Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Voila depuis que j'ai la station, j'ai installé lanemometre sur le toit, avec un mat et le probleme que j'ai c'est que ca m'affiche toujours des vitesses bien en dessous de la réalité comme aujourdhui ou le vent est d'environ 80 à 100 km/h et il m'affiche 25km/h,10, (55 trés rarement) donc jke sais pas d'ou sa peut venir deja, le mat n'est pas perpendiculaire au sol, le bout de la girouette pointe légérement vers le ciel, donc peut etre cela ne prend pas bien les rafales il y avait également des toiles d'araignés qui m'ont bloquer toute lhelice (0km/h) , mais je les ai enlevé et donc tjrs ce probleme de vitesse bien en dessous je pense que la 1ere est la plus problematique mais bon si d'autre on se probleme merci de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Bonjour, Qu'appelles-tu ' bien en dessous de la réalité " ? de la station MF la plus proche ? d'un autre station perso qui est juste à côté de ta WS 2300 ? J'ai effectivement deux stations placées l'une au dessus de l'autre et il est rare d'avoir exactement la même vitesse ( l'échantillonnage ne se fait pas exactement au même moment, ni à la même fréquence ). En revanche il n'y a pas de différences vraiment importantes ( 6/10 Kmh quand il y a de très fortes rafales et que la mesure ne se fait évidemment pas exactement au même moment ). S'il s'agit de la station MF du coin as-tu les mêmes conditions de mesure ? Quelle est la hauteur de ton mat ? Les conditions de mesure sont-elles bonnes chez toi avec l'absence de rangées d'arbres, de maisons, de collines proches etc ? Le fait que le mat n'est pas perpendiculaire est bien entendu un effet aggravant puisque le "petit tunnel" dans lequel est logé l'hélice ne reçoit qu'une partie du flux... si tu as un gîte de 5/10° je suppose que tu dois déjà avoir des problèmes de mesure. Enfin ta girouette, lorsque le vent ne tourne pas, si elle n'est pas très bien équilibrée, doit te donner toujours la même direction au repos... En ce qui concerne les mesures de la station MF du coin, je ne veux absolument pas te décevoir car je ne connais pas ta station, mais il y a toutes les chances ( comme l'immense majorité de nos stations persos ) que tu ne puisses pas rivaliser avec les stations pros. Le matériel dont tu disposes n'est pas un matériel professionnel, l'échantillonnage n'est pas de 2.5s, ton mat ne fait peut-être pas 10 m de haut. Ce n'est absolument pas embêtant à partir du moment où tu auras fait le maximum pour minimiser les contraintes.... Si possible, essaie d'haubanner ton mat ( surtout s'il fait plus de 4 m de haut ) et travaille avec un niveau à bulle, ou un fil à plomb. A toi ensuite de belles et franches rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 merci pour ta réponse Il n'y a pas d'obstacle au vent, puisque tellement que le vent est fort, le mat bouge (pourtant solidement fixé) mais si tu me dis que l'inclinaison y fait, c'est certainement ca. Je dis de la réalité, en parlant a vu d'oeil quand tu vois que les arbres se couchent presque a chaque rafale et que ton anemometre te dit : 35 km/h (voir souvent - ) c'est qu'il y a un probleme. J'essaierai de corriger cela d'abord on verra bien merci @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 octobre 2005 quand tu vois que les arbres se couchent presque a chaque rafale et que ton anemometre te dit : 35 km/h (voir souvent - ) c'est qu'il y a un probleme. Salut, C'est aussi de là que vient le problème je pense, c'est d'ailleurs le problème de beaucoup de gens: la sousestimation de la force du vent (ou la surestimation des valeurs). On nous bassine a longueur d'année dans les bulletins télévisés de "petites" rafales a 60, si bien qu'elles sont devenues banales, seulement on oublie qu'à 60km/h il est déjà difficile pour un homme de taille et de poids moyens de marcher face au vent! 35km/h c'est suffisant pour faire courber les arbres, maintenant s'ils sont pliés en 2 c'est sur que tu as un problème lol! Si tu as fixé ton mat sur un toit, n'oublie pas que le toit peut perturber l'écoulement de l'air au dessus... Voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Bonjour Spurseb, J’ai aussi la station WS2300 et j’ai fait pas mal de mesures et contrôles sur l’anémomètre. Je confirme tout ce qu’on t’a répondu, en insistant sur l'aspect subjectif et sur l'aspect fréquence des mesures (rafales) et pour complèter, va voir mes coçmmentaires sur mon site au paragraphe "la vitesse du vent" à cette page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 salut merci pour ton site, je l'avais deja visiter je retien notament ce que tu dis sur le fait que ca ne mesure que toute les 10 min sur ton pc Chez moi, ca se chiffre en seconde la transmission par pc, ca doit etre toute les 10-20 sec et la transmission de la sonde a la station, effectivement toute les 8 sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Salut, pour ressoudre le probleme, le fabriquant conseille de mettre un poid à l'arrière de la girouette (entre 10 et 50 grammes) afin que celle-ci reste dans l'axe du vent sans gigoter dans tous les sens lors des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 salut, ton site meteo71 est trés bien fait, l'effet sur le menu est super bo je vien de remarquer quelque chose que j'avais deja remarquer avant que j'ai la ws 2300, c'est l'indice de chaleur...késako?? tu le vois sur la station? peut tu m'en dire un peu plus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Je ne sais pas trop, mais je pense que c'est la température ressentie au vent combiné avec l'humidité extérieur qui donne un indice. Plus il est bas et plus il est dangereux de sortir. A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 je vien de remarquer quelque chose que j'avais deja remarquer avant que j'ai la ws 2300, c'est l'indice de chaleur...késako?? Indice de chaleur...facteur humidex...facteur vent...windchill... Même combat ! voir au paragraphe "facteur vent..." à cette page et visiter les liens que je donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés