Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Moustiques: invasion dans le SE!!

bru
 Partager

Messages recommandés

Le Mistral va se lever demain jeudi en Vallée du Rhône et sur la Camargue pour souffler à 60km/h en rafales, il devrait se renforcer Vendredi et souffler jusqu'à 80km/h avant de s'éssoufler samedi.

Voilà de quoi déloger les moustiques...

à ne pas tout détruire systématiquement de toute façon la nature fera un réequlibrage naturelle 

C'est pas sur que la nature fera un réequlibrage naturelle quand on voit tout ce que l'homme... fait : changement du climat du a l'homme, deforestation, le nombre d'animeaux dont leur monde de vie est touché par tout ceci et ainsi que la secheresse d'en ce moment.

Williams

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je ne sais pas si c'est lié à l'invasion de moustiques en Camargue, mais ici aussi les moustiques on refait brutalement leur réapparitions, je suis piqué de partout depuis 3 / 4 jours!

Et puis c'est énervant les Bzzzzzzz toute la nuit! Même avec les plaquettes anti-moustiques ca ne marche pas! default_laugh.png

Bon aller byee tout le monde!

Cordialement, Enzo.

dans le nord Lorraine, pas de moustiques, quasiment jamais de moustiques mais le chauffage est remis depuis qq jours dans les maisons.

Et ce WE certainement la cheminée.

cirrusfab

Le mistral s'étant levé modérément, les moustiques ont commencé (lentement) à prendre la poudre d'escampette. Ce matin, il en restait encore un paquet, mais à midi, c'était beaucoup plus agréable (2 tués seulement contre une bonne vigtaine les autres jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ici, pas plus de moustique que d'habitude, par contre j'ai vu beaucoup plus de http://membres.lycos.fr/microcox/tipule.htm, ce qu'on appelle plus généralement les "papa moustiques" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, avant c'était même exceptionnel que j'en vois. Cette année plus vraiment.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

QUOTE (BnJ @ Dimanche 25 Septembre 2005 - 14:03)

pas une saison à moustiques non plus dans le nord ph34r.gif

pas d'accord, il y a eu une invasion de moustique il ya une quinzaine de jour dans le pevele ainsi qu'aux alentours de lille, plus moyen de trouver une bombe ou une prise antimoustique dans les grands magasins!

En tout cas chez moi dans le Pas de Calais, depuis quelques années je vois moins de moustiques, pourtant je vis dans des endroits avec beaucoup d'étangs .

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ma soeur m a parle de cette invasion apparement severe.

Je me souvient de ce phenomene en 97 ou 98. En fait les oeufs de moustiques peuvent rester 3 ans dans le sol avant d eclore lorsque les conditions sont optimales... Elles l ont donc ete sur une superficie en Basse valle du rhone a un moment M tres favorable. Il est normal que chacun n ait pas les memes remarques car on est ans un ecosysteme particulier, un biome ou tous les feux etaient au vert a cet endroit la a ce moment la. Les chauves souris se sont gavees c est ca de pris...et qui dit alimentation abondante dit bonne reproduction, develeoppement des especes etc...

A+, je pense que les cierges au dieu baygon ou catch ont ete nombreux!

Alex.

Ici, pas plus de moustique que d'habitude, par contre j'ai vu beaucoup plus de http://membres.lycos.fr/microcox/tipule.htm, ce qu'on appelle plus généralement les "papa moustiques" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon, chez nous on appelle ça des "cousins" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y en a plutôt vers le printemps et le début de l'été.En tout cas le mistral et la tramontane ont bien fait leur boulot, aujourd'hui aucune pîqure! default_wacko.png