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Suivi des volcans islandais


mick4307

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Dans le dernier numéro de Framkvæmdafréttir de Vegagerðin :
https://www.vegagerdin.is/upplysingar-og-utgafa/frettir/vegagerd-vidgerdir-og-varnargardar
<
https://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/fr730-2-2024/$file/VEG_Frkfr - 2024 - 2 - maí_V2.0_VEF.pdf

 

Edit: @Fanfoe63 : pp. 10-12 article sur l'utilisation du Sub Echo 70 sous drone ;)

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Plutôt de l'ordre de la centaine de mètres apparemment   https://www.facebook.com/Association.France.Islande/posts/5487482714602870  

Evolution de l'éruption depuis cette nuit, avec un fonctionnement par cycle avec : une phase d'arret complet de l'effusion pendant quelques minutes, suivi d'une puissante fontaine de lave puis d'

Je suis rentré à la mi-journée … je vais de ce pas aller me pendre 

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Le 02/08/2023 à 14:37, Thundik81 a dit :

E-N-F-I-N : https://www.vedur.is/vedur/stodvar/?s=faer1

[Pas encore le lien des mesures]

 

Edit: il fallait attendre un tout petit peu pour le lien xD : https://www.vedur.is/vedur/athuganir/kort/faxafloi/#group=11&station=7001

Et encore attendre un peu pour les mesures :P

[...]

 

Visiblement station plus trop provisoire [ajoutée à la liste] : https://www.vedur.is/vedur/stodvar/?t=3

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Le 24/05/2024 à 10:50, Thundik81 a dit :

Vísindavefurinn du jour avec réponse de MTG : https://www.visindavefur.is/svar.php?id=86674 [par contre il exagère un peu beaucoup la taille de l'Öskjuhlíð]

 

[Cela devait être les arbres xD]

Clin d'oeil à @northern lights : https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-05-28-blindflug-bannad-i-lendingu-yfir-oskjuhlid-vegna-skogarins-413732

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Ok je commence à piger le truc, si j'ai bon, ce sont les vols ifr par rapport au degrés de la pente d'approche avec les cartes réglementaires
Je n'ai pas encore regardé les cartes approche ou attéro, possible qu'il y est une différence sur ce terrain entre les approches conventionnelles et RNAV ou GNSS
Je n'avais pas vu ce problème d'obstacle depuis un moment

Par curiosité je vais regarder chez les suédois "transport styrelsen" et "havkom" entre autres si je trouve un truc en plus
C'est une des particularité que j'adore en Suède, rigoureux...

Confirmation de ce que je pensais en lisant l'autre article
Apparemment les arbres ont eu la mauvaise idée de pousser un peu, depuis l'étude au LIDAR en mars 2023
Elle est mignonne celle là
https://www.ruv.is/frettir/innlent/2023-08-17-isavia-krefst-thess-ad-2900-tre-verdi-tafarlaust-felld-i-oskjuhlid-389934

Le pdf à la fin est bien aussi
La pente qui passe de 3.7° qui passe à 4.45, c'est "un peu" éloigné des 5%

Modifié par northern lights
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Il y a 16 heures, northern lights a dit :

Ok je commence à piger le truc, si j'ai bon, ce sont les vols ifr par rapport au degrés de la pente d'approche avec les cartes réglementaires
Je n'ai pas encore regardé les cartes approche ou attéro, possible qu'il y est une différence sur ce terrain entre les approches conventionnelles et RNAV ou GNSS
Je n'avais pas vu ce problème d'obstacle depuis un moment

Par curiosité je vais regarder chez les suédois "transport styrelsen" et "havkom" entre autres si je trouve un truc en plus
C'est une des particularité que j'adore en Suède, rigoureux...

 

Pour BIRK :
https://www.map.is/area2/birk
https://eaip.isavia.is/03-2024_2024_05_17/eAIP/BI-AD BIRK REYKJAVÍK - REYKJAVIK 8-en-GB.html
https://eaip.isavia.is/03-2024_2024_05_17/eAIP/BI-AD BIRK REYKJAVÍK - REYKJAVIK 6-en-GB.html

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Vallée de Guebwiller (68)
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Vallée de Guebwiller (68)

Plan large

image.thumb.png.6c5416dbfbe960cb64919fd82c13604a.png

Et le panache

image.thumb.png.6ac55d7b24554c97a2d8c1572229100e.png

image.thumb.png.af7fc6c793f61d6b16904578a5446431.png

 

Ca continue à s'ouvrir au sud-ouest.

 

 

 

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Vallée de Guebwiller (68)

Une nouvelle fissure s'ouvre, encore plus au sud-ouest

image.thumb.png.aba21ae8de22c843f8e0618129aa2b1e.png

https://www.youtube.com/watch?v=FZmN2daZW9g

A cet endroit, la lave est canalisée vers Grindavik.

image.thumb.png.632f3c311e3c8ae3ad9040acebecd4d1.png

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=rEMz0hwyfFs

Modifié par billnono
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