paparazzi Posté(e) 23 septembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut, Voici ce que j'ai pu observer à Antibes (06) le 17 septembre; en milieu d'après-midi, vers 15-16h... Le ciel était couvert d'un voile dense de cirrostratus et je me demande bien quelles sont ces deux "traînées" parralèles au soleil : J'ai retouché la photo pour faire ressortir le phénomène, Voilà ce que ça donne: Si quelqu'un peu me renseigner... genre Williams ou d'autres .. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 salut, ce doit être un halo ou une parhélie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut, Je pense que cela doit etre des trainees d'avions se trouvant au dessus de ce voile et dont les ombres sont projetées sur le voile de nuages. Est-ce que ces trainées ont evolué en cours de journées? Sinon, il est vrai que l'on distingue légèrement un partie du halo de 22° sur la photo retouchée. Trumpetman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 septembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2005 J'y ai pensé aux traînées d'avion... à vrai dire j'en sais rien puisque je n'ai pas pu voir le phénomène évoluer, juste le temps de prendre une photo... Si c'est bien ça, il s'agirait donc juste d'un heureux hasard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 trumpetman a parfaitement raison ces 2 trainees vienne d'avion comme c'est plus dense et plus sombre donc moins de lumiere passe. Et la la partie de l'halo q'on voit tout juste est en haut a droite. Depuis hier justement le soir j'ai vu des parhelies et irrisations ce soir signe de changement de temps souvent comme on le voit. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainR Posté(e) 28 septembre 2005 Partager Posté(e) 28 septembre 2005 Je pencherai pour les ombres de trainées d'avion aussi, comme l'explique Les Cowley sur sa page: http://www.sundog.clara.co.uk/atoptics/contr2.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés