Nemlod Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Bonjour à totues et à tous ! J'aimerais savoir si quelqu'un peu nommé ce phénomène, s'il sagit d'un phénomène suffisement significatif pour avoir été nommé... la photo en au à gauche est la photo réelle et à droite il s'agit d'une retouche montrant là ou une forme de V (ou de A à l'envers et rempli). Il s'agissait biensure d'une photo prise durant un coucher de soleil (qui se trouvait au niveau de l'horizon de mémoire). Photos prises en roulant (j'ia aps le permis, donc je ne conduisait pas LOL). La photo du dessous montre le même phénomène plus tot, la forme en V n'était pas encore visible. Pour ceux qui désire voir la photo intégrale et plus grande c'ets ici Merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervandeginste Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Je ne connais pas le nom en français mais en anglais ça s'appelle " upper tangent arc". Si vous aller voir ce link: http://www.sundog.clara.co.uk/halo/colsolat.htm , vous aller découvrir qu'il y a beaucoup de sortes différentes d'optiques. Bonne chance avexc les photos. http://www.atmospheres.be Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 octobre 2005 La traduction donnerait un "arc tangent suppérieur", plus d'explications ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 29 octobre 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 29 octobre 2005 La traduction donnerait un "arc tangent suppérieur", plus d'explications ici On parle effectivement d'arc tangent supérieur. Il se forme en bordure du halo, faisant ainsi un angle de 22° avec le soleil. Les arcs tangents sont de divers types: supérieurs ou inférieurs au petit ou au grand halo, parfois réduits à un foyer lumineux. Le plus fréquent d'entre eux est l'arc tangent supérieur de 22°. A noter qu'hier j'ai pu observer le petit halo à 22° accompagné d'une parhélie mais aussi et surtout le grand halo de 46°. Ce dernier est plutôt rare. Il est beaucoup moins lumineux que le petit halo mais les couleurs y sont généralement plus distinctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés