MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 rien sur Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout passe au nord de la ville secteur (Gardanne; Aix) en se dirigeant vers l'Est. A plus tard MaThieu13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 rien sur Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout passe au nord de la ville secteur (Gardanne; Aix) en se dirigeant vers l'Est. A plus tard MaThieu13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif les nuages n'aime pas marseille lol si ca tombe pas aujourdhui ca tombera bien un autre moment enfin cest ce quil faut ce dire lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 19h25 petit tonnerre puis de 19h30 à 19h45 pluie ultra diluvienne 17 mm en 15 minutes plus les 8 mm de cet apres-midi deja 26 mm au pluvio, là encore il pleut moins fort mais cela reste assez fort, proche de 4 mm / 15 minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sa se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Au vue de l'image sat radar, un axe pluvieux-orageux en formation au sud de Marseille en mer méditerranée tente de progresser sur les terres A suivre ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Des pluies diluviennes depuis 19h25 ma rue est devenue un torrent (environ 10cm de haut dans certains endroits) Tu vois maintenant Manu on a prit le paquet Pas de chance pour shiva qui va au resto, sa soirée tombe a l'eau le JT de fr3 a parlé d'être vigilant dans la région marseillaise et de berre du a la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Des pluies diluviennes depuis 19h25 ma rue est devenue un torrent (environ 10cm de haut dans certains endroits) Tu vois maintenant Manu on a prit le paquet Pas de chance pour shiva qui va au resto, sa soirée tombe a l'eau le JT de fr3 a parlé d'être vigilant dans la région marseillaise et de berre du a la pluie et d'être vigilant dans le 93 dû aux bruleurs de bagnoles Vaut mieux aller au resto avec un parapluie ou même avec un bateau, pluie toujours assez forte ici 31.5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 4 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ici toujours rien... même plus la moindre goutte.. A désespèrer... Seul espoir, la cellule dont parle Matthieu qui se forme au large de Marseille et qui va aborder la ville d'ici très peu de temps.. sa trajectoire reste à définir.. j'espère qu'elle nous touchera.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 dsl SHUBIII je me suis trompé de nom! figure toi que je n'ai rien eu! a l'est d'aix il ne s'est absolument rien paassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Hé bien après un petit passage pluvieux accompagné d'un ou 2 coup de tonnerre, la pluie est déjà fini... Donc à moin d'un miracle... ce ne fut pas terrible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 figure toi que je n'ai rien eu! a l'est d'aix il ne s'est absolument rien paassé je vais etre genereux et j'accepte de partager avec toi. Toujours tres forte pluie sur Venelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Sur Marseille, le ciel se gâte, le vent souffle fort et la pluie fait à nouveau son apparition. En mer de belles cellules remontent sur les terres marseillaise. A suivre de prés ... A toute ! MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 enfin il se remet a pleuvoir sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Je ne comprends pas trop l'alerte orange sur les bouches du rhone franchement. Avec toutes ces pluies encore qui tombent sur toute la vallée du rhone et sur ses affluents, peut on s'attendre à une bonne crue de ce fleuve? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Pour le Var : Vu les 2 modèles (Arpège-Aladin et CEP) la dégradation pour le Var semble plus préoccupante demain soir lors du retour d'Est. Aujourd'hui, un des runs d'Aladin (et un seul) a donné une fois des cumuls pouvant dépasser les seuils d'alerte orange. Tous les autres runs ont donné des valeurs nettement inférieur (voir cumuls Bolam 6,5). Il a été décidé de diffuser un météoflash hydro-orage avec des valeurs de cumuls inférieurs à 60mm en 12h et d'avertir les autorités et les pros à risque. La zone à risque : massifs des Maures, de l'Estérel, ainsi que leurs côtes; la période: soir et nuit suivante (5 au 6 novembre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 FORTES PLUIES EN COURS SUR MARSEILLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Oui, je confirme, mais où sont les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 La vigilance orange pour les Bouches du Rhone sera d'actualité jusqu'à ce soir 22h ... pour risque d'orages violents... je ne vois pas où mais bon ... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2005 il pleut modérément maintenant. Il s'est arrêté de pleuvoir durant 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Une grande partie se situe en mer, mais d'autres cellules se réactivent en mer et arriveront sur nos terres par la suite ... Le plus gros des orages se situent en mer, en ce moment foudre et tonerre peu fréquente ... A suivre MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 c'est bizarre sur aucun detecteur de foudre ni même sur des boltek on vois d'impact de foudre... Ils sont peut-etre en panne... La pluie a faiblie, mais se renforce par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bonsoir de retour de Montpellier ou il y a eut seulement une grosse averses vers les 11h30, j'ai était surpris par la grosseur du Gardon D'Anduze qui prend pratiquement tout son lit . Effectivement à mon pluvio 18mm tombé sous forme d'averses du début de matinée à la mi-journée principalement d'aprés mon frére, accompagné de rafales de vents et quelques coup de tonnerres........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 J'ai parlé trop vite, la pluie se remet à tomber, de façon assez rigoureuse et continue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 j'ai moi il se remet a pleuvoir de facon soutenue la cellule qui est a lest du gard commence a prendre de l'ampleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Le vent semble avoir basculé à l'ouest ... Maivais signe.... Je crain que cela soit fini. 34.1 mm au pluvio tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 enfin de forte pluie tombe sur marseille il etait temp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés