pyrénées ! et Guy Plaut annonce aussi :"il devrait bien neiger dans les pyrénées Mecredi, assez bas....."

enfin comme l'an dernier , elle arrive a peu prés au meme moment, il me semble que c'était le 11/11/04

votre avis

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je n'ai pas d'avis sur la prévision mais MF 65 annonce de la neige vers 1000m. L'an dernier j'ai sorti les peaux de phoques avec la grosse chute de neige du 11 novembre. 70cm de fraiche vers 1500m dans la région de Barèges.

La coincidence est assez troublante sauf que les t° avaient été plus basses la première décade de l'an dernier.

Mais si c'était la sous-couche providentielle que l'on nous annonce ?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est fort possible que cela soit la 1ere sous couche de l'hiver 2005-2006 car les températures ne devraient plus après le 08/11 atteindre des sommets. A moins d'un revirement de situation je pense que doucement mais surement la neige va blanchir les montagnes françaises.

a+

Patric95

Il serait tout de même temps qu'elle arrive cette neige, car pour le moment, sur les sommets des Aravis, tout juste un saupoudrage (tombé ce week-end!) au dessus de 2000m!

Heureusement, les T°c ont baissés depuis 2 jours avec les premières gelées blanches...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Les alpes ne seraient pas si mal servies que ca si on en croit cette prévi de GFS"

Ce que j'ai pu noter dans ce genre de configuration, c'est que cela peut donner de bons cumuls sur les préalpes mais ça ne rentre pas beaucoup dans les massifs de l'intérieur.

Je peux me tromper bien sur (et pour le coup, je le souhaite) mais je n'attends pas grand chose voir vraiment très peu de chose ...

Les alpes ne seraient pas si mal servies que ca si on en croit cette prévi de GFS:

Rtavn544.gif

La haute savoie est un peu en limite, mais pour la savoie et l'isere ca devrait bien tomber.

Il n'y a pas que les savoies et l'isère dans les Alpes......

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne parle que des régions que je connais bien mon cher neiges ... pour les autres, il y a des "locaux" qui ont bien plus de connaissances ... (encore que les miennes sont bien faibles au regard de la dure tâche d'essayer d'y voir clair dans les modèles ...). Ceci dit, même pour les AS, c'est pas gagné ...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben faut dire que la, vous pourriez être dix à me chatouiller sous les bras, j'aurais pas forcément la banane en ce qui concerne l'enneigement à venir sur Novembre de nos massifs ... Mais bon, qui vivra verra ... ou wait and see (selon la formule consacrée de certains et pour le coup, ils ont raison ...)

Eh oui, les Pyrénées et les Préalpes seront bien servies, semble-t-il, mais suivant les modèles rien ou presque rien pour le NE default_sick.gif .... alors que l'année passée vers la mi-novembre les sommets des Vosges étaient déjà bien enneigés .... Il se fera encore attendre la magie blanche de ce coté-ci default_pinch.gif

A+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_rolleyes.gif Je ne parle que des régions que je connais bien mon cher neiges ... pour les autres, il y a des "locaux" qui ont bien plus de connaissances ... (encore que les miennes sont bien faibles au regard de la dure tâche d'essayer d'y voir clair dans les modèles ...). Ceci dit, même pour les AS, c'est pas gagné ...

Salut Annecy, tu t'en sors pas mal pour tes previsions

"Il n'y a pas que les savoies et l'isère dans les Alpes......"

c'etait une reponse à Gandalf

Comme tu dis, pour les AS on criera, éventuellement victoire, vendredi matin!

A quand une webcam sur Les Anges et sur Le Chalvet à Montgenèvre, car celle du Brousset, ma foi, c'est un peu juste. Allez faut envoyer un commercial pour vendre 2 web trinum aux RM

default_rolleyes.gif Tu peux leur suggérer, j'ai rien contre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bientôt de très chouettes petites nouvelles en ligne (Les gets, Avoriaz, Peisey, Les Arcs, LeLex - Crozet N°2, etc ...), de quoi alimenter de façon sympathique des posts sur les CN à venir (ce pu... d'anti va bien finir par nous lacher).

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ce matin la neige tombe à 1300m sur les hautes pyrénées. Actuellement 14 mm au pluvio à 800m et t° de 4°

Que c'est agréable!

Ce matin la neige tombe à 1300m sur les hautes pyrénées. Actuellement 14 mm au pluvio à 800m et t° de 4°

Que c'est agréable!

j'ai fais une petite rando aux lacs de consaterre au dessus de st lary soulan et il neigait en effet a peu pres vers 1200m ! au niveau des lacs vers 2300m la couche était d'environ 15 cm à 11h du matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce qu'écrivait Guy Plaut hier dans son bulletin :"Avec ce décalage, la neige est aussi déprogrammée pour les Pyrénées ou presque", voilà un presque qui a dû être super agréable !

Posté(e)

La neige a cessé de tomber depuis 13h00 environ. difficile d'estimer l'épaisseur mais cela n'est pas important; Actu 20.00mm au pluvio une tx 7° act 5.5 et les averses prennent le relais. Qqs cm supplémentaires dans la soiréé?

Ce sera limite pour mettre les peaux vendredi, peut-etre du coté de Gavarnie compte tenu qu'il y avait là bas déja une sous couche.

j'en est posté une sur photo live, elle a était prise au Soulor

Merci pour vos photos les montagnards default_laugh.png c'est rafraîchissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

des photos?

Williams peut être?

Ou alors des webcams car les habituelles sont trop sombres...(bon signe remarquez)

Les pyrenees sont trop cachee par les nuages. Mais vendredi comme il est prevu que le soleil revient et comme je risque d'aller en montage je vais en profiter pour prendre des photos que je mettrais sur photolive pour vous donnez une idee default_dry.png

pour les pyrénées il semblerait que l'on s'achemine vers une fin de semaine à nouveau interessante en ce qui concerne les precipitations neigeuses... en effet apres une petite acalmie pour aujourd'hui et demain , la journée de samedi s'annonce pluvieuse dans un flux de sud assez doux avec une limite plui-neige vers 1800m en debut de journée ( sources mf) . ensuite le flux devrait s'orienter au nord nord-ouest sur les massifs avec une baisse sensible de l'so 0°c aux alentours de 1200m en fin de journée. le flux devrait ensuite rester de composante nord avec un ciel de traine mais les versants nord souvent bouchés par blocage orographique comme souvent ds un flux de nord chez nous ce qui pourrait entrainer de bon cumuls pour preparer la saison hivernale

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...