Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato

LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis inscrit à la base climato d'infoclimat, le code de ma station est BC30240LE_01.

Ayant changé le matériel depuis peu je voudrais savoir comment modifier la "description", d'autant que je me suis apperçu que j'avais fait une erreur dans la hauteur (j'ai mis 3m au lieu de 2). La nouvelle station est une "vantage pro 2", la seule donnée technique qui change par rapport à l'ancienne est le pas de mesure (10 secondes au lieu de 30). Merci de m'éclairer, ou de modifier directement les paramètres si vous en avez la possibilité.

Mike

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Vos paramètres ont été modifié. Dites moi si un ou plusieurs paramètres sont encore à modifier.

Merci de votre participation.

• 2 years later...

Bonjour,

Mon numéro de la base climato est BC 33190 LA_01 et j'ai également changé de matériel le 22/10/2007.

Je possède dorénavant une Vantage Pro 2 installée à 1.5m du sol pour la température.

Pourriez-vous rectifier ou dois-je le faire.

Merci

Bonjour vava33 et pardon pour l'absence de réponse.

Les modifications concernant ta station ont été effectuées ! default_blushing.gif

Sinon, autre petite nouveauté, il est ENFIN possible de posséder plusieurs stations sur la base climato, et d'envoyer donc vos relevés pour ces différentes stations. Enjoy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon, autre petite nouveauté, il est ENFIN possible de posséder plusieurs stations sur la base climato, et d'envoyer donc vos relevés pour ces différentes stations. Enjoy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

yes.gif

Merci bien ! J'en profite de ce pas pour rentrer les valeurs de Corte-Mariani. default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi aussi, il faut que je change l'altitude qui est de 163.3 mètres

hauteur 2 mètres

herbeux

zone urbaine avec campagne a moins d'1 km

abris a coupelles

plastique et blanc

et exposé au soleil de 7 a 19 heures l'été et de 9 a 16 heures l'hiver

moi BC78120RAM01

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je profite de ce topic pour dire que je me suis inscrit a la base climato mercredi mais dans la description ma station as été mise a 1m de hauteur alors que j'ai tapé 1.60m

comment fait t'on pour changer ça

c'est la station BC78730SAI01

je n'ai pas encore reçu la confirmation car on m'a demandé une photo de la station donc je ne peux pas encore mettre les relevés

Moi de mon coté je viens effectuer une autre demande : serait-il possible d'afficher l'altitude des stations de la base climato dans le petit cadre qui s'affiche lorsqu'on passe la souris sur une valeur ? Je trouve que c'est une information importante et qu'elle permet de mieux se situer l'environnement de la station et donc de mieux comprendre les valeurs relevées !

Très bonne chose la possibilité de mettre d'autres stations avec son compte. Je vais aller soliciter les (rares !) stations de ma région et me porter "diffuseur" de leurs données.

Amicalement,

hobbit3

Bonjour,

Mon numéro de la base climato est BC 33190 LA_01 et j'ai également changé de matériel le 22/10/2007.

Je possède dorénavant une Vantage Pro 2 installée à 1.5m du sol pour la température.

Pourriez-vous rectifier ou dois-je le faire.

Merci

default_wacko.png Bonsoir vava33,

Je vais rectifier les références de votre matériel de votre station sur la base climato.

Cordialement.

Huggo

Contributeur pour la base climato

Petit rappel pour les climatologues amateurs :

Pour connaître le détail de la station météo sur la base climato, vous cliquez sur le nom de la localité en haut du tableau annuel de la station.

Vous pourrez ainsi connaître l'altitude de la station, le matériel de l'abri météo utilisé.

Ex : Détails de la station BC35140SAI01

http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...&annee=2007

http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...te=BC35140SAI01

rad2AE53.jpg

11947216204bec99ec5bd39630575692948d9e8169.jpg

11947225025001736f91222cf9e628b8a23f7bd5f2.jpg

http://www.meteo-lamballe.net/

Moi de mon coté je viens effectuer une autre demande : serait-il possible d'afficher l'altitude des stations de la base climato dans le petit cadre qui s'affiche lorsqu'on passe la souris sur une valeur ? Je trouve que c'est une information importante et qu'elle permet de mieux se situer l'environnement de la station et donc de mieux comprendre les valeurs relevées !

Très bonne chose la possibilité de mettre d'autres stations avec son compte. Je vais aller soliciter les (rares !) stations de ma région et me porter "diffuseur" de leurs données.

Amicalement,

hobbit3

Bonsoir hobbit3, default_wacko.png

L'altitude des stations est déjà mentionné dans le détail des stations météo.

Mais comme l'a dit jerome67, on va se pencher sur ta demande.

J'en profite pour signaler que les normes de MF sont en TU et non en 24h.

Merci donc de tenir compte de la norme TU pour la base climato car cela pourrait fausser les minimales de certains jours ou les maximales.

Bonne soirée sur IC

Huggo

119472363292c918adf2b1412673195def4361abd9.jpg

1194723699ac416ca48f4d788ac257f620ca63c084.jpg

1194723736576bbc38bedc9f0f515ecd8ec7f52715.jpg

http://www.meteo-lamballe.net/

default_huh.png Bonsoir vava33,

Je vais rectifier les références de votre matériel de votre station sur la base climato.

Cordialement.

Huggo

Bonjour,

Merci pour la modification et félicitations pour la qualité de la base climato.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir hobbit3, default_clover.gif

Merci donc de tenir compte de la norme TU pour la base climato

car cela pourrait fausser les minimales de certains jours ou les maximales.

Bonne soirée sur IC

En effet , pendant la saison froide , les écarts peuvent être tres important entre les deux methodes avec la longueur des nuits et de ce fait fausser grandement les relevés , le nombre de gélées peut être egalement fort different car entre 19 h ( heure limite Météo France ) et 00 h , le refroidissement est parfois marqué ! default_laugh.png