Enzo T. Posté(e) 27 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Bonjour à tous, bon voila je dois faire un exposé sur le climat de l'Angleterre (noté en plus, je vous dis pas le carton que je vais faire!) Trève de plaisanterie, je voudrais savoir plus particulièrement le climat global de l'Angleterre par rapport à la France, en gros le climat général! Pour le reste (moyennes pluviométriques, vent etc ...) je pense que je vais me débrouiller, je voudrais juste avoir une réponse pour la question posée plus haut! Bien cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 septembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Hello le carton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi c'est océanique (golf stream) et venteux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas oublié l'Ecosses avec les highlands et le Ben Nevis http://www.lochaberinternet.co.uk/webcams/bennevis.asp en espèrant avoir la moitié de ta note Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Ok merci pour ta réponse Pouic, bon je vais commencer par mettre ça, de toute façon le prof elle a l'air de rien y connaître alors même si il y a de petites fautes je pense qu'elle ne le verra pas! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 27 septembre 2005 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 27 septembre 2005 pour moi c'est océanique (golf stream) et venteux Oui, si Enzo82 parle du "golf stream", ce n'est pas un carton que le prof va lui rendre, c'est une carte... avec combien de coups sous le par ? MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Le climat des Iles Britanniques est particulièrement clément au niveau des températures. Les flux d'ouest dominants maintiennent une ambiance océanique, douce l'hiver et assez fraîche l'été. Les pluies sont régulières, d'où la verdure des pelouses anglaises bien connue. L'hiver est une saison agitée, venteuse et souvent pluvieuse, parfois neigeuse mais pas souvent. Parfois de violentes tempêtes. Lors des calmes hivernaux (minoritaires donc), les brouillards sont fréquents. Il y a plus d'un demi-siècle, la pollution s'ajoutait à ces brouillards, notamment à Londres (donnant ainsi le "smog", brouillard dangereux (4000 morts en décembre 1952 par temps très anticyclonique)). Le printemps est frais et encore agité en avril, mais plus sec en mai, mois assez agréable avec plus de temps calmes. L'été est une saison mitigé, assez fraîche mais les jours de chaleur ne sont pas inconnus ; toutefois, il est rare de dépasser 30°C, même si le record est de 38°C (2003). En été, les averses violentes ne sont pas rares, les fronts froids peuvent être très actifs, donnant localement de mini-inondations ("cloud bursts"). L'automne est agité mais doux avec de nombreux flux de sud-ouest et parfois des tempêtes. Au final, le temps est très changeant en Angleterre, majoritairement nébuleux, mais les éclaircies reviennent souvent après la pluie. En revanche, lors des temps calmes (minoritaires), le soleil l'emporte plus facilement (en été) ou la grisaille domine (en hiver et à l'automne). Les quantités de pluie ne sont pas énormes, souvent inférieures à 1000 mm, les hauteurs du pays de Galles absorbant une partie de l'humidité du flux d'ouest, à l'instar des monts d'Arrée en Bretagne. L'amplitude thermique annuelle est faible, si bien qu'une journée d'été peut être plus fraîche qu'une journée d'hiver. Voilà pour les moyennes. En y regardant de plus près, on alterne entre des années très arrosées et très venteuses (NAO +) et d'autres assez sèches et calmes (NAO -). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Bonsoir Le climat des Iles Britanniques est particulièrement clément au niveau des températures. sans oublier de préciser : "par rapport à la latitude" (grâce donc à l'nfluence du Gulf Stream dans ce cas), ce qui est quand même une cause majeure des anomalies thermiques positives hivernales sur les facades Ouest des continents.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 27 septembre 2005 Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Bonjour Enzo, Pour te plonger dans le bain du climat britannique rien de tel qu'un bain de langue anglaise. Une base climato intéressante Robert Brugge Le Met Office Et encore des données et des tableaux bien complets weather.org BBC Weather Center Et comme un petit poème ne fait jamais de mal... et qu'il pourra donner un éclairage ( léger ) sur le climat de la perfide Albion je te propose celui-ci. Rain It rained and it rained and rained and rained The average fall was well maintained And when the tracks were simply bogs It started raining cats and dogs. After a drought of half an hour We had a most refreshing shower And then the most curious thing of all A gentle rain began to fall. Next day was also fairly dry Save for the deluge from the sky Which wetted the party to the skin And after that the rain set in. Anon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Super merci à tous pour vos messages, bon je vais m'y attaquer plus sérieusement entre midi et deux et le finir je pense ce soir! Voila, encore merci pour vos messages, et au fait, super les liens jmmuggianu! Aller byee! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés