Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps estival en montagne


néoulous
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le Sud du Massif Central (dont la Margeride Lozérienne fait partie) le temps est loin d'être estival depuis plusieurs jours, brouillard, bruine et à peine 12°C cet aprem' vers 1250 m. J'ai posté une photo évocatrice dans Photolive (pas encore publiée pour l'instant).

Patric fait gaffe à pas te perdre lors de ton footing vers Charpal car avec ce brouillard qui vient et repart très rapidement... :!: :!:

Quand tu parles de "temps agréable" c'est que tu n'as pas encore du arriver en Lozère default_wub.png . Enfin moi j'aime bien c'est de saison default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour le Sud du Massif Central (dont la Margeride Lozérienne fait partie) le temps est loin d'être estival depuis plusieurs jours, brouillard, bruine et à peine 12°C cet aprem' vers 1250 m. J'ai posté une photo évocatrice dans Photolive (pas encore publiée pour l'instant).

Patric fait gaffe à pas te perdre lors de ton footing vers Charpal car avec ce brouillard qui vient et repart très rapidement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Quand tu parles de "temps agréable" c'est que tu n'as pas encore du arriver en Lozère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin moi j'aime bien c'est de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite balade histoire de ramasser quelques châtaignes (infructueuse, je suis venu un peu trop tard) dans le nord des Cévennes gardoises cet après-midi : tout sauf l'été

default_rolleyes.gif Cheminées allumées en plaine (Le Pradel, L'Affenadou...) avec 13/14°C et un brouillard à couper au couteau (16°C à Alès ... 21°C chez moi, 25°C à Carpentras). Plus haut peu de changement, 11°C à 500m (Portes) mais aussi vers 900m d'altitude (sur le col de la Croix de Berthel)... Comme toi Vincent j'adore ce type de temps ... de temps en temps (mais je plains les cévenols qui se sont tapés ces nuages et ce brouillard toute la semaine default_w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui Ced tu as raison sur la durée c'est quand même pénible ce temps, avec le changement d'heure il faisait quasiment nuit à 17h00...

Photos évocatrices : en Margeride Lozérienne : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur= et dans les Cévennes Ardéchoises (cliché de Seryam07) : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur=

Ced tu es monté jusqu'au sommet du col de la Croix de Berthel ? Dans ce cas là tu étais à près de 1100 m d'altitude (1088 m exactement) et non à 900 m. Enfin bon, en ce moment le gradient altitudinal de T°C est très faible ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Super tes photos : le temps était identique sur les contreforts sud des Cévennes gardoises /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

PS : Non je ne suis pas monté jusqu'au sommet ... si j'avais su que quelques flocons voltigeaient j'aurais continué ma route default_rolleyes.gif mais zigzaguer quelques kilomètres de plus dans le brouillard et ne rien voir à 50m non merci ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien, belle différence avec le 63 où nous avons fleurté avec les 20°c à 1000m !

Je vais déménager en Lozere, moa, bande de veinards default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Nouveau record de chaleur, décidement...

+10,9°c de Tn hier vers 1500m d'alti : pour un mois de novembre, cela ne s'est jamais vu...

Hier la température moyenne de la journée a été de +14°c vers 1500m alors qu'elle devrait être de +2,5°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et selon les derniers runs, 90% des 15 prochains jours seraient bien au-dessus des normes également...

Allez, on se fait un été indien de 3 mois ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+9,8°c de Tn vers 1500m ce matin et déjà +13,5°c à 13h00.

Nous sommes toujours très au-dessus des normes et à part le 2 novembre qui devrait retourner très brievement dans la normale, les 15 prochains jours sont prévus eux aussi bien au dessus des normales.

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que jamais une période de grande douceur avait été aussi longue à cette époque de l'année.

au fait, ca doit être marrant les grandes plaines brulées vides à cette époque avec un temps digne d'un mois de septembre!?Ca doit être no man's land default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive le massif central et à bientôt les chutes de neige et les belles photos du massif du sancy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

au fait, ca doit être marrant les grandes plaines brulées vides à cette époque avec un temps digne d'un mois de septembre!?

Ca doit être no man's land default_stuart.gif

Vive le massif central et à bientôt les chutes de neige et les belles photos du massif du sancy!

Ohh, un connaisseur ! default_wub.png

Si tu viens avec moi te balader dans les plaines brulées, on pourra former un club default_wub.png

Effectivement, c'est un no man's land actuellement... Mais ça l'est encore plus avec 1 mètre de neige, un brouillard à couper au couteau + vent à 100km/h + neige qui pique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs cet hiver, par ces conditions, si tu vois un fou qui se balade par ce temps, ce sera moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la petite histoire, hier par ces températures très douces, il n'y avait pas un seul souffle de vent dans les plaines brulées : c'était... impressionnant... On est pas habitué à ça même en plein été default_blink.png Cela n'était pas désagréable, ma foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour dans les P.O ce week end et je peux vous assurer qu'a la station des Angles(1650m) il ne faisais pas un temps d'été.Dimanche:fort vent.Tx:13°c/Lundi:pluie.Tx:10°c/Mardi:voilé.Tn:3°c.Tx:7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, un connaisseur ! default_cool.png

Si tu viens avec moi te balader dans les plaines brulées, on pourra former un club default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, c'est un no man's land actuellement... Mais ça l'est encore plus avec 1 mètre de neige, un brouillard à couper au couteau + vent à 100km/h + neige qui pique default_blink.png

D'ailleurs cet hiver, par ces conditions, si tu vois un fou qui se balade par ce temps, ce sera moi default_blush.png

Pour la petite histoire, hier par ces températures très douces, il n'y avait pas un seul souffle de vent dans les plaines brulées : c'était... impressionnant... On est pas habitué à ça même en plein été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela n'était pas désagréable, ma foi...

ben vi un peu..j'y ai fait une partie de mes études là bas..enfin à Clermont!

Mais je dois dire que pas mal de cours ont sauté pour aller me balader dans ces coins en toutes saisons!

Promis si un jour j'y reviens je te préviens!

Si tu as des photos, n'hésites pas!

En montagne ici dans les pyrénées, (enfin a toulouse) pas de traces de neige sur les sommets...

Désespérant default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour dans les P.O ce week end et je peux vous assurer qu'a la station des Angles(1650m) il ne faisais pas un temps d'été.Dimanche:fort vent.Tx:13°c/Lundi:pluie.Tx:10°c/Mardi:voilé.Tn:3°c.Tx:7°c

Ben c'est l'autome en même temps... default_blush.png

Euh ils ont bossé à la station des angles cette année pour préparer des nouveautés? (question off mais bon je ne peux pas me retenir, c'est ma station préférée des pyrénées)! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ben c'est l'autome en même temps...

default_flowers.gif

Euh ils ont bossé à la station des angles cette année pour préparer des nouveautés? (question off mais bon je ne peux pas me retenir, c'est ma station préférée des pyrénées)! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y ai vu pas mal de travaux lorsque j'y suis allé cet été mais je ne saurais pas te dire avec précision les améliorations par rapport à l'année dernière...

Effectivement, la station des Angles est bien sympa, je suis d'accord... Tu y fait du ski de fond aussi ?

Sinon, je crois qu'il reste quelques névés au Carlit, ça fera patienter en attendant la peuf default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques névés sont visibles au sommet du Carlit.Sans doutes les restes des chutes de neiges de mi-octobre où il avait neigé jusqu'a 1500m.Au niveau des travaux rien de nouveaux sur les pistes par contre, info, la station risque d'ouvrir ses portes le 19 ou le 26/11 suivant les conditions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Effectivement quelques névés sont visibles au sommet du Carlit.Sans doutes les restes des chutes de neiges de mi-octobre où il avait neigé jusqu'a 1500m.Au niveau des travaux rien de nouveaux sur les pistes par contre, info, la station risque d'ouvrir ses portes le 19 ou le 26/11 suivant les conditions default_whistling.gif

le 19/11 ? déjà ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je vais déménager là-bas moi !

DOnc les travaux que j'ai vu cet été, c'était peut-être seulement l'aménagement des pistes ? (retirer les cailloux, enlever les faux plats ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai vu pas mal de travaux lorsque j'y suis allé cet été mais je ne saurais pas te dire avec précision les améliorations par rapport à l'année dernière...

Effectivement, la station des Angles est bien sympa, je suis d'accord... Tu y fait du ski de fond aussi ?

Sinon, je crois qu'il reste quelques névés au Carlit, ça fera patienter en attendant la peuf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben oui ca fait patienter mais les skis bouffent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les pyrenees, a la pierre st martin(64) on vient de me dire que c'était tous blanc ! mais je ne c'est pas l'altitude je dirai minimun 1500 mais pas sur

je vais regarder les webcams....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les pyrenees, a la pierre st martin(64) on vient de me dire que c'était tous blanc ! mais je ne c'est pas l'altitude je dirai minimun 1500 mais pas sur

Au vu de la webcam,ce matin s'était tout blanc par contre maintenant la pluie a pris la relève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier que je peus revoir les pyrenees centrales depuis mon balcon, qui se sont degage, il ont bien blanchie et encore plus aujourd'hui default_whistling.gif

La neige est descendu a 1800 m voir meme peut etre jusqu'a 1500 m.

Pour avoir une de la vu des pyrenees depuis chez CLIQUE ICI VOUS AUREZ AUSSI L'ALTI (VU LE 17/04/05)

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...