Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour Marathon et Semi à Grenoble le 31/10


Messages recommandés

Bonjour,

Lundi 31 octobre à Grenoble est organisé une course nocturne (départ à 19 heures). Il semble que le temps se dégrade en RA à partir de dimanche en fin de journée. Mais est-ce qu'il va réellement pleuvoir ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lundi 31 octobre à Grenoble est organisé une course nocturne (départ à 19 heures). Il semble que le temps se dégrade en RA à partir de dimanche en fin de journée. Mais est-ce qu'il va réellement pleuvoir ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Seb

Le 17 avril j'ai fait le marathon de lyon sous la pluie et 5 degrés, c'est très dur. Pour grenoble, la tempé devrait être autour de 13-14 degrés et pas de pluie, l'idéal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le marathon à lieu lundi soir??

Si c'est le cas, je suis d'accord pour la douceur, par contre pour la pluie un épisode de fortes pluies est bien envisageable à partir de lundi après-midi. A suivre parce qu'il est très difficile de prévoir les pluies à cette échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marathon à lieu lundi soir??

Si c'est le cas, je suis d'accord pour la douceur, par contre pour la pluie un épisode de fortes pluies est bien envisageable à partir de lundi après-midi. A suivre parce qu'il est très difficile de prévoir les pluies à cette échéance.

Oui oui, c'est bien un lundi soir ! Car c'est le soir d'haloween !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement,

si on se base sur GFS il y a des risques que le marathon se fasse sous de bonnes pluies...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient très couvert et les premières pluies font leur apparition ici dans le Nord-Isère.

J'ai l'impression que l'épisode pluvieux prend de l'avance et je ne serais pas surpris que le marathon de Grenoble se passe sous la pluie avec de bonnes averses orageuses. A vos K-Way et bon courage…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de pluie pour le marathon de Grenoble... Un temps doux voire très doux puisque de 19h (heure de départ) à 23 heures, la température a oscillé entre 24 et 22°C ! Autant vous dire qu'il faisait très chaud sur le parcours ! Par contre le vent de Sud était lui beaucoup moins agréable... Les pluies ont débuté vers 1 heure du matin !

Merci pour votre participation sur les prévisions !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Et bien pas de pluie pour le marathon de Grenoble... Un temps doux voire très doux puisque de 19h (heure de départ) à 23 heures, la température a oscillé entre 24 et 22°C ! Autant vous dire qu'il faisait très chaud sur le parcours ! Par contre le vent de Sud était lui beaucoup moins agréable... Les pluies ont débuté vers 1 heure du matin !

Merci pour votre participation sur les prévisions !

Seb

Alors quel temps pour ce Marathon Seb ? Je ne parle pas du temps qu'il a fait, mais du temps que vous avez fait...

MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rien de sensationnel... 1 heure 46 pour le semi soit 21 kilomètres. Sans vouloir trouver d'excuses, le départ a été très difficile sur les 3 premiers kilomètres car trop de monde et donc impossible de trouver son rythme (perte de temps) ! Et pour ajouter la cerise, il manquait des ravitaillements au kilomètres clefs (14 et même à l'arrivée !)... Cependant, course très sympathique la nuit dans les rues de Grenoble et surtout avec cette douceur remarquable (24°C !)...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...