Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gelées demain matin sur Massif Central et Ardennes


boubou69
 Partager

Messages recommandés

Les températures à l'aide d'un ciel clair baissent très très vite ce soir avec 4°C sur le sud du MC à Mende et sur les Ardennes à Charleville.....et la couverture nuageuse pourrait empecher la gelée sur les ardennes mais pas sur le Massif-central et peut-être RA ou ça baisse vite....içi chez moi à Lyon en dehors de la ville il fait 9,9°C avec un ciel clair....allez que ts les départements nous fassent suivre la baisse des température nocturne et leur relevés demain matin.....en espérant que le ciel reste clair.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la poisse ce soir sur paris , apres avoir baissé a 13.2° à 17h30 ; les temperatures oscillent entre 13.2° et 13.7° depuis maintenant 3h30 , pourtant le ciel est clair.

Avis : ne pas prendre en compte les relevés de plus en plus abracadabresques de montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement la température baisse assez rapidement dans certaines regions, mais je ne pense pas que l'on ira jusqu'au gelées.

Certes actuellement j'ai déjà 7 degré mais ca semblerait se stabiliser un peu.

Je ne manquerai pas de vous donner ma température mini demain.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement la température baisse assez rapidement dans certaines regions, mais je ne pense pas que l'on ira jusqu'au gelées.

Certes actuellement j'ai déjà 7 degré mais ca semblerait se stabiliser un peu.

Je ne manquerai pas de vous donner ma température mini demain.

Frank

Frank, est ce que ton capteur surrestimme aussi un peu la temperature de +0.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le capteur de Darkangel surestime la température Epinal est à 7.6° à 21HOO et chez moi 7.4° en ce moment. c'est assez proche sur 30 Km .

Par contre c'est vrai que dans les Vosges il ne gélera pas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui tout à fait, il ne surestime pas du tout.

J'ai pu comparé avec des thermo electronique situé dans mon abri fabriqué et la valeur est quazi la même à 0.2 degré prés.

Seul difference, le thermo de la WS3600 descent un peu plus vite en température la nuit du fait du faible volume du mini abri fourni avec, mais ensuite rien à dire.

Antoine, tu dit que ton capteur surestime. Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu as des valeurs de reference à coté ?

Car si tu relis mes anciens posts dans instrumentation, j'ai du me batailler pour m'en sortir au début.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca pourra descendre assez bas en effet (cf mon post en prévisions), mais je doute sérieusement pour des gelées en plaine. Par contre sur les hauteurs je dis pas que c'est impossible.

A demain......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui tout à fait, il ne surestime pas du tout.

J'ai pu comparé avec des thermo electronique situé dans mon abri fabriqué et la valeur est quazi la même à 0.2 degré prés.

Seul difference, le thermo de la WS3600 descent un peu plus vite en température la nuit du fait du faible volume du mini abri fourni avec, mais ensuite rien à dire.

Antoine, tu dit que ton capteur surestime. Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu as des valeurs de reference à coté ?

Car si tu relis mes anciens posts dans instrumentation, j'ai du me batailler pour m'en sortir au début.

Frank

Oui , sans l'abri ; il surrestime de 0.5° par rapport a la base , et a mes anciennes stations meteos , mes anciennes sondes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn6h2ld.gif

Pas de gelées, mais pas mal de Tn comprises entre 4° et 7° du NE au Massif Central

temperature4or.gif

Mais à l'aube comme bien prévu par Météo France des températures de l'ordre de 10°, un peu moins en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit très fraiche aussi en basse vallée du Rhône (la plus fraiche de ces dernières semaines avec le retour de Tn<10°C), 6 à 8°C (6.8°C chez moi). Que dire du bulletin TV d'hier soir qui donnait 13°C à Nimes (10°C finalement) et 12°C à Montélimar (7°C) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...