LMK Posté(e) 25 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour Je me suis inscrit à la base climato d'infoclimat, le code de ma station est BC30240LE_01. Ayant changé le matériel depuis peu je voudrais savoir comment modifier la "description", d'autant que je me suis apperçu que j'avais fait une erreur dans la hauteur (j'ai mis 3m au lieu de 2). La nouvelle station est une "vantage pro 2", la seule donnée technique qui change par rapport à l'ancienne est le pas de mesure (10 secondes au lieu de 30). Merci de m'éclairer, ou de modifier directement les paramètres si vous en avez la possibilité. Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 septembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour, Vos paramètres ont été modifié. Dites moi si un ou plusieurs paramètres sont encore à modifier. Merci de votre participation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2005 Merci! Il n'y a plus rien à modifier. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 novembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour, Mon numéro de la base climato est BC 33190 LA_01 et j'ai également changé de matériel le 22/10/2007. Je possède dorénavant une Vantage Pro 2 installée à 1.5m du sol pour la température. Pourriez-vous rectifier ou dois-je le faire. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 10 novembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour vava33 et pardon pour l'absence de réponse. Les modifications concernant ta station ont été effectuées ! Sinon, autre petite nouveauté, il est ENFIN possible de posséder plusieurs stations sur la base climato, et d'envoyer donc vos relevés pour ces différentes stations. Enjoy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Sinon, autre petite nouveauté, il est ENFIN possible de posséder plusieurs stations sur la base climato, et d'envoyer donc vos relevés pour ces différentes stations. Enjoy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien ! J'en profite de ce pas pour rentrer les valeurs de Corte-Mariani. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 novembre 2007 moi aussi, il faut que je change l'altitude qui est de 163.3 mètres hauteur 2 mètres herbeux zone urbaine avec campagne a moins d'1 km abris a coupelles plastique et blanc et exposé au soleil de 7 a 19 heures l'été et de 9 a 16 heures l'hiver moi BC78120RAM01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 novembre 2007 je profite de ce topic pour dire que je me suis inscrit a la base climato mercredi mais dans la description ma station as été mise a 1m de hauteur alors que j'ai tapé 1.60m comment fait t'on pour changer ça c'est la station BC78730SAI01 je n'ai pas encore reçu la confirmation car on m'a demandé une photo de la station donc je ne peux pas encore mettre les relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Moi de mon coté je viens effectuer une autre demande : serait-il possible d'afficher l'altitude des stations de la base climato dans le petit cadre qui s'affiche lorsqu'on passe la souris sur une valeur ? Je trouve que c'est une information importante et qu'elle permet de mieux se situer l'environnement de la station et donc de mieux comprendre les valeurs relevées ! Très bonne chose la possibilité de mettre d'autres stations avec son compte. Je vais aller soliciter les (rares !) stations de ma région et me porter "diffuseur" de leurs données. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 10 novembre 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, Mon numéro de la base climato est BC 33190 LA_01 et j'ai également changé de matériel le 22/10/2007. Je possède dorénavant une Vantage Pro 2 installée à 1.5m du sol pour la température. Pourriez-vous rectifier ou dois-je le faire. Merci Bonsoir vava33, Je vais rectifier les références de votre matériel de votre station sur la base climato. Cordialement. Huggo Contributeur pour la base climato Petit rappel pour les climatologues amateurs : Pour connaître le détail de la station météo sur la base climato, vous cliquez sur le nom de la localité en haut du tableau annuel de la station. Vous pourrez ainsi connaître l'altitude de la station, le matériel de l'abri météo utilisé. Ex : Détails de la station BC35140SAI01 http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...&annee=2007 http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...te=BC35140SAI01 http://www.meteo-lamballe.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 10 novembre 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Moi de mon coté je viens effectuer une autre demande : serait-il possible d'afficher l'altitude des stations de la base climato dans le petit cadre qui s'affiche lorsqu'on passe la souris sur une valeur ? Je trouve que c'est une information importante et qu'elle permet de mieux se situer l'environnement de la station et donc de mieux comprendre les valeurs relevées ! Très bonne chose la possibilité de mettre d'autres stations avec son compte. Je vais aller soliciter les (rares !) stations de ma région et me porter "diffuseur" de leurs données. Amicalement, hobbit3 Bonsoir hobbit3, L'altitude des stations est déjà mentionné dans le détail des stations météo. Mais comme l'a dit jerome67, on va se pencher sur ta demande. J'en profite pour signaler que les normes de MF sont en TU et non en 24h. Merci donc de tenir compte de la norme TU pour la base climato car cela pourrait fausser les minimales de certains jours ou les maximales. Bonne soirée sur IC Huggo Contributeur pour la base climato http://www.meteo-lamballe.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 novembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir vava33, Je vais rectifier les références de votre matériel de votre station sur la base climato. Cordialement. Huggo Contributeur pour la base climato Bonjour, Merci pour la modification et félicitations pour la qualité de la base climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir hobbit3, Merci donc de tenir compte de la norme TU pour la base climato car cela pourrait fausser les minimales de certains jours ou les maximales. Bonne soirée sur IC En effet , pendant la saison froide , les écarts peuvent être tres important entre les deux methodes avec la longueur des nuits et de ce fait fausser grandement les relevés , le nombre de gélées peut être egalement fort different car entre 19 h ( heure limite Météo France ) et 00 h , le refroidissement est parfois marqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés