Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

erreur dans la prévi des TX pour Champagne/IDF

cyr77
 Partager

Messages recommandés

Si vous voulez parler de la température qui apparait sur les cartes des bulletins météos des journaux télévisés, il s'agit bel et bien de la station de Paris-Montsouris, et pas d'une moyenne.

ok merci corsu, mais je suis étonné tout de même comment annocé une prevision de temperature pour un seul pont selement? dans une si grande ville? C'est la même chose a New york ou Tokio?? ils annoncent des tempés que pour 1 seule station ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, ça se ressent sur les tx .

C'est clair, et je crois que demain matin les previsionnistes de MF vont encore s'arracher les cheveux en regardant les Tn default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours la faute a ses nuages bas default_crying.gif . Ils prevoient une Tn de 14°C, ce qui aurait été vrai si les nuages bas étaient toujours là, or ils ont quittés mon ciel depuis presque 1h maintenant (est ce la cas sur toute l'idf??) et les Tn sont en train de plonger, actuellement je releve 13.4°C, si la couche de nuages bas ne reviens les Tn pourraient être fraiche, en revanche les Tx ca sera tee shirt et lunettes de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

+1 le temps se découvre chez moi actuellement avec le brouillard en perte de vitesse .La TEMSI confirme bien cette amélioration ( rehausse de la Tropopause à 40 000 pieds ) tout comme UKMO3b .

Par contre, sur la Champagne Ardennes, c'est moins évident pour l'éjection des nuages .

Les tn risquent d'etre fraiches demain matin en IDF . Quant aux tx, la marge d'erreur devrait diminuer entre les tx prévues et les tx relevées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ciel toujours couvert chez moi, mais je suis plus au Sud et donc température plus élevée 14,9°C actu.

Mais même si le ciel se dégage, le brouillard risque alors de se former et de limiter la baisse des températures, car 93% d'humidité actu sans vent.

Olivier.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

T° tournant autour de 15/16°C en RP mais la douceur arrive.

effectivement cela fait 3 jours de suite que MF c'etait planté la veille au soir pour les Tx du lendemain. Petit recapitulatif pour le nord du 92 :

le 04/10 : 14.9°C

le 05/10 : 16.2°C

le 06/10 : 16.6°C

Bien loin des Tx prevus entre 18°C et 22°C selon les jours et le diffuseur (télévision ou le site).

Mais la douceur et juste derriere ces nuages bas, des que ceux ci disparaitront les Tx vont grimper surement à 21/22°C, mais quand est ce que cela vat se dissiper???

En partie inexact : j'ai posté dans le forum prévi à court terme ce matin un message montrant que la Tx prévue pour ce jeudi était de 17°C à Paris sur le site, donc tout à fait correcte. Le problème vient, il est vrai, du fait qu'hier soit ils voyaient 20°C mais avec un ciel (légèrement) dégagé.Mais que celui d'entre vous qui sait mieux que MF à quelle heure et dans quelles proportions les nuages bas vont se dissiper se risque à une prévision quotidienne et on pourra comparer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, ça se ressent sur les tx .

C'est clair, et je crois que demain matin les previsionnistes de MF vont encore s'arracher les cheveux en regardant les Tn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif , toujours la faute a ses nuages bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ils prevoient une Tn de 14°C, ce qui aurait été vrai si les nuages bas étaient toujours là, or ils ont quittés mon ciel depuis presque 1h maintenant (est ce la cas sur toute l'idf??) et les Tn sont en train de plonger, actuellement je releve 13.4°C, si la couche de nuages bas ne reviens les Tn pourraient être fraiche, en revanche les Tx ca sera tee shirt et lunettes de soleil default_laugh.png

bonne nuit

+1 le temps se découvre chez moi actuellement avec le brouillard en perte de vitesse .La TEMSI confirme bien cette amélioration ( rehausse de la Tropopause à 40 000 pieds ) tout comme UKMO3b .

Par contre, sur la Champagne Ardennes, c'est moins évident pour l'éjection des nuages .

Les tn risquent d'etre fraiches demain matin en IDF . Quant aux tx, la marge d'erreur devrait diminuer entre les tx prévues et les tx relevées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première fois que j'entends parler de corrélation entre l'évolution des nuages bas et la tropopause.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Les obs de ce matin remettent les choses à leur place...

La prévision des nuages bas et des brouillards (formation et dissipation) est un art particulièrement difficile...qui demande énormément d'humilité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première fois que j'entends parler de corrélation entre l'évolution des nuages bas et la tropopause.... excl.gif

salut anikolas, peus tu expliquer de facon plus clair ??

Sinon, ce que je disais n'étais pas faux, en effet vers 23h00 jeudi 6 au soir dissipation des nuages bas fesant chuté la température à 11.9°C (au lieu de 14°C prevu par MF, là parce que MF prevoyaient le maintien des nuages bas). En revanche ceci n'a été que temporaire, les brouillards ont du se reformer bien vite, en effet la baisse c'est arreté a 11.9°C et le ciel de vendredi était a nouveau chargés de nuages bas, ce qui a fait une Tx selement de 16.8°C (et non de 22°C celon les bulletin televisé de jeudi soir). Mais je ne sais pas si cela c'est produit partout en idf, en effet si ceux ci ne se sont pas dissipés momentanement en cour de nuit, les Tn auront été superieur a mes 11.9°C.

Sinon ca y ai apres 4 jours de nuages bas, ceux ci se sont dissipés, l'été indien est donc là, il fait environ 20°C ca fait bizarre. apres ces journées entre 15/18°C et + ou - nuageux.

a+

Il n'y a aucun lien entre la façon dont évolue les nuages bas et l'altitude de la tropopause comme cyril le laissait entendre en disant :

"+1 le temps se découvre chez moi actuellement avec le brouillard en perte de vitesse .

La TEMSI confirme bien cette amélioration ( rehausse de la Tropopause à 40 000 pieds ) tout comme UKMO3b ."

Il n'y a aucun lien entre la façon dont évolue les nuages bas et l'altitude de la tropopause comme cyril le laissait entendre en disant :

"+1 le temps se découvre chez moi actuellement avec le brouillard en perte de vitesse .

La TEMSI confirme bien cette amélioration ( rehausse de la Tropopause à 40 000 pieds ) tout comme UKMO3b ."

Sauf que sur les cartes TEMSI http://weather.noaa.gov/fax/otherfax.shtml, la présence ou non de nuages bas et l'anomalie de tropopause sont représentées sur la meme carte : sinon comment font les pilotes d'avion avec la visibilité ?Pour en revenir aux obs, la dissipation des nuages ajoutée au flux de Sud a bien fait grimper le mercure .

C'est représenté sur la même carte parce que c'est plus simple d'avoir toutes les informations sur une seule et même carte...ils ne vont pas faire un carte avec les jet puis une avec les tropopause puis une autre avec les masses nuageuses....

Mais encore une fois je le répète : la tropopause et les anomalies de tropopause n'ont absolument aucun lien avec la présence ou non de nuages bas.

La visibilité au sol pour les pilotes d'avion est donnée, en observation par les messages METAR et en prévision par les messages TAF.

Mais encore une fois je le répète : la tropopause et les anomalies de tropopause n'ont absolument aucun lien avec la présence ou non de nuages bas.

Je ne veux pas polémiquer mais http://www.cnrm.meteo.fr/ama/resumes_courts/res_court42.htmlhttp://perso.wanadoo.fr/sedlouviers/confet...eteorologie.htm

plus l'anomalie de tropopause est prononcée, plus la perturbation est susceptible de se faire sentir jusque dans les basses couches où elle va entraîner des modifications des vents, de la pression et de la température. default_rolleyes.gif

plus l'anomalie de tropopause est prononcée, plus la perturbation est susceptible de se faire sentir jusque dans les basses couches où elle va entraîner des modifications des vents, de la pression et de la température

...bien entendu mais ces derniers jours les nuages bas qui recouvraient une grande moitié nord de la France n'étaient pas liés à une perturbation , c'était de l'humidité qui était bloqué sous une inversion de basses couches....

Les brouillards et autres nuages bas bloqués sous des inversions de températures comme c'était le cas cette semaine ne sont pas du tout liés à la tropopause.