Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Noël 2005, blanc?


amac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais remettre cette question sur ce forum, aujourd'hui à peu moins de deux mois pour Noël. Mais je ne voudrais pas qu'il se passe comme dans le post dernier sur ce sujet, qui s'est transformé en souvenirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le point c'est de vous encourager à la discution météorologique et au partage d'opinions.

Donc, qu'en pensez-vous du temps qu'il peut passer dans les environs de Noël? On parle d'une NAO fortement négative et d'un possible Moscou-Paris. Noël givré? Et si une petite perturbation arrive à s'engouffrer? Noël sous la neige?

J'attend vos suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1900, à Uccle (Bruxelles), il n'y a eut que 9 Noëls Blancs, dont le dernier date de...1986. La couche la plus haute relevée à cette période est de 12 cm (1906). Tout ceci pour dire que si Noël Blanc il y a cette année, ce serait un véritable miracle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et ben, j'aurais pas cru que j'avais eu un noël blanc plus récemment que certains coins de Belgique. Ici décembre 1996. Mais à mon avis çà va être difficile de reproduire le même schéma. Faudrait déjà que cette douceur s'en aille d'ici 2 mois. Tout est encore possible donc patience. Vive le flux de nord-est dépressionaire! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...