Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'évolution orageuse en bretagne...


seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Voila j'ouvre ce post pour qu'on puissent suivre l'évolution des averses orageuses en bretagne.

Il y a dejà une faible activité en mer avec quelques impacts. Des lignes de grains sont en train d'abordées le finisterre et le sud du morbihan(lorient et sa région).

Ces averses sont pour l'instant faible mais elles devraient se renforcer dans l'après-midi avec des coups de tonnerre et localement de bonnes rafales de vent(déjà de bonnes rafales dans le finisterre (70-80km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose pour l'instant à redon (35), le ciel est ensoleillé avec quelques cumulus humilis tout à fait innofensif. Attendons l'arrivée de la ligne pluvieuse dont tu parle et qui à l'air pour l'instant assez faiblarde sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons l'arrivée de la ligne pluvieuse dont tu parles et qui a l'air pour l'instant assez faiblarde sur le radar.

oui, l'activité de cette ligne a l'air faible. Elle est actuellement sur le Finistère. Mais l'activité devrait un peu se renforcer cette nuit car l'air froid tourbillonnant d'altitude va gagner vers la Bretagne, ce qui devrait bien déstabiliser la masse d'air par rapport à l'état actuel. Mais à mon avis, cela va donner un ciel de traine actif avec quelques coups de tonnerre assez épars, rien de bien méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons aux aguets tout de même puisque ce sont les ciels de traines qui donnent souvent les plus grosses surprises en Bretagne comme il y a deux semaines quand j'ai pu observe une tornade à Redon!

Alors attentions tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Cb en formation au large du morbihan. l'activité éléectrique est tres faible mais les averses sont fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Etel (56) cet après midi. J'ai pris une sacrée saucée. De très fortes et longues averses.

Le vent était soutenu et la mer agitée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...