gbl Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Données mensuelles du DWD En juillet, sur les 90 stations de référence dans le monde, 79 ont eu une moyenne supérieure à la "normale" 1961-90 11 une moyenne inférieure.. Jamais depuis que je suis ces données ( en 2001), il y avait eu une telle proportion de valeurs excédentaires ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Effectivement, il va devenir de plus en plus difficile de nier le réchauffement climatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 salut! la (les) moyenne(s) de ces 79 stations est(sont)-elle(s) de beaucoup superieures a la normale? avez-vous un lien pour savoir ou se trouvent ces stations et que l'on puisse voir leurs releves? cela est tres interessant! (cf. le topic sur le degel du permafrost, ou d'autres, qui pourraient peut etre contribuer a comprendre un tel rechauffement?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 L'excédent moyen pour les 79 stations est de 1,12° Le déficit moyen pour les 11 stations est de -0,83° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 et février 2005 dans le monde, ça donnait quoi svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 L'excédent moyen pour les 79 stations est de 1,12° Le déficit moyen pour les 11 stations est de -0,83° En effet, c'est significatif. Au fait, quelle est la liste des ces 90 stations de ref (un glob terrserte avec les 90 position serait super !) ? Une question sur les normales 61-90 : Je sais qu'en France la decennie 60 fut vraiment froide, en est il de même pour le monde par rapportr au XX ieme ? Si c'est le cas, il serait interessant de donner les mêmes chiffres par rapport à 71-00, histoire de voir si le rechauffement est vraiment consequent par rapport aux 30 années en question ou surtout par rapport aux froides sixties. Reste que je ai peu de doutes sur le resultat d'un rechauffement net, même si un peu plus faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Pour anecdote . En février 2005: 58 > Normale 33< Pour frc63 : les normales 1971-2000 ne sont pas encore disponibles pour le monde entier (à ma connaissance...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 les normales 1971-2000 ne sont pas encore disponibles pour le monde entier (à ma connaissance...) Ok, merci. Incroyable, depuis presque 5 ans cette serie est bouclée et elle n'est pas encore dispo, c'est bien dommage. Attendons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Données mensuelles du DWD En juillet, sur les 90 stations de référence dans le monde, 79 ont eu une moyenne supérieure à la "normale" 1961-90 11 une moyenne inférieure.. Jamais depuis que je suis ces données ( en 2001), il y avait eu une telle proportion de valeurs excédentaires ... Tu les trouve où ces données , merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour, Bicri, c'est ici DWD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés