Laurent15 Posté(e) 12 octobre 2005 Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Je ne sais pas si c'est dû à la "médiatisation" par le photolive, mais il me semble que cette année a connu beaucoup plus de trombes marines le long du littoral Corse qu'habituellement? En effet, depuis le début de l'été, on en a vu beaucoup sur le photolive, sans compter sans doute celles qui sont passées au travers des mailles du filet des passionnés-photographes. Y aurait-il quelques corses pour nous en dire plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 octobre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Je ne sais pas si on serait en mesure de chiffrer précisément le nombre de trombes de cette année, et de comparer ce chiffre à une "normale". La seule chose certaine, c'est qu'il y en a davantage qu'à l'habitude dans Photolive Cela dit, plus sérieusement, c'est probablement lié à la situation synoptique générale qui, avec la récurrence de gouttes froides dans le secteur de l'Italie dont dépend géogaphiquement la Corse, favorise l'instabilité, les Cb et les trombes par conséquent. Cette année avec des antis continentaux au Nord laisse souvent la place à l'intrusion de gouttes froides qui ont, entre autres, ces conséquences là sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 12 octobre 2005 Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Cette année c'est vrai c'est un regal , Pour ma part je regarde souvent la base des congestus et autres CB et depuis que je fais plus attention j'en vois un peu plus sauf celle de ce matin ! être au bon endroit et au bon moment ! pas si simple .Avec celle de ce matin ca fait bien 9/10 depuis le 3 octobre et un debut le vendredi 30 sept . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 les mecs, je viens de rentrer du boulot, là: y'a une trombe qui était en formation au large de miomo et qui s'est résorbée, et y'a une sorte de tourbillon au large pas loin du port de bastia, donc a priori d'autres trombes essaient de se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est que chez moi y'a du soleil. y'a juste ce gros nuage en long qui part de la castagniccia et qui file vers le large. toujours une sorte de tourbillon à la surface de l'eau à quelques encablures du port de bastia. la trombe ne se forme toujours pas, mais qui sait? la première trombe a disparue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 oui c'est la photo prise par meteomania2b et diffusée également sur le photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés