TreizeVents Posté(e) 17 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Malgré les températures très elevées en début de mois, septembre montre aussi un tempérament humide pour la première quinzaine dans le centre. Ce n'est pas dans la hauteur des cumuls que cela est bien visible, mais dans le nombre de jours de précipitations. Ainsi, sur les 16 premiers jours du mois, on relève 8 jours avec plus de 0,1mm à Bourges, 11 à Nevers et 13 à Vichy ! Si la tendance continue ainsi, on pourrait se retrouver avec des cumuls excédentaires en fin de mois, ces stations ayant toutes cumulé plus de 50% de la normale (71% à Bourges); après une longue série de mois déficitaires cela ne serait pas un mal bien que la région est bien mieux lotie que ses voisines de l'ouest. Il va y avoir du monde aux champignons demain... Par contre comme partout ailleurs, gros excédent thermique (entre +3,2 et +3,6° selon les stations), qui risque de se réduire comme peau de chagrin dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 En revanche pas plus de 13.0mm a paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 septembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 septembre 2005 ah oué tout de même 13 mm en idf, c'est vrai que c'est pas folichon, mais je pensais que c'etait beaucoup moins? je ne me rappel pas qd c 13 mm sont tombé ou c'etait la nuit a chaque fois un peu comme hier vendredi 16 septembre ou je n'ai traveré que quelque petite gouttes inofensives entre 7h et 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 17 septembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 17 septembre 2005 A Châtellerault dans la Vienne du 1er au 15Septembre il est tombé 14mm, toujours peu alors que j'ai vu et entendu dire que la sécheresse s'agrave encore ici en Poitou-charentes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Chez moi dans le 94 je relève 18,9mm (pour 53mm en normal sur le mois complet soit en gros 26-27mm au 15 sept normalement...) Avec la répartition suivante (attention relevés effectué entre 00h00 et 23h59): 1,0mm le 1er 4,6mm le 6 6,2mm le 10 3,1mm le 11 2,5mm le 12 1,5mm le 16 j'ai vu que dans des jardins ouvrier (potager) ce matin que la terre était totalement sèche en surface, conséquence porabable du vent hier soir et cette nuit sans pluie et ce maitn au soleil (frais)... A noté que j'ai observer 3 jours consécutifs dépassant 1mm ce qui n'était plus arrivée depuis fin juillet... et 1 seul orages depuis début août. Bon vent frais à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés