ouebman88 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 METEO CONSULT toujours premier! METEO CONSULT vous informe, que cette année encore, un article comparatif paru dans Le Point de cette semaine nous a placé en première position des sites de météo français. En effet, en 2004, UFC Que Choisir avait déjà attribué la meilleure place à meteoconsult.fr. Vous pouvez lire l'article en cliquant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 octobre 2005 A noter la derniere place de LCM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Ouais, et ben à mon avis, les journalistes du Point devaient pas être dans leur assiette quand ils ont écrit ça, parce que dans le genre calamiteux, MC on doit pas faire mieux.... Pour ma part, je préfère me baser à des sites comme IC ou celui de Fred D. qui sont des sites amateurs et qui sont d'une autre fiabilité que MC, mais bon ça n'engage que moi. Je ne sais pas où ils vont chercher leurs prévis ou qui les leur fait, mais alors c'est disons 3 fois sur 5 plus ou moins à coté de la plaques. Et si c'est pas sur l'état du ciel c'est sur la prévi de tempé.... M'enfin bon, perso je n'y mets plus les pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Je suis tout à fait du même avis que Laurent15. Je ne dirai pas que je n'y mets pas les pied sur MC mais j'ai remarqué qu'ils ont souvent faux au niveau des prévisions. J'y vais donc de moins en moins. Je préfère me référer aux sites amateurs comme infoclimat (qui est d'ailleur ma page d'accueil), la météo dans tous ses états de Fred D., et d'autres sites perso. Même MF n'ont pas toujours raison. On ne peut pas leurs en vouloir. je trouve que faire des prévisions n'est pas un travail de tout repos et je c'est courageux de leurs part de se lancer là dedans, que se soit pour les sites tels que MF, LCM, MC ou bien les sites amateurs. Mais perso je prèfere vraiment les sites amateurs qui sont largement plus complets et plus interessants. Les sites amateurs nous proposent tout un tas de documentation sur n'importe quel sujet (prévi, photos,vidéos,information,archives,...) et cela gratuitement. Merci à tous ceux qui osent se lancer dans la construction de sites météo. Chapeau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne continuation à vous tous. Cordialement Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 MC à la première place, c'est une blague??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est des pires sites qui puisse exister au niveau de la fiabilité. En plus c'est devenu payant, donc aucun, mais vraiment aucun intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 octobre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 octobre 2005 c'est clair que météo consult ets un des sites les moin fiables. si il arrive ne premier c'est certainement par la présentation du site et les icones variées. Ayant découvert ce site en septembre dernier, 5 mois m'ont suffit pour m'apercevoir que cela ne servait a rien d'aler consulter des prévision pas fiable meme pour la fin de la journée! . et comme les jours suivant sont payants, plus d'interet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 22 octobre 2005 Partager Posté(e) 22 octobre 2005 Déjà que les prévisions ne sont pas fiables pour le jour même. Je n'imagine même pas ce que ça donne pour des prévisions à 15jours qui sont payantes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère aller voir les sites amateurs beaucoup plus intéressants. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 Je ne vois le travail de MétéoConsult que dans leurs bulletins du"Progrès" de Lyon ; ils sont vraiment très médiocres ; on voit que ces gens-là ne connaissent rien au climat de la région ; ils parlent du mistral à Lyon ! Ils font payer leurs prestations moitié moins cher que Météo-France ..., mais cela vaut encore bien moins que cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 L'article parle de température réellement observées, mais ne dit pas sur quelles données ils se basent. On ne saura jamais si ils ont utilisés un METAR ou alors ils ont pris un petit thermo et l'ont mis sur le rebord de la fenêtre en plein soleil... Qant-à relative fiabilité... alors c'est très relatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 Ah! je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser négatif sur MC. Au départ, sur mon message, c'était un avis vraiment perso, mais je ne pensais pas qu'autant de monde allait le partager; (sans compter je suis sur ce qui le pense mais qui n'en parlent pas..), c'est vraiment qu'il y a un souci. Moi je serais eux, y aurait un trou de souris, je m'y mettrais dedans à la vue tous ces avis aussi mauvais les uns que les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 octobre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 octobre 2005 Ah! je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser négatif sur MC. Au départ, sur mon message, c'était un avis vraiment perso, mais je ne pensais pas qu'autant de monde allait le partager; (sans compter je suis sur ce qui le pense mais qui n'en parlent pas..), c'est vraiment qu'il y a un souci. Moi je serais eux, y aurait un trou de souris, je m'y mettrais dedans à la vue tous ces avis aussi mauvais les uns que les autres... TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Leurs prévisions laissent totalement à désirer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est assez affligeant mais bon ! PS : J'espère qu'il n'y a pas une personne travaillant chez MC , car ses oreilles vont siffler /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprinfield Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Leurs prévisions laissent totalement à désirer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est assez affligeant mais bon ! PS : J'espère qu'il n'y a pas une personne travaillant chez MC , car ses oreilles vont siffler /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... le pire c'est le littéral du style (vu aujourd'hui les éléments de langages suivants pour la prévision du département de la Marne) : "L'instabilité diminuera en cours de journée. et juste en dessous :" Fiabilité 90% L'atmosphère pourrait être plus instable et les averses plus fréquentes que prévu". Quelle langue de bois ! Sur ce site (comment peuvent-ils être crédible et faire du chiffre d'affaires?) on y fait plus de la prédiction que de la prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 octobre 2005 Sur ce site (comment peuvent-ils être crédible et faire du chiffre d'affaires?) on y fait plus de la prédiction que de la prévision ! Il y a deux poids deux mesures :-le premier est l'étude faite par le journal Le Point : sur quelle période se sont-ils basés les journalistes du journal Le Point ? quelle est la marge d'erreur admise pour une prévision fiable ? 1°C ? 2°C ? 3°C ? 4°C ? -le deuxieme est la réalité sur place ( personnellement, je n'ai jamais vérifié la fiabilité des prévisions de Meteoconsult meme si je regarde beaucoup les quotidiens gratuits ) ; Le paradoxe est que dans le domaine maritime, ils ont l'air de mieux s'en sortir que les autres d'apres les quelques rumeurs qui me sont arrivées et les partenariats avec quelques skippers C'est probablement une des raisons pour que la société marche . D'apres une autre étude faite par 01net, Meteoconsult arrive en deuxieme position derriere MF et largement devant LCM . Que chacun fasse son opinion entre les études effectuées par des médias de grand nom et celles effectuées par les passionné(e)s de météorologie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés